Simultanée avec Alina L'Ami (WGM) à Québec!
-
daniel dube
- Roi

Re: Simultanée avec Alina L'Ami (WGM) à Québec!
Je me demande si mde lami lirais ce forum a se demander si elle voudrait encore donner sa simultané! voyons les boys, laché votre testostérone et apprecié la jolie wgm! belle initiative charles, jai un seul regret ne pas voir cette ange en personne a+ dan
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Il reste encore de la place pour la simultanée qui aura lieu le mercredi 7 septembre. Il reste 11 places.
Le paiement se fait sur place (15$). La simultanée commence à 19h00. Le local est au 2300 pavillon Desjardins à l'Université Laval (au-dessus de la cafétéria).
Liste des préinscrits:
Régis Bellemare
Mathieu Bissonnette
Mathieu Bourgeoin
Stéphane Doyon
Réjean Labrecque
Mathieu Leblanc-Legault
Charles Tremblay
Étienne Turgeon
Denis Robitaille
Le paiement se fait sur place (15$). La simultanée commence à 19h00. Le local est au 2300 pavillon Desjardins à l'Université Laval (au-dessus de la cafétéria).
Liste des préinscrits:
Régis Bellemare
Mathieu Bissonnette
Mathieu Bourgeoin
Stéphane Doyon
Réjean Labrecque
Mathieu Leblanc-Legault
Charles Tremblay
Étienne Turgeon
Denis Robitaille
- Jean Hebert
- Roi

Forcez vous un peu les amis! La réputation de Québec est en jeu. Y-a-t-il des amateurs d'échecs à Québec ?Et puis ce serait tout simplement impoli de recevoir une joueuse internationale en démontrant aussi peu d'intérêt. Votre maire aurait honte...Charles Tremblay a écrit :Il reste encore de la place pour la simultanée qui aura lieu le mercredi 7 septembre. Il reste 11 places.
Liste des préinscrits:
Régis Bellemare
Mathieu Bissonnette
Mathieu Bourgeoin
Stéphane Doyon
Réjean Labrecque
Mathieu Leblanc-Legault
Charles Tremblay
Étienne Turgeon
Denis Robitaille
- Jean Hebert
- Roi

Re: La réputation de Québec est en jeu.(Jean Hébert)
La question n'est pas là. On peut approcher Réjean toute l'année pour une simultanée. Mais Mme l'Ami ce sera la seule chance de la rencontrer à Québec.SuperStef a écrit : ps: y aura t'il eu plus de monde (pré-inscrit je tiens à préciser) avec Réjean Tremblay !? car il as fait un commentaire sur le sujet...
S.D
- Jean Hebert
- Roi

Prenez votre douche hebdomadaire, lachez votre écran pour une soirée, et sortez les boys. Votre écran sera encore là le lendemain.SuperStef a écrit :Vu comme ça d'accord ...je t'expliquerai en privé.
Alors je vais faire une tentative d'explication . Est-ce que le phénomène des logiciel de la force d'un GMI désillusionne les amateurs comme moi face au statu de joueur internationaux ?
J'ose croire qu'il est encore plus intéressant de jouer une partie en personne contre un(e) adversaire de qualité en chair et en os que contre un logiciel sur un écran. L'explication que tu donnes Stéphane sonne "excuse". Et les excuses c'est pour les p.... ?
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Comment fait-tu Jean pour trouver que ça sonne excuse ? Quel intérêt j'aurais à trouver une excuse pour le peu de pré inscrit qu'il y as dans une simultanée , Ca serait pas toi par hasard qui s'en donnent pour pouvoir insulté ...L'explication que tu donnes Stéphane sonne "excuse". J.H
Stéphane Drolet
- Jean Hebert
- Roi

