[Site "?"]
[Date "2016.12.15"]
[Round "5"]
[White "Bournet, Marc-Sarra"]
[Black "Lessard, Claude"]
[Result "0-1"]
[ECO "B15"]
[WhiteElo "1882"]
[BlackElo "2217"]
[PlyCount "64"]
[SourceDate "2016.12.17"]
1- Au 12 ième coup Marc sort de la théorie avec g4 ? affaibissant l'aile Roi Te1 ou c4 était correct
2-14 .........f5! les blancs doivent faire un choix ..........prendre le pion f5 , pousser g5 , ou Fg5........mais dans tous les cas les noirs sont bien
3-14. Dd2??? comme l'a si bien dit Marc après la partie le pire coup dans la position ..........si 14. g5 c5 15.dxc5 (d5 b5!) Cxc5 =+ si Fg5 Fe7!
la variante principale 14.g4xf5 se heurte à Df6 ! et les blancs ne peuvent reprendent en g6 car le Cf3 n'est pas protégé
16.........Cf6? (Te4! ) 17. Fg5? Dd7! tout simplement..........
20. f3 DxF ?? j'ai regardé Fh2 + sans creuser plus loin .......erreur car sur 20 ..........Fh2!! 21.Rxh2 Dg3 + gagne la Dame en d2 attaqué par le Cavalier installé en e4 et si le Roi bouge en a1 Dh3! éteint la lumière des blancs !
32. ....TxC? je voulais juste enlever des pièces à Marc pour finir plus tôt..........Tee2! était cool.......mais bon la prochaine fois peut-être ........
Qui a dit que la Caro Cane était platte à jouer??
Merci Marc de m'avoir fait rire et Bon temps des fêtes à tous ! lollllll
PS: Mine de rien j'ai gagné dans les 3 clubs de Québec ......score de 14.5/15 .........et je m'améliore puisque je vais de moins en mois au petite coin , je reste assis plus longtemps lollllllllllllll attaché vos tuques Pit Lessard est revenu lolllllllllllll plus calme ( normal avec les médocs que je prend suis geler à l'année mdr) donc moins impulsif et surtout j'étudie les ouvertures et comment utiliser ses pions en début , milieu et fin de parties ouffffff y a beaucoup d'ouvrage qui m'attend .