Charlesbourg - L'Estival 2011 – Rd #2

Voir à la promotion des échecs au Québec !
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Charlesbourg - L'Estival 2011 – Rd #2

Message par François Dorion »

Jocelyn Côté a écrit :
François André Dorion a écrit :Jocelyn, si tu regardais tes mesages, tu aurais vu que je t'ai prévenu que je ne pouvais pas jouer lundi soir.
Vu les circonstances, je me retire du tournoi.

François
François,

Il y a certainement eu une erreur dans ton message... puisque je n'ai jamais reçu ce message ??? :?:

Je viens de revérifier toutes mes boîtes, il n'y a rien de toi.

Désolé, des inconvénients que cela te cause, mais la meilleur méthode est encore le bon vieux téléphone.

Les joueurs pouvaient appeler Claude, moi ou Stéphane.

Mon # est le 418-626-5629.

Vérifie ce qui s'est passé, tu es toujours le bien venu !

Salutations !
Jocelyn, as-tu vérifié tes mesages privés?
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
magicien
Fou
Fou

Message par magicien »

Merci Steeve
Bertrand
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Bertrand,

Tu te compliques la vie!

Il s'agit de prendre une photo de la position, si tu as 3 clichés avec le même joueur au trait, c'est une triple répétition, peu importe le nombre de coups entre les clichés. Voilà.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
magicien
Fou
Fou

Message par magicien »

Merci Stef c'est bien simple. Je suis pas
fort dans les formule mathématiques
Bertrand
Jocelyn Côté
Dame
Dame

Message par Jocelyn Côté »

François André Dorion a écrit :
Jocelyn, as-tu vérifié tes mesages privés?
Oui, j'avais bien vérifié, il n'y a eu aucun message de toi. Je n'ai rien effacé non plus.

Tu peux voir avec Jean-Charles ??

Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Note : Je ne vérifie pas toujours mes messages pour toutes sortes de raisons. (Je suis anti-esclavage électronique entre autre, ou manque de temps)

Donc, il serait préférable de passer un coup de fil à l'un des administrateurs.

Merci !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

solution possible

Message par J.-R. Boutin »

:arrow:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. juil. 01, 2011 6:08 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Jocelyn Côté
Dame
Dame

Re: solution possible

Message par Jocelyn Côté »

J.-R. Boutin a écrit :Une solution possible vu qu'il y a eu un problème quelque part de communication, serait de donner le point à l'adversaire de François et de donner le 0.5 point de Bye à François comme cela personne ne serait pénalisé et François pourrait ré-intégré le tournoi. Mais c'est juste une suggestion de ma part.
J'ai réédité ma réponse :

Je n'ai aucun problème avec cette façon de faire !

D'un autre côté, ça ouvre la porte à des répétitions du même genre pour tous et chacun.
Et ce n'est pas facile de faire plaisir à tous, et de contrôler un tournoi de cette façon.

À la FIDE, si le joueur n'est pas assis à sa place, même si l'arbitre l'a vue passer pour aller au toilette ou fumer...
ils donnent un "zéro point". Il doit être à sa place au début de la ronde.

À Charlesbourg, le joueur doit au moins communiquer avec l'un des administrateurs, c'est pas trop demandé. Verbalement, c'est plus sécuritaire.

François, présente-toi lundi et on refait les appariements, si requis. Tu t'es inscrit pour jouer, tu as ta place dans le tournoi.

Salutations à tous !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
François Dorion
Expert
Expert

Re: solution possible

Message par François Dorion »

Jocelyn Côté a écrit :
J.-R. Boutin a écrit :Une solution possible vu qu'il y a eu un problème quelque part de communication, serait de donner le point à l'adversaire de François et de donner le 0.5 point de Bye à François comme cela personne ne serait pénalisé et François pourrait ré-intégré le tournoi. Mais c'est juste une suggestion de ma part.
J'ai réédité ma réponse :

Je n'ai aucun problème avec cette façon de faire !

D'un autre côté, ça ouvre la porte à des répétitions du même genre pour tous et chacun.
Et ce n'est pas facile de faire plaisir à tous, et de contrôler un tournoi de cette façon.

À la FIDE, si le joueur n'est pas assis à sa place, même si l'arbitre l'a vue passer pour aller au toilette ou fumer...
ils donnent un "zéro point". Il doit être à sa place au début de la ronde.

À Charlesbourg, le joueur doit au moins communiquer avec l'un des administrateurs, c'est pas trop demandé. Verbalement, c'est plus sécuritaire.

François, présente-toi lundi et on refait les appariements, si requis. Tu t'es inscrit pour jouer, tu as ta place dans le tournoi.

Salutations à tous !
C'est bien correct Jocelyn, mais je crois que j'ai été un peu intempestif en m'Inscrivant à ce tournoi, je n'avais pas tellement le goût de jouer; et bien que je m'étais préparé toute la fin de semaine pour jouer contre Claude, j'ai eu un empêchement de dernière minute qui risque de se reproduire en quatrième ronde; pour cette raison, je préfère renoncer au tournoi.
François
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
Répondre