Photos Mémorial Robin-Girard 2010

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Michel Vadnais
Expert
Expert

Re: Photos Mémorial Robin-Girard 2010

Message par Michel Vadnais »

Mme Lamontagne,

Qu'est ce que la FQE fait pour les régions en dehors de Montréal? Changez de nom SVP et appelez-vous FME Fédération montréalaise des échecs.
Quand avez-vous tenu ou tiendrez un championnat du Québec en dehors de Montréal?
Claude Lessard est un grand bénévole, passionné de ce jeu, le connaissez-vous vraiment?

Je ne suis plus membre de la FQE et vous m'avez convaincu d'avoir pris la bonne décision.

Gens de Québec et d'ailleurs, reveillez vous et flushons la FQE

Tout ce que la FQE fait pour les tournois hors Montréal, c'est de les coter et vous chargez 15 $ pour 5 parties? C'est du vol
La fédération de scrabble du Québec charge 50 cents par partie, pas 3 $. Vous êtes des voleurs et je souhaite ardemment qu'il s'organisera des tournois où il ne sera pas requis d'être membre de la FQE.

On n'a pas besoin de la FQE pour coter des parties et avoir du fun.

Claude, lâche pas!!!
Michel Vadnais
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Mme Lamontagne : Aux vus de vos allégations à mon égard et après avoir relus mes écrits je ne retire absolument rien de ce que j'ai dit , si vous faire traité de mémé vous blesse, et d'avoir appelé votre fils de noname est pour vous une faute qui vaut une expulsion à la FQE auquel je paie une carte de membre depuis 40 ans , alors allez-y fort. Mais attention ceci est un petit jeu qui se joue à deux . Si je suis expulsé j'irai en appel , et je prendrai certainement un avocat pour atteinte à ma réputation et je vous poursuivrai, toi et la FQE . Alors allez-y la secrétaire, moi j'ai rien à perdre et si je suis expulsé alors il sera temps pour moi de partir une nouvelle Fédération. Votre fils s'il a 17 ans alors dites-lui simplement de se mêler de ses affaires , s'il est majeur il est assez vieux pour argumenter et c'est ce qu'il a fait avec panache et droiture .

Ce qui me faire bidonner .......la mère défend son fiston qui lui défend sa mère.

Je répète le sujet de la mésentente : Pour Félix : peux importe ce que l'on aurait pût faire de plus tu ne serais pas venu au MRG.

Mme Lamontagne : Secrétaire de la FQE ou pas , je te répète en français clair , mêlez-vous de ce qui vous regarde , vous n'avez aucun droit de regard sur les activités des clubs et de leur régie interne . Regardez dans votre cour , pas mal de travail à faire . Je n'ai pas fait autant de bénévolat pour me faire gouverner par une Germaine . À la FQE vous gèrez et vous menez avec moi oubliez ça.

Vous avez été élu pour représenter les membres de la FQE au Québec pas votre fils , qui après vérification semble plus mature que sa maman. La FQE a tellement de membres qu'elle peut tous les mettre à la porte???..........par ce que vous êtes outragé qu'un homme se tienne debout. Amènez la votre expulsion qu'on s'amuse un peu.

Vous expliquerez à ton Président que vous voulez ma peau par ce que d'après vous et votre fils je vous aurais insulté ..........je vous attend avec impatience ............On se verra en cour .

Claude Lessard
Modifié en dernier par claude lessard le mar. sept. 07, 2010 3:42 am, modifié 2 fois.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Moonsteroony
Roi
Roi

Be careful what you wish for...

Message par Moonsteroony »

Madame Lamontagne,

Attention aux règlements que vous brandissez à bout de bras. Une fois appliqués, leur jugement devient jurisprudence. Je ne crois pas qu'il soit dans l'intérêt de la FQE qu'elle s'enrichisse en ce sens.

J'en connais un qui a continuellement - à répétition, avec force et véhémence - critiqué la FQE, ses administrateurs, son DG, les employés de bureaux, sa revue, son site web, ses arbitres quels qu'ils soient, ses bénévoles, ses invités, et mêmes les autres participants. Si ça, ce n'est pas faire preuve d'un manque d'esprit sportif, si ça, ce n'est pas causer un préjudice à la FQE, voire aux jeu d'échecs même, alors ce règlement ne veut rien dire.

Et pourtant, il le fait encore, sur toutes les plateformes et à toutes les occasions qui se présentent à lui. Je me demande si vous aurez le courage de le menacer itou, malgré qu'il soit un MI. Ou devons-nous plutôt comprendre que vous ne soulevez les règlements que lorsque vous ou les vôtres sont en cause? Le temps le dira...

Cheers,

Stéphane Beaudoin
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834
FIDE rating : S/C

Message par Jean Deschesnes »

Toute cette discussion pour rien ...On a toujours pas eu la réponse comme organisateur prendre 2-3 minutes pour nous indiquer les gagnants est ce trop demander .

Et le tournoi du Carnaval pourquoi est t il disparu ? Les appariements cartons pour le tour du Québec sont maintenant abolis est ce la raison pourquoi le tournoi a disparu de la carte du tour du Québec ?
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

En réponse a Claude Lessard j'ai dans le passé fait plusieurs tournois dans la Capitale Nationale .
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Re: Be careful what you wish for...

Message par J.-R. Boutin »

... :roll:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. sept. 07, 2010 7:33 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Pourquoi le Carnaval disparaîtrait pour des cartons?? Personnellement, je n'ai pas l'intention de l'organiser pour 2011.

La St-Jean est prêt depuis mai, la pub sortira en fin de semaine.
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

JR,

C'est justement ça le problème! Le règlement ne fait pas que les gens nous respectent. Au mieux, il fait taire les irritants.

Le respect se gagne au fil des actions. Avoir recours aux règlements pour l'imposer, ce n'est que du "Dénommée" déguisé, lui qui avait écrit qu'on ne doit jamais remettre en doute une décision d'un arbtire.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Jean Hebert
Roi
Roi

Re: Be careful what you wish for...

Message par Jean Hebert »

J.-R. Boutin a écrit : J'aurais pas pu mieux dire sur la personne dont tu parles. Pour une rare fois je suis d'accord avec toi concernant cette personne.
Un sot trouve toujours un plus sot qui l’admire.
- Nicolas Boileau

Et dans ce cas-ci ce n'était vraiment pas facile à trouver.
Répondre