Jocelyn, as-tu vérifié tes mesages privés?Jocelyn Côté a écrit :François,François André Dorion a écrit :Jocelyn, si tu regardais tes mesages, tu aurais vu que je t'ai prévenu que je ne pouvais pas jouer lundi soir.
Vu les circonstances, je me retire du tournoi.
François
Il y a certainement eu une erreur dans ton message... puisque je n'ai jamais reçu ce message ???![]()
Je viens de revérifier toutes mes boîtes, il n'y a rien de toi.
Désolé, des inconvénients que cela te cause, mais la meilleur méthode est encore le bon vieux téléphone.
Les joueurs pouvaient appeler Claude, moi ou Stéphane.
Mon # est le 418-626-5629.
Vérifie ce qui s'est passé, tu es toujours le bien venu !
Salutations !
Charlesbourg - L'Estival 2011 – Rd #2
- François Dorion
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Charlesbourg - L'Estival 2011 – Rd #2
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
-
magicien
- Fou

Merci Steeve
Bertrand
Bertrand
- Moonsteroony
- Roi

Bertrand,
Tu te compliques la vie!
Il s'agit de prendre une photo de la position, si tu as 3 clichés avec le même joueur au trait, c'est une triple répétition, peu importe le nombre de coups entre les clichés. Voilà.
Cheers,
Stéphane
Tu te compliques la vie!
Il s'agit de prendre une photo de la position, si tu as 3 clichés avec le même joueur au trait, c'est une triple répétition, peu importe le nombre de coups entre les clichés. Voilà.
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
-
magicien
- Fou

Merci Stef c'est bien simple. Je suis pas
fort dans les formule mathématiques
Bertrand
fort dans les formule mathématiques
Bertrand
-
Jocelyn Côté
- Dame

Oui, j'avais bien vérifié, il n'y a eu aucun message de toi. Je n'ai rien effacé non plus.François André Dorion a écrit :
Jocelyn, as-tu vérifié tes mesages privés?
Tu peux voir avec Jean-Charles ??
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Note : Je ne vérifie pas toujours mes messages pour toutes sortes de raisons. (Je suis anti-esclavage électronique entre autre, ou manque de temps)
Donc, il serait préférable de passer un coup de fil à l'un des administrateurs.
Merci !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Charlesbourg
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
solution possible
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. juil. 01, 2011 6:08 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Jocelyn Côté
- Dame

Re: solution possible
J'ai réédité ma réponse :J.-R. Boutin a écrit :Une solution possible vu qu'il y a eu un problème quelque part de communication, serait de donner le point à l'adversaire de François et de donner le 0.5 point de Bye à François comme cela personne ne serait pénalisé et François pourrait ré-intégré le tournoi. Mais c'est juste une suggestion de ma part.
Je n'ai aucun problème avec cette façon de faire !
D'un autre côté, ça ouvre la porte à des répétitions du même genre pour tous et chacun.
Et ce n'est pas facile de faire plaisir à tous, et de contrôler un tournoi de cette façon.
À la FIDE, si le joueur n'est pas assis à sa place, même si l'arbitre l'a vue passer pour aller au toilette ou fumer...
ils donnent un "zéro point". Il doit être à sa place au début de la ronde.
À Charlesbourg, le joueur doit au moins communiquer avec l'un des administrateurs, c'est pas trop demandé. Verbalement, c'est plus sécuritaire.
François, présente-toi lundi et on refait les appariements, si requis. Tu t'es inscrit pour jouer, tu as ta place dans le tournoi.
Salutations à tous !
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Charlesbourg
- François Dorion
- Expert

Re: solution possible
C'est bien correct Jocelyn, mais je crois que j'ai été un peu intempestif en m'Inscrivant à ce tournoi, je n'avais pas tellement le goût de jouer; et bien que je m'étais préparé toute la fin de semaine pour jouer contre Claude, j'ai eu un empêchement de dernière minute qui risque de se reproduire en quatrième ronde; pour cette raison, je préfère renoncer au tournoi.Jocelyn Côté a écrit :J'ai réédité ma réponse :J.-R. Boutin a écrit :Une solution possible vu qu'il y a eu un problème quelque part de communication, serait de donner le point à l'adversaire de François et de donner le 0.5 point de Bye à François comme cela personne ne serait pénalisé et François pourrait ré-intégré le tournoi. Mais c'est juste une suggestion de ma part.
Je n'ai aucun problème avec cette façon de faire !
D'un autre côté, ça ouvre la porte à des répétitions du même genre pour tous et chacun.
Et ce n'est pas facile de faire plaisir à tous, et de contrôler un tournoi de cette façon.
À la FIDE, si le joueur n'est pas assis à sa place, même si l'arbitre l'a vue passer pour aller au toilette ou fumer...
ils donnent un "zéro point". Il doit être à sa place au début de la ronde.
À Charlesbourg, le joueur doit au moins communiquer avec l'un des administrateurs, c'est pas trop demandé. Verbalement, c'est plus sécuritaire.
François, présente-toi lundi et on refait les appariements, si requis. Tu t'es inscrit pour jouer, tu as ta place dans le tournoi.
Salutations à tous !
François
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
EZRA
Esdras
NOE3745