Décès du GM Walter Browne

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Décès du GM Walter Browne

Message par Réjean Tremblay »

Le GM Walter Browne, 6 fois champion des États-Unis, est décédé subitement aujourd'hui.

Lien: http://www.vegaschessfestival.com/2015/ ... 1949-2015/

Reggie
Réjean
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Décès du GM Walter Browne

Message par SteveBolduc »

Sa bio (http://www.amazon.ca/The-Stress-Chess-C ... 9056913824) viens de paraître.

Il avait une réputation d' intensité au jeu. Curieux, j'ai regarder de ses blitz, notamment contre Kosteniuk, sur YouTube. Il a pas l'air facile oh la la.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Juste le voir marcher pour aller prendre l'ascenseur au World Chess Festival en 1988, c'était quelque chose! Une montagne de tic!

6 fois champion des États-Unis, pas grand monde l'ont gagné plus souvent à part Fischer et Reshevsky!

Reggie
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Il est bien le 3ème joueur à avoir gagné le plus souvent le championnat des États-Unis. Tiré de sa biographie sur Chessgames.com:

"Browne had an impressive career, most notably winning the United States Championship six times: in 1974, 1975, 1977, 1980, 1981 and 1983*, a record exceeded only by Robert James Fischer and Samuel Reshevsky."

Reggie
Réjean
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Message par Réjean Plante »

bon article de ses accomplissements sur chessbase par Joseph Friedel.
Réjean Plante
Dame
Dame

excusez il faut lire Frédéric au de Joseph
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

Réjean Plante a écrit :excusez il faut lire Frédéric au de Joseph
Et pourquoi tu le corriges pas? à gauche de ton avatar il y a le bouton ÉDITER qui est très utile quand on commet une erreur. Ça évite d'écrire un message inutile disant que l'on s'est trompé. :oops: Je m'attend un message injurieux comme réponse comme tu sais si bien le faire.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame

tu n'est pas placer pour me faire la morale Jean Roger avec ce que tu avais écris sur le jeune Legault et c'est pourquoi tu t'es empressé de l'effacer.si ca prends quelqu'un pour te remettre a ta place je me porte volontaire.
J.-R. Boutin
Pion
Pion

Réjean Plante a écrit :Tu n'es pas placé pour me faire la morale Jean Roger avec ce que tu avais écrit sur le jeune Legault et c'est pourquoi tu t'es empressé de l'effacer. Si ca prends quelqu'un pour te remettre a ta place je me porte volontaire.
J'écris jamais de messages injurieux, en tout cas mes messages ne se font pas effacé par les modérateurs contrairement aux tiens. Et je ne fait pas la moral à Claude Lessard contrairement à toi qui n'est pas mieux... j'ai rien écrit d'injurieux au jeune Mathieu Leblanc-Legault tu as inventé cela de toute pièce. Et pour finir tu as ben raison, 9e leçon...
The Galactic Cowboy (AF)
SteveBolduc
Expert
Expert

Réjean Tremblay a écrit :Le GM Walter Browne, 6 fois champion des États-Unis, est décédé subitement aujourd'hui.

Lien: http://www.vegaschessfestival.com/2015/ ... 1949-2015/

Reggie

Si t'as une chance et la patience on apprend énormément dans cette longue entrevue : (http://en.chessbase.com/post/walter-bro ... leep-at-66)

a toi et les autres bien sur que cette recommandation s'applique.

Et que la vie est courte...ça fait réfléchir cette réalité, ce départ qu'on dirait hâtif, etc.

Cervantes Don Quichotte
Réjean Plante
Dame
Dame

Si tu n'a rien écris contre Mathieu pourquoi tu l'a éffacé gros menteur.
SteveBolduc
Expert
Expert

Réjean Plante a écrit :Si tu n'a rien écris contre Mathieu pourquoi tu l'a éffacé gros menteur.
Réjean!

Le texte de J.-R. Faisait allusion au vieux gag du papier toilette pour oublier ses défaites. Je l'ai vu aussi. Tant mieux s'il est effacé. Que veux tu y a du monde qui s'y reprenne plusieurs fois pour mettre un pied devant! Uh! Oui!

