M3, r5 : partie Fecteau-Plante

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

M3, r5 : partie Fecteau-Plante

Message par Arthur . Ripoll »

Salut à tous !

Voici ce que j'ai pour la partie de l'échiquier 1 :
[White "Fecteau, Martin"]
[Black "Plante, Réjean"]
Est-ce que j'ai mal déchiffré l'écriture de Martin ? Sinon, est-ce que quelqu'un comprend pourquoi les blancs ont accepté la nulle ici ?

--Arthur, perplexe
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Re: M3, r5 : partie Fecteau-Plante

Message par Réjean Plante »

Tu as parfaitement raison Artur.après...18 Fb2????? qui perd une piece au lieu de 18...Df8 qui perd aussi j'ai rapidement proposé la nulle m'apercevant de mon erreur.Martin m'a répondu rapidement oui instantanément.De toute facon sans perdre une partie dans le tournoi 3v et 2 nulle,j'aurais du en perdre 4.Contre Legault j'étais feni et il a accepté une nulle gagnante,contre genest j'ai perdu un pion bêtement dans l'ouverture, et contre Marquis 37.Te7 au lieu de Te5 et c'était just too bad.Je ne me souviens pas d'avoir joué si mal sans perdre une partie dans un tournoi.Il faudra joué mieux en 2016.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Réjean Plante a écrit :Tu as parfaitement raison Artur.après...18 Fb2????? qui perd une piece au lieu de 18...Df8 qui perd aussi j'ai rapidement proposé la nulle m'apercevant de mon erreur.Martin m'a répondu rapidement oui instantanément.De toute facon sans perdre une partie dans le tournoi 3v et 2 nulle,j'aurais du en perdre 4.Contre Legault j'étais feni et il a accepté une nulle gagnante,contre genest j'ai perdu un pion bêtement dans l'ouverture, et contre Marquis 37.Te7 au lieu de Te5 et c'était just too bad.Je ne me souviens pas d'avoir joué si mal sans perdre une partie dans un tournoi.Il faudra joué mieux en 2016.
Ah, voilà ce que j'aurais dû faire dans ma partie, quand ma position était désespérée : sacrifier une pièce sur le roque adverse et proposer immédiatement la nulle. Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir la nulle comme ça. :lol:

Merci pour tes explications, Réjean, et oui, nous te souhaitons de retrouver ton niveau de jeu habituel en 2016 !

--Arthur
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Merci pour les encouragements Artur et j'en profite pour te féliciter pour le travail colossal que tu fais a chaque semaine avec la chronique.et joyeux noel a tous.
BenGar
Fou
Fou
FQE rating : 1905

Message par BenGar »

Je joue depuis peu au Montcalm et admire également le soucis du détail de notre chroniqueur. Merci pour tes commentaires pertinents et ton implication, c'est plaisants de consulter des parties annotées de commentaires pertinents, de problèmes à résoudre. Tu contribue à élever le niveau de compréhension du jeu pour tous. Continue ton bon boulot.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

BenGar a écrit :Je joue depuis peu au Montcalm et admire également le soucis du détail de notre chroniqueur. Merci pour tes commentaires pertinents et ton implication, c'est plaisants de consulter des parties annotées de commentaires pertinents, de problèmes à résoudre. Tu contribue à élever le niveau de compréhension du jeu pour tous. Continue ton bon boulot.
Merci, Benoît, pour tes encouragements et tes compliments. Cela me fait très plaisir.

JOYEUX NOËL À TOUS ET PAIX SUR LE MONDE !

https://www.youtube.com/sbKQ7nXx0o8

--Arthur
Répondre