Décès du GM Walter Browne
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Décès du GM Walter Browne
Le GM Walter Browne, 6 fois champion des États-Unis, est décédé subitement aujourd'hui.
Lien: http://www.vegaschessfestival.com/2015/ ... 1949-2015/
Reggie
Reggie
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

Re: Décès du GM Walter Browne
Sa bio (http://www.amazon.ca/The-Stress-Chess-C ... 9056913824) viens de paraître.
Il avait une réputation d' intensité au jeu. Curieux, j'ai regarder de ses blitz, notamment contre Kosteniuk, sur YouTube. Il a pas l'air facile oh la la.
Il avait une réputation d' intensité au jeu. Curieux, j'ai regarder de ses blitz, notamment contre Kosteniuk, sur YouTube. Il a pas l'air facile oh la la.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Juste le voir marcher pour aller prendre l'ascenseur au World Chess Festival en 1988, c'était quelque chose! Une montagne de tic!
6 fois champion des États-Unis, pas grand monde l'ont gagné plus souvent à part Fischer et Reshevsky!
Reggie
6 fois champion des États-Unis, pas grand monde l'ont gagné plus souvent à part Fischer et Reshevsky!
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Il est bien le 3ème joueur à avoir gagné le plus souvent le championnat des États-Unis. Tiré de sa biographie sur Chessgames.com:
"Browne had an impressive career, most notably winning the United States Championship six times: in 1974, 1975, 1977, 1980, 1981 and 1983*, a record exceeded only by Robert James Fischer and Samuel Reshevsky."
Reggie
"Browne had an impressive career, most notably winning the United States Championship six times: in 1974, 1975, 1977, 1980, 1981 and 1983*, a record exceeded only by Robert James Fischer and Samuel Reshevsky."
Reggie
Réjean
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
- FIDE rating : S/C
bon article de ses accomplissements sur chessbase par Joseph Friedel.
-
Réjean Plante
- Dame

excusez il faut lire Frédéric au de Joseph
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Et pourquoi tu le corriges pas? à gauche de ton avatar il y a le bouton ÉDITER qui est très utile quand on commet une erreur. Ça évite d'écrire un message inutile disant que l'on s'est trompé.Réjean Plante a écrit :excusez il faut lire Frédéric au de Joseph
The Galactic Cowboy (AF)
-
Réjean Plante
- Dame

tu n'est pas placer pour me faire la morale Jean Roger avec ce que tu avais écris sur le jeune Legault et c'est pourquoi tu t'es empressé de l'effacer.si ca prends quelqu'un pour te remettre a ta place je me porte volontaire.
- J.-R. Boutin
- Pion

J'écris jamais de messages injurieux, en tout cas mes messages ne se font pas effacé par les modérateurs contrairement aux tiens. Et je ne fait pas la moral à Claude Lessard contrairement à toi qui n'est pas mieux... j'ai rien écrit d'injurieux au jeune Mathieu Leblanc-Legault tu as inventé cela de toute pièce. Et pour finir tu as ben raison, 9e leçon...Réjean Plante a écrit :Tu n'es pas placé pour me faire la morale Jean Roger avec ce que tu avais écrit sur le jeune Legault et c'est pourquoi tu t'es empressé de l'effacer. Si ca prends quelqu'un pour te remettre a ta place je me porte volontaire.
The Galactic Cowboy (AF)
- SteveBolduc
- Expert

Réjean Tremblay a écrit :Le GM Walter Browne, 6 fois champion des États-Unis, est décédé subitement aujourd'hui.
Reggie
Si t'as une chance et la patience on apprend énormément dans cette longue entrevue : (http://en.chessbase.com/post/walter-bro ... leep-at-66)
a toi et les autres bien sur que cette recommandation s'applique.
Et que la vie est courte...ça fait réfléchir cette réalité, ce départ qu'on dirait hâtif, etc.
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
-
Réjean Plante
- Dame

Si tu n'a rien écris contre Mathieu pourquoi tu l'a éffacé gros menteur.
- SteveBolduc
- Expert

Réjean!Réjean Plante a écrit :Si tu n'a rien écris contre Mathieu pourquoi tu l'a éffacé gros menteur.
Le texte de J.-R. Faisait allusion au vieux gag du papier toilette pour oublier ses défaites. Je l'ai vu aussi. Tant mieux s'il est effacé. Que veux tu y a du monde qui s'y reprenne plusieurs fois pour mettre un pied devant! Uh! Oui!
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

En fin de semaine, il jouait dans son tournoi fétiche, Le National Open, qu'il a remporté 11 fois, camp d'échecs par la suite, pis là, il n'est plus là!SteveBolduc a écrit :Et que la vie est courte...ça fait réfléchir cette réalité, ce départ qu'on dirait hâtif, etc.
Ça fesse!
Ça fait réaliser que nos rêves, c'est là qu'il faut les planifier et les vivre, pas dans 10-20 ans.
Reggie
Réjean
- J.-R. Boutin
- Pion

Tu te trompes, le papier de toilette c'est le meilleur moyen d'essuyer un revers.SteveBolduc a écrit : Réjean!
Le texte de J.-R. Faisait allusion au vieux gag du papier toilette pour oublier ses défaites. Je l'ai vu aussi. Tant mieux s'il est effacé. Que veux tu y a du monde qui s'y reprenne plusieurs fois pour mettre un pied devant! Uh! Oui!
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. juin 28, 2015 6:36 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Réjean Plante
- Dame

Walter Browne doit se revirer dans sa tombe.Par ton commentaire gratuit (et ce n'est pas le premier effacé)et inutile que tu as eu envers Mathieu j'ai senti que tu le traitais comme un stupide .C'est pas parce que tu l'a effacé que ton état d'esprit a disparu.J.R on oubli ca pis on passe a autre chose.Comme tu es un imminent arbitre je sais que tu comprends.!
-
ECHECMAT
- Dame

- FQE rating : S/C
Oh là ! Il s'en dit des choses à mon sujet ! En tout cas , RIP GM !
- J.-R. Boutin
- Pion

Je n'ai jamais penser cela un seul instant, c'est toi qui a inventé cela de toute pièce. Apprend donc à contrôler ta folle du 2e étage (ton imagination) et tout ira pour le mieux.Réjean Plante a écrit :Par ton commentaire gratuit (et ce n'est pas le premier effacé)et inutile que tu as eu envers Mathieu j'ai senti que tu le traitais comme un stupide ..!
WOW Tout un compliment, Merci beaucoup c'est bien la première fois que tu reconnais mes talents d'arbitre...Réjean Plante a écrit :Comme tu es un imminent arbitre je sais que tu comprends..!
Après m'avoir envoyé le pot, maintenant les fleurs....
The Galactic Cowboy (AF)
-
Réjean Plante
- Dame

Mon commentaire était plutôt ironique.Je n'ai pas a vanter tes mérites tu le fais toi même.tu semble être en manque de reconnaissance.lol
- J.-R. Boutin
- Pion

Aucunement je connais ma valeur, mon titre le prouve...
The Galactic Cowboy (AF)
- Hugh Brodie
- Dame

- FQE rating : S/C
Browne a joué quelques fois à Montréal. En 1969, quelqu'un lui a demandé s'il a pris des drouges pour les échecs. Il a répondu "Speed is good for your speed chess".
Entre les parties, il a joué au blitz pour l'argent ou au backgammon. Un fois, à Toronto, le montréalais Leo Williams a menacé de faire une Dame, et a preparé la Dame pour entrer sur l'échiquier. Browne l'a pris, et l'a jetté a l'autre coté de la salle!