Re:
SuperStef a écrit :L'explication que tu donnes Stéphane sonne "excuse". J.H
Facile. Quand tu amènes comme point qu'il y a moins de joueurs à Québec qu'avant ou que Madame L'Ami n'est pas aussi forte qu'un logiciel, ça sonne "excuses" à mes oreilles.SuperStef a écrit :Comment fait-tu Jean pour trouver que ça sonne excuse ?
A toi de répondre... Mais que ce soit des excuses ou des explications il reste que si vous ne réussissez par à avoir un nombre raisonnable de joueurs à cette simultanée, le message sera clair: pour des joueurs étrangers (moins forts que les logiciels...SuperStef a écrit :Quel intérêt j'aurais à trouver une excuse pour le peu de pré inscrit qu'il y as dans une simultanée ?
Est-ce à cause de la "douche hebdomadaire" que tu te sens insulté ? J'espère qu'en blaguant je n'ai pas touché une corde sensible...SuperStef a écrit : Ca serait pas toi par hasard qui s'en donnent pour pouvoir insulté ...![]()
- Serge Champetier
- Expert

Ajoutez-moi à la liste des pré-inscrits pour la simultanée.
Merci,
Serge
Merci,
Serge
Talk Like a Grandmaster
-
marchebert
- Fou

Je réserve ma place pour la simultanée!
Marc Hébert
Marc Hébert
- Charles Tremblay
- Maître

C'est noté pour Marc Hébert et Serge Champetier.
-
marchebert
- Fou

Je fus un des perdants ...Régis Bellemare fut le seul à faire nulle. Nous n'étions pas nombreux (environ une douzaine). Elle revenait un peu vite!
Marc Hébert
Marc Hébert
- Charles Tremblay
- Maître

Merci à tous les participants, Alina L'Ami à très appréciée sa soirée et impressionnée par la beauté des lieux.
Après la simultanée, nous étions un groupe de joueurs incluant Alina L'Ami pour une petite tournée dans le vieux-Québec. Alina à pu prendre plusieurs photos de la ville et connaître l'endroit. Nous avions mangé chacun un club-poutine au Cosmos par la suite.
Un merci à Stéphane Doyon pour le transport, merci à Régis Bellemare pour la visite VIP à la citadelle et le transport et un merci à John Bleau pour l'hébergement. Finalement, merci à Bernard Ouimet pour permettre cette occasion et pour la logistique à Montréal.
Après la simultanée, nous étions un groupe de joueurs incluant Alina L'Ami pour une petite tournée dans le vieux-Québec. Alina à pu prendre plusieurs photos de la ville et connaître l'endroit. Nous avions mangé chacun un club-poutine au Cosmos par la suite.
Un merci à Stéphane Doyon pour le transport, merci à Régis Bellemare pour la visite VIP à la citadelle et le transport et un merci à John Bleau pour l'hébergement. Finalement, merci à Bernard Ouimet pour permettre cette occasion et pour la logistique à Montréal.
-
Regis Bellemare
- Fou

Bonjour,
voir l'article sur chessbase de WGM Alina l'Ami sur ça visite au Québec. C'est en espagnol mais on peut comprendre l'essentiel. Il y a de très bonnes photos.
http://chessbase.com/espanola/newsdetail2.asp?id=10015
voir l'article sur chessbase de WGM Alina l'Ami sur ça visite au Québec. C'est en espagnol mais on peut comprendre l'essentiel. Il y a de très bonnes photos.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Simultanée avec Alina L'Ami (WGM) à Québec!
Merci beaucoup M.Bellemare

The Man in Black

The Man in Black
Stéphane Drolet
- Serge Champetier
- Expert

Sans rire, ne me dites pas que la gente dame a fini son club/poutine?!
(je prends du poids rien qu'à regarder l'assiette).
(je prends du poids rien qu'à regarder l'assiette).
Talk Like a Grandmaster
- denis robitaille
- Roi

- FQE rating : S/C
Surtout avec le nombre de joueurs qu'elle avait "bouffé' juste avant en entrée!
-
François Pichette
- Roi

- FQE rating : S/C
Merci Régis pour ce lien.Regis Bellemare a écrit :Bonjour,
J'ai lu le reportage avec intérêt et me suis mis à rire en lisant la légende sous la photo avec les gens de Québec:
"a mi derecha el ALCALDE Régis J.R.R. Bellemare"...
Jajaja. C'est facile de confondre deux Régis !?!?!
-
Regis Bellemare
- Fou

Elle a probablement confirmé mon nom sur le site de NATO Chess! Ou elle voulait être certaine que je ne sois pas confondu avec notre maire!