Cervantes Don Quichotte
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

SteveBolduc a écrit :Et que la vie est courte...ça fait réfléchir cette réalité, ce départ qu'on dirait hâtif, etc.
En fin de semaine, il jouait dans son tournoi fétiche, Le National Open, qu'il a remporté 11 fois, camp d'échecs par la suite, pis là, il n'est plus là! :roll:

Ça fesse!

Ça fait réaliser que nos rêves, c'est là qu'il faut les planifier et les vivre, pas dans 10-20 ans.

Reggie
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion

SteveBolduc a écrit : Réjean!

Le texte de J.-R. Faisait allusion au vieux gag du papier toilette pour oublier ses défaites. Je l'ai vu aussi. Tant mieux s'il est effacé. Que veux tu y a du monde qui s'y reprenne plusieurs fois pour mettre un pied devant! Uh! Oui!
Tu te trompes, le papier de toilette c'est le meilleur moyen d'essuyer un revers. :lol: Ou encore peut servir à torcher l'adversaire (ce vieux gag vient d'un soir de hockey au colisé de Québec quand les Nordique étaient poches contre les Whalers de Hartford http://www.histoirenordiques.ca/saison8889.html . Et des humoristes avaient fait ce gag; les bleus poudres si je me trompe pas). Cela m'a été très utiles dans les 2 tournois où j'ai un score parfait dans la défaite. :wink: Effectivement j'ai effacé le message car je trouvais qu'il n'était pas pertinent et ressemblait à un vieux disque qui saute. Mais il n'avait rien d'injurieux contrairement aux messages de M. Plante que sa seul raison de vivre et d'exister est d'insulter et d'injurier les autres et n'est même pas capable de répondre à une simple question. :oops: ... Bon encore d'autres insultes à venir...
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. juin 28, 2015 6:36 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame

Walter Browne doit se revirer dans sa tombe.Par ton commentaire gratuit (et ce n'est pas le premier effacé)et inutile que tu as eu envers Mathieu j'ai senti que tu le traitais comme un stupide .C'est pas parce que tu l'a effacé que ton état d'esprit a disparu.J.R on oubli ca pis on passe a autre chose.Comme tu es un imminent arbitre je sais que tu comprends.!
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par ECHECMAT »

Oh là ! Il s'en dit des choses à mon sujet ! En tout cas , RIP GM !
J.-R. Boutin
Pion
Pion

Réjean Plante a écrit :Par ton commentaire gratuit (et ce n'est pas le premier effacé)et inutile que tu as eu envers Mathieu j'ai senti que tu le traitais comme un stupide ..!
Je n'ai jamais penser cela un seul instant, c'est toi qui a inventé cela de toute pièce. Apprend donc à contrôler ta folle du 2e étage (ton imagination) et tout ira pour le mieux.
Réjean Plante a écrit :Comme tu es un imminent arbitre je sais que tu comprends..!
WOW Tout un compliment, Merci beaucoup c'est bien la première fois que tu reconnais mes talents d'arbitre...
Après m'avoir envoyé le pot, maintenant les fleurs.... :roll:
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame

Mon commentaire était plutôt ironique.Je n'ai pas a vanter tes mérites tu le fais toi même.tu semble être en manque de reconnaissance.lol
J.-R. Boutin
Pion
Pion

Aucunement je connais ma valeur, mon titre le prouve...
The Galactic Cowboy (AF)
Hugh Brodie
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Hugh Brodie »

Browne a joué quelques fois à Montréal. En 1969, quelqu'un lui a demandé s'il a pris des drouges pour les échecs. Il a répondu "Speed is good for your speed chess". :) Entre les parties, il a joué au blitz pour l'argent ou au backgammon. Un fois, à Toronto, le montréalais Leo Williams a menacé de faire une Dame, et a preparé la Dame pour entrer sur l'échiquier. Browne l'a pris, et l'a jetté a l'autre coté de la salle!
Répondre