Pour les résultats, à tout seigneur, tout honneur, nous commencerons par ceux du Championnat. La surprise (en tout cas pour moi) est la défaite du champion sortant, John Bleau, face à Bertrand Auger. John paraissait pourtant très en forme la semaine dernière mais Bertrand est toujours un redoutable combattant. Nous en saurons plus, je pense, quand John postera sa partie. Sur un autre échiquier, le combat des Daniel a vu la victoire de Daniel Dubé, qui a su prendre de grands risques pour mettre le feu à l'échiquier dans une partie assez sauvage, il faut bien le dire (le genre de partie qui, quand je la vois, ne me donne envie d'être ni les blancs, ni les noirs, juste de proposer nulle et de prendre un bon tylénol). Là encore, j'attends avec impatience de pouvoir revoir la partie. Bravo, Daniel ! Enfin, Gaetan Gaulin l'a emporté contre Éric Myre, si mes sources sont exactes, si bien qu'il mène le championnat ex-aequo avec Daniel Dubé.
Voici les résultats du suisse :
4) Y. Bluteau 0,5-0,5 É. Dumont
5) G. Boulianne 1-0 A. Bourassa
6) K. Bender 0-1 S. Doyon
7) P. Cummins 1-0 É. Dionne-Ouellet
8. S. Pelletier 0-1 G. Lapierre
9) P. Lê-Huu 0-1 J. Perreault
10) V. Oliver 1-0 S. Chabot
11) S. Johnson 0-1 M. Sarra-Bournet
12) C. Arcand 1-0 L. Pouliot
13) J. Hines 0-1 A. Ripoll
14) G. Tanguay 1-0 J. Martin
De bien belles parties, très disputées (aucune partie courte), dont cette liste de résultats est bien loin de donner idée ! Malheureusement, absorbé que j'étais par ma partie, je n'ai pas pu leur consacrer toute l'attention qu'elles auraient méritée. Aussi, n'hésitez pas à mettre vos parties en ligne !
Ma partie de ce soir fut très tendue, et j'ai rencontré bien plus de résistance que ce que la dernière partie que j'avais jouée contre Jason, le 15 décembre 2011, aurait pu me laisser attendre. Comme il a progressé entretemps !
Voici donc la partie. En la revoyant, je m'aperçois qu'elle est finalement assez brève, mais ne vous y méprenez pas : elle est en fait très dense, me semble-t-il et il convient de prendre le temps d'analyser chaque position pour comprendre les maux de tête qu'elle a causés aux deux adversaires ! Bref, pour ne pas faire de faire de faux pas, ce qui est très facile dans ce genre de partie (en tout cas pour moi), j'ai dû prendre beaucoup de temps, et je n'avais plus que 10 minutes à la pendule au 19e coup !
[Event "Montcalm 7 (section A) 2013 (suisse)"]
[Site "Cercle d'échecs Montcalm"]
[Date "2013.05.02"]
[Round "2"]
[White "Hines, Jason"]
[Black "Ripoll, Arthur"]
[WhiteElo "1260"]
[BlackElo "1560"]
[Result "0-1"]
[PlyCount "84"]
--Arthur