Photos Mémorial Robin-Girard 2010
- andrelenomade
- Fou

- FQE rating : 1225
- FIDE rating : S/C
Photos Mémorial Robin-Girard 2010
Quelques photos sur mon blog:
andrelenomade.blogspot.com
andrelenomade.blogspot.com
Visiter mon blog: http://www.andrelenomade.blogspot.com
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
Re: Photos Mémorial Robin-Girard 2010
Est-ce qu'il y a des nouvelles du tournoi? Comme le nombre de participants et le vainqueur?
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
Je me demande pourquoi l'organisateur ne prend pas 2 ou 3 minutes simplement pour annoncer la participation a ce tournoi et nous dire qui sont les gagnants et peut-être insérer une ou 2 parties ...
J"ai l'impression que l'on va devoir attendre que le tournoi soit coté et qu'il soit sur le site de la fqe pour voir combien il y avait de participants (sûrement 25-30) et qui sont les gagnants .
Je me demande pourquoi le tournoi du carnaval jadis fort populaire à Québec est disparu ? Est-ce que les nouvelles règles ont fait peur à l'organisateur ?
J"ai l'impression que l'on va devoir attendre que le tournoi soit coté et qu'il soit sur le site de la fqe pour voir combien il y avait de participants (sûrement 25-30) et qui sont les gagnants .
Je me demande pourquoi le tournoi du carnaval jadis fort populaire à Québec est disparu ? Est-ce que les nouvelles règles ont fait peur à l'organisateur ?
-
Gille Groleau
- Cavalier

- FQE rating : S/C
félicitations aux organisateurs du tournoi. excellent travail....
et s il y a un seul point négatif c est l arbitre.... je dis bien arbitre et non arbitrage car de ce coté la, nous avons eu un excellent travail de la part de quelqu un qui n est pas un arbitre senior si j ai bien compris....
les rondes étaient a temps....c est l un des éléments tres appréciés
de plus, je demande qu on accorde une défaite a Steve et a Serge pour leur conduite anti sportive en derniere rounde
avec une nulle rapide..... je n ai meme pas eu le temps de voir plus que les deux premiers coups
1 d4 d5 2 Cf3 Cc6 de mémoire mais j imagine qui l y a eu d autres coups....
alors j ai hate de voir cette partie sur le babillard.....
félicitations a Steve.... qui était dans une classe apport étant donné l abscence des maitres locaux......
oui je sais Rejean T. tu nous arrives toujours avec la meme histoire
mais avec le temps... personne ne te crois plus....
A+
et s il y a un seul point négatif c est l arbitre.... je dis bien arbitre et non arbitrage car de ce coté la, nous avons eu un excellent travail de la part de quelqu un qui n est pas un arbitre senior si j ai bien compris....
les rondes étaient a temps....c est l un des éléments tres appréciés
de plus, je demande qu on accorde une défaite a Steve et a Serge pour leur conduite anti sportive en derniere rounde
avec une nulle rapide..... je n ai meme pas eu le temps de voir plus que les deux premiers coups
alors j ai hate de voir cette partie sur le babillard.....
félicitations a Steve.... qui était dans une classe apport étant donné l abscence des maitres locaux......
mais avec le temps... personne ne te crois plus....
A+
- François Dorion
- Expert

