Simultanée avec Alina L'Ami (WGM) à Québec!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

Je vous annonce que la Grand Maître Féminin Alina L'Ami (2312 FIDE) donnera une simultanée à Québec.

Quand: Mercredi 7 septembre de 19h00 à 23h00

Où: Université Laval, pavillon Alphonse-Desjardins, local 2300 (au-dessus de la cafétéria).

Nombre de places: 20

Réservation (préinscription): charles_tremblay@sympatico.ca

Alina L'Ami, WGM, 2312 FIDE, site Internet de la joueuse: http://www.alinalami.com/

Pays: Roumanie/Pays-Bas

Biographie échiquienne:
-Championne Européenne des moins de 18 ans (2003)
-Championne mondial des moins de 10 ans (1995)
-Championne féminine d’échecs des Balkans à Istanbul, Turquie
-Ordre du Mérite sportif, récompensé en 2004 par le président Roumain Illiescu
-Fair Play, Bucarest (2002)
-Vice-Championne Européenne chez les filles des moins de 10 ans, Herculane, Roumanie (1994)
-Novi Sad, moins de 18 ans, Serbie (2002)
-Titre de Grand Maître International (2005)
-12 titres de champion national
-3e place, 5e conseil, Olympiade d’échecs, Dresde, Allemagne (2008)
-2e place et 3e échiquier à la Coupe Européenne des clubs pour les femmes, Kallithea, Grèce (2008)
-Titre de meilleur joueur d’échecs roumain (2002)
-1re place dans différents événements nationaux et internationaux d’échecs
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Simultanée avec Alina L'Ami (WGM) à Québec!

Message par Réjean Tremblay »

Question pour Charles: est-ce un handicap de s'appeler Tremblay (ou par exemple Hébert :wink: ) et d'être né à Québec pour donner une simultanée à Québec ?

Me rappelle il y a quelques années de simultanées données par Vladimir engagé par le club de Charlesbourg même s'il n'avait pas jouer depuis 1 an à ce moment et que je jouais activement à Charlesbourg, ou d'Arnaud l'an passé pour le club de Ste-Foy et là Mme L'Ami.

Je n'ai absolument rien contre ces 3 personnes, loin s'en faut, juste qu'il faudrait peut-être que je fasse changer mon nom en Reggie Tremblayski pour espérer qu'on pense à moi! :wink:

Ceci dit, bon succès pour cette simultanée.

Reggie
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

[ :roll:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. oct. 28, 2011 3:00 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Charles Tremblay
Maître
Maître

Voir aussi le dernier HPE:

``...classée au 74e rang de son pays. Elle est mariée au GM néerlandais Erwin L’Ami – celui-là même qui a servi de second à Veselin Topalov lors de son match de semi-finale 2009 pour le Championnat du monde contre Gata Kamsky. Bernard Ouimet - HPE 21 volume 4, p.169.``
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J.-R. Boutin a écrit : Peu-être le fait que vous êtes très occupé( 2 emplois et 4 enfants) et que vous ne jouez plus dans les tournoi à Québec y est pour quelques chose.
En retard dans les nouvelles JR, ça va faire un an le 6 septembre que je n'ai qu'un seul emploi et me semble avoir joué et gagné le Khalif puis le championnat du club de Charlesbourg terminé le 18 avril dernier !?

Peut-être que j'aurais dû faire 11 en 10 dans ces 2 tournois pour être remarqué, la prochaine fois, je vais essayer de mater un adversaire juste après qu'il ait perdu au temps, en espérant que ça donne 2 points! :roll:

Reggie
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Félicitations Charles !

Message par SuperStef »

éditer
Modifié en dernier par SuperStef le sam. sept. 10, 2011 9:46 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Drolet
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

éditer
Modifié en dernier par SuperStef le sam. sept. 10, 2011 9:45 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Drolet
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:idea:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. oct. 28, 2011 3:01 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Charles Tremblay
Maître
Maître

Les spectateurs peuvent venir.

Ne tarder pas trop, réservez votre place pour la simultanée, je commence à avoir des inscriptions. Nombre de places maximum 20.

Ceci est une simultanée unique, puisque vous avez l'occasion de jouer contre une femme coté 2312 FIDE!
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Hello Réjean,

Comme Charles ignore tes questions, je vais tenter de te répondre.

Tu est M, ils et elles sont GMf, MIf, MI, GM, etc.

Je n'ai absolument rien contre toi, loin s'en faut, juste qu'ils sont titrés internationalement, pas toi.

En passant, tu demandes combien pour une simultanée?
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

C'est aussi une question d'offre et de demande... Les gens sont prêts à payer pour jouer contre un joueur ''exotique'', que ce soit une GMf venant d'Europe ou un maître venant d'Amérique Latine. L'attrait n'est plus le même s'il s'agit de quelqu'un qu'ils pourraient affronter dans un tournoi québécois (si les appariements leurs sont favorables). N'empêche qu'un certain nombre de simultanées sont données chaque année par des joueurs québécois (ex: au club St-Henri, au Canal Lachine, à Québec, au club de Gatineau, club des zèbres de Lachute, Club de Trois-Rivières...).
De plus, l'argent récolté par la GMf sert à payer son voyage si je ne trompe pas (avec l'aide de la commandite de GodessChess)...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

J.-R. Boutin a écrit : Faire des ti tournois de club ne contribu pas beaucoup à se faire remarquer.
Avoir été 10ème au Québec avec 2357 FQE pas plus tard que le 2 mai dernier ne permet pas de se faire remarquer ?

