D'après moi, si Paul prépare son sacrifice Cg3 avec un Tf7 avant le sacrifice au lieu d'après, j'en mange une sincère. Après son sacrifice de cavalier puis de qualité, mon roi fuit mais Paul a 2 pions pour sa tour dont un en g2. C'est loin d'être clair! Je suis obligé de sacrifier mes 2 tours contre son pion g2, son Ch4 puis son Fh6. La finale n'est pas si claire, mon plan est de gagner son pion g4 même au prix de mon pion b4. Je réussi finalement à gagner son pion g4 sans compensation avec 50. Ch1!! - le cavalier en f2 va non seulement attaquer puis gagner le pion g4, il empêche aussi les Noirs de jouer 51...Td3 et par la suite, de longues manoeuvres et un sacrifice de cavalier sont nécessaires pour finalement gagner en 67 coups. La fin aurait pu être 67...Txf8 68. Fc5+ Rd7 69. Fxf8.
Un peu ironique que ce soit mon pion f qui me donne la victoire étant donné qu'il a été en prise pendant pas mal de coups. Paul m'a avoué qu'il n'avait pas vu que je récupérais son Fh6 après mon double sacrifice de tours. Je l'ai échappé belle!
Event "Montcalm VII"]
[Site "Club d'échecs Montcalm"]
[Date "2024.05.16"]
[Round "4"]
[White "Tremblay, Rejean"]
[Black "Marquis, Paul"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "2153"]
[BlackElo "1862"]