Remerciements à tous les participants pour un tournoi agréable
Malheureusement, on a annoncé que le MRG avait vu sa dernière édition; ce n'est peut-être pas un tort; la relève ignore qui était Robin Girard, et avec le temps ça fait affaire de vieille gang et n'a aucun attrait pour les nouveaux joueurs.
Heureusement, Claude Lessard nous a annoncé qu'il reviendrait l'année prochaine avec un tournoi intitulé fête du travail;cela devrait aider, mais un feuillet distribué dans les cafés étudiants des CEGEPS de la région, où il y a parait-il beaucoup de joueurs, ne nuirait pas à mon avis à l'intérêt de la relève.
Malheureusement, on a annoncé que le MRG avait vu sa dernière édition; ce n'est peut-être pas un tort; la relève ignore qui était Robin Girard, et avec le temps ça fait affaire de vieille gang et n'a aucun attrait pour les nouveaux joueurs.
Heureusement, Claude Lessard nous a annoncé qu'il reviendrait l'année prochaine avec un tournoi intitulé fête du travail;cela devrait aider, mais un feuillet distribué dans les cafés étudiants des CEGEPS de la région, où il y a parait-il beaucoup de joueurs, ne nuirait pas à mon avis à l'intérêt de la relève.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
LLM:Legibus et Ludi Magister
EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Il serait peut-être temps que tu regardes dans ta cour au lieu de critiquer les autres . Quand as-tu déplacer ta masse corporel pour venir encourager les organisateurs à Québec ?? tu te prends pour qui toi, qui tue les échecs depuis plusieurs années , en administrant le pire cancer de ce noble jeu , c'est à dire l'argent. Donner $1000 à un joueur de 1200 de cote est le pire remède que l'on peut lui administrer car après les autres tournoi lui semble amer et fade au goût , surtout si on constate que ceci est le même montant alloué aux Maîtres!!!!! Whohhhh bravo , vous êtes fort en Mauricie ! 300 joueurs ...........mais juste pour une fin de semaine,et après que faites-vous pour la relève le reste de l'année , combien de clubs actif dans votre riche patlin?? Tu feras comme tout le monde , tu liras la chronique qui paraîtra demain , et pour ta gouverne il n'y a rien qui fait peur aux organisateurs sauf peut-être certains individus ........je vais rester dans les normes car tu me fais gerber. Va jouer dans ta cour et continue de poluer les petits joueurs en les arrosant de beaux dollards ......... Nous avons tout donné pour le MRG , six mois de pub et un accès facile pour y participer, certainement pas dans le but de nous faire enguirlander par un égo trop gros pour les portes de Québec. Tu m'encourage beaucoup à aller jouer aux COM dans votre boîte à sardines , ou les joueurs se pillent dessus , l'éclairage affreux et ..........je m'en garde en réserve.Jean Deschesnes a écrit :Je me demande pourquoi l'organisateur ne prend pas 2 ou 3 minutes simplement pour annoncer la participation a ce tournoi et nous dire qui sont les gagnants et peut-être insérer une ou 2 parties ...
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- SteveBolduc
- Expert

Gille Groleau a écrit : et s il y a un seul point négatif c est l arbitre....
Gille, pour un prof de mathématique je constate que tu manques de rigueur. Une proposition ce doit d'être démontrée. En quoi le négatif de l'arbitre tient-il lieu ? J'attend ton C.Q.F.D.
Ici, ce n'est pas de rigueur que tu manques mais de vécu. Je ne sais rien des motifs de mon adversaire en dernière ronde. Joue-t-il pour les points de cote ? Est-il malade ? etc ? J'ai besoin d'une nulle pour emporter mon tournoi et me payer un bon repas mérité. Je ne proposerai jamais la nulle dans cette situation. Mais il est normal de l'accepter si c'est l'adversaire qui le demande. Je suis un bourreau ? Un tortionnaire d'experts ? Je gagne sur demande à chaque joutes ? ALLO ?Gille Groleau a écrit : de plus, je demande qu on accorde une défaite a Steve et a Serge pour leur conduite anti sportive en derniere rounde
Je demeure amical,
Steve
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
-
felixd
- Dame