Si c'est le cas, je pense que je devrai m'acheter un chapeau de cow-boy et le porter en tournoi!!! :)

Just kidding,

Reggie

Pour Stéphane B., j'ai déjà fait une simultanée du temps que Charles s'occupait du club de Limoilou pour $150, et j'ai joué environ une centaine de parties de 10H00 à 16H00. Je crois que c'était en 2004 ou 2005. Mettons qu'aujourd'hui pour $200 j'offre 6-7 heures de jeux avec la possibilité de jouer plusieurs parties et non une seule.
Réjean
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:lol:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. oct. 28, 2011 3:02 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
SuperStef
Maître
Maître

Rencontre avec Alina L'Ami (WGM)

Message par SuperStef »

éditer
Modifié en dernier par SuperStef le sam. sept. 10, 2011 9:45 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Drolet
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Je n'ai rien contre cette femme que je ne connais pas mais Réjean a raison, d'autant plus que sa cote est très ordinaire (celle de cette femme, pas celle de RT), plusieurs au Québec sont mieux cotés qu'elles et pourraient donner un aussi bon spectacle. Je pense à Jean Hébert par exemple, lui qui aime monnayer son talent.

Bravo tout de même pour ton initiative Charles.
Michel Vadnais
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

SuperStef a écrit :Réjean si tu veut donner une simultanée tu n'as qu'à te travestir :) tu pourrait même passer a télé comme un avocat de Québec.
Je connais personnellement Pierre/Micheline Montreuil. Disons pour simplifier que ce fut un petit cousin par alliance.

C'est une personne extrêmement cultivée, accueillante, toujours près à aider son prochain. Après le baptême de ma fille, il nous avait invité chez lui, comme lors de plusieurs Noël auparavant. On a toujours été très bien accueilli chez lui. Je l'ai connu habillé en homme, il était présent au salon funéraire quand mon père est décédé. La dernière fois que je l'ai vu, il était habillé en femme. Pour l'avoir côtoyé une dizaine d'années, il n'a pas décidé du jour au lendemain de s'habiller en femme.

C'est un chemin difficile que fut et qu''est encore le sien avec ses questionnements et les deuils inévitables sans parler du jugement des autres...

Je respecte son orientation, sa manière de vivre qui ne regarde que lui/elle.

Reggie
Réjean
Paul Cummins
Dame
Dame

Message par Paul Cummins »

Bel effort encore pour les échecs par Charles. Merci. Malheureusement au début de l'année scolaire je suis trop occupé avec les cours pour venir jouer. À titre d'information, combien est-ce qu'on a payé par personne pour jouer contre Arnaud? Je ne me souviens pas.

Une simultanée par Reggie est une TRÈS bonne idée aussi. Il n'est pas un MI? Puis? Une simultanée avec une centaine de parties est très impressionant, et il a donné beaucoup aux échecs à Québec, ça merite d'être récompensé. C'est mon idée sans vouloir offusqué personne.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Les boys! Vous voyez pas assez large et à long terme!

Je peux faire jouer tous les joueurs d'élite qui vivent au Québec n'importe quand. Si Réjean veut donner une simultanée organisé par le club de Ste-Foy, il a juste à me contacter, en plus de venir faire un tour au club pour regarder les parties comme il avait fait avant Noël...

À Michel, la cote de la fille est peut-être ordinaire si tu compares avec un joueur masculin, mais c'est une fille. Or la simultanée apporte son côté différent parce que c'est une fille à 2312 FIDE et plusieurs titres dont les joueurs n'ont pas nécessairement. Mais cela apporte une réputation à la ville de Québec comme quoi que l'on peut inviter un joueur d'élite d'outre-mer. Il est beau de promouvoir l'élite local, mais il faut démontrer qu'on est prêt à faire plus et non de rester dans son coin et de regarder l'eau passer en-dessous du pont.

Vous regardez la cote, mais pas la personne et ses réalisations selon le contexte. De plus, la fille sera une référence au niveau de l'élite outre-mer. L'impacte est peut-être minime, mais c'est un début.

On commence toujours en bas, jamais en haut. Alors cette joueuse est une étape avant la prochaine... Tout comme le tournoi de la St-Jean, j'ai pas fait venir Kovalyov et Sambuev pour seulement remonter le tournoi et pour le fun... Il y a une intention à moyen terme.

À noter que cette simultanée est une grâcieuseté du Championnat ouvert de Montréal (particulièrement l'organisateur Bernard Ouimet) qui font beaucoup d'efforts pour offrir aux joueurs un événement de qualité.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Contre Arnaud, rien pour les membres du club de Ste-Foy et 10$ pour les non-membres.

Pour l'attente avec Arnaud, je ne peux rien dire (confidentiel).
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

Charles Tremblay a écrit :À Michel, la cote de la fille est peut-être ordinaire si tu compares avec un joueur masculin, mais c'est une fille. Or la simultanée apporte son côté différent parce que c'est une fille...
Là tu marques un point; elle est jeune et assez jolie.
Michel Vadnais
Répondre