On ne peut pas reprocher à personne d'accepter la nulle si ça nous fait gagner un tournoi, c'est normal...
Quant au tournoi, je n'ai fait qu'un seul tournoi à Québec et je vais y repenser deux fois plutôt qu'une avant de répéter l'expérience. On a vraiment l'impression qu'on se moque de nous : pas de suivi avant ni après le tournoi, et encore moins pendant.... Aucune liste des pré-inscrits, appariements faits à la main... Et il s'agissait d'un tournoi du Tour du Québec!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce tournoi, mais il faut quand même avouer que l'important c'est que tout le monde aie pu jouer, c'est pourquoi nous sommes passionnés. Mais tant qu'à choisir un tournoi, je préfère le COM par exemple où c'est stimulant, où nous savons ce qui se passe et sommes dans de bonnes conditions de jeu. Vous avez un bon bassin de joueurs à Québec. Si vous preniez votre temps pour monter un tournoi correctement et en faisant de la bonne publicité et un suivi, vous auriez beaucoup de joueurs, moi y compris
.
En général, les gens ne vont pas en Mauricie pour les prix, mais pour l'ambiance qui y règne.
Quant au tournoi, je n'ai fait qu'un seul tournoi à Québec et je vais y repenser deux fois plutôt qu'une avant de répéter l'expérience. On a vraiment l'impression qu'on se moque de nous : pas de suivi avant ni après le tournoi, et encore moins pendant.... Aucune liste des pré-inscrits, appariements faits à la main... Et il s'agissait d'un tournoi du Tour du Québec!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce tournoi, mais il faut quand même avouer que l'important c'est que tout le monde aie pu jouer, c'est pourquoi nous sommes passionnés. Mais tant qu'à choisir un tournoi, je préfère le COM par exemple où c'est stimulant, où nous savons ce qui se passe et sommes dans de bonnes conditions de jeu. Vous avez un bon bassin de joueurs à Québec. Si vous preniez votre temps pour monter un tournoi correctement et en faisant de la bonne publicité et un suivi, vous auriez beaucoup de joueurs, moi y compris
En général, les gens ne vont pas en Mauricie pour les prix, mais pour l'ambiance qui y règne.
-
Gille Groleau
- Cavalier

salut steve...
j imagine que tu ne comprends pas encore mon humour.....
mais un jour peut-etre que tu y parviendras
1) Claude et moi... on se connait depuis bien des années.....
alors j aime bien lui tirer la pipe..... et il le prend tres bien....
et il fait de meme avec moi...
2) quand a ta nulle ; je comprends tout a fait tes motifations
et ce n est pas un reproche....bien au contraire; et je les respecte...
comme tu disais, tu étais venu pour apprendre...
mais en vous donnait 0 a tous les deux.... et bien je parviens a terminer premier pour une fois
au mémorial Robin Girand... mathématiquement, c était le seul moyen que l un de vous ne termine pas a 4.5 ou plus ... solution originale....
3) dans un tournoi en outaouais il y a bien des années
deux maitres russes de montréal sont appariés ensemble en rounde 3 avec 2 en 2.
les deux joueurs s entendent pour une nulle sans avoir jouer un seul coup.
l arbitre juge que ca n a pas de sens.... il considere que la partie n a pas eu lieu
et leur donne un bye de 0.5 chacun....
donc avec 2.5 en 3, il sont de nouveau appariés ensemble. apres une dizaine de coups,
isl font de nouveau nulle. et se retrouve avec 3 en 4 mais plein d energie pour la rounde finale....
cette décision n avait pas fait plaisir aux autres maitres présents qui eux avaient du trimer tres dure en rounde 3 et 4.... pour se retouver eux aussi avec 3 en 4.
une solution originale de l arbitre
j imagine que tu ne comprends pas encore mon humour.....
mais un jour peut-etre que tu y parviendras
1) Claude et moi... on se connait depuis bien des années.....
alors j aime bien lui tirer la pipe..... et il le prend tres bien....
et il fait de meme avec moi...
2) quand a ta nulle ; je comprends tout a fait tes motifations
et ce n est pas un reproche....bien au contraire; et je les respecte...
comme tu disais, tu étais venu pour apprendre...
mais en vous donnait 0 a tous les deux.... et bien je parviens a terminer premier pour une fois
au mémorial Robin Girand... mathématiquement, c était le seul moyen que l un de vous ne termine pas a 4.5 ou plus ... solution originale....
3) dans un tournoi en outaouais il y a bien des années
deux maitres russes de montréal sont appariés ensemble en rounde 3 avec 2 en 2.
les deux joueurs s entendent pour une nulle sans avoir jouer un seul coup.
l arbitre juge que ca n a pas de sens.... il considere que la partie n a pas eu lieu
et leur donne un bye de 0.5 chacun....
donc avec 2.5 en 3, il sont de nouveau appariés ensemble. apres une dizaine de coups,
isl font de nouveau nulle. et se retrouve avec 3 en 4 mais plein d energie pour la rounde finale....
cette décision n avait pas fait plaisir aux autres maitres présents qui eux avaient du trimer tres dure en rounde 3 et 4.... pour se retouver eux aussi avec 3 en 4.
une solution originale de l arbitre
- claude lessard
- Expert

Félixp tu t'appelles comment au juste ?? un nomame pas de nom ?? c'est quoi ta cote 1025 ou 2158 .je m'en fous man , la publicité a été fait de façon rigoureuse , ce tournoi NE FAIT PAS PARTI DU TOUR DU QUÉBEC , ALLUME AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI , DEPUIS QUAND il faut que les appariements soient faits avec un logiciel?? depuis que la FQE qui ne veut plus rien faire et le demande ?? ou ca ??? Saches que j'arbitrais et toi tu n'étais qu'une pensée dans l'esprit de ton père, je suis bénévole depuis près de 40 ans ,vous commencez à me faire chier avec vos exigences. Aidez-nous au lieu de critiquer notre travail , et si le Com donnait $1000 en prix il y aurait 250 personnes .....mon oeil et si toi tu joues juste pour le plaisir du jeu ..pourquoi tu n'es pas venu au MRG tu aurais tout eu sur place , parties, qui en passant sont sur le club d'échecs de Charlesbourg, si tu avais prit le temps d'aller voir le travail colossal de Stéphane Beaudoin pour cette fonction ......tu critiquerais moins .
Vous êtes fort pour critiquer ................continue à jouer au COM .......tant que les commanditaires existent ,on en reparlera après ........ Même si j'avais donné les résultats ronde par ronde .....vous auriez trouvé le moyen de critiquer .......... Tu n'es pas content alors présente toi au conseil administratif et fait mieux .
Vous êtes fort pour critiquer ................continue à jouer au COM .......tant que les commanditaires existent ,on en reparlera après ........ Même si j'avais donné les résultats ronde par ronde .....vous auriez trouvé le moyen de critiquer .......... Tu n'es pas content alors présente toi au conseil administratif et fait mieux .
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- claude lessard
- Expert

Un gros merci à André le nomade pour les photos .......super gentil le messieurs comme d'habitude.
- Moonsteroony
- Roi

Hello,
Tu parles d'une logique de brochet!
Si je comprends bien, avec un compte-rendu plus "live", on aurait eu plus de joueurs? Curieux, je croyais que ce genre de "plus" était plutôt fait pour les spectateurs "non participants"!
Outre ces petits "extras" si importants pour assurer une meilleure participation, il est difficile de se plaindre des conditions du MRGirard 2010: 500 $ en prix garantis (dont 50 $ pour le meilleur moins de 1800, 1600 et 1400!)), seulement 30 $ de frais d'inscription, un beau local, une proximité à plusieurs restaurants, un emplacement sur le circuit de la Métrobus, un arbitre coloré, des appariements en temps, etc.
Seulement, le CA du Club y allait d'un dernier essai. Si avec ces conditions, le MRG n'atteignait pas 40 participants, il ne serait plus tenu. La participation s'est établie à 21 joueurs. Dommage...
Merci à ceux qui se sont présentés.
Cheers,
Stéphane
Tu parles d'une logique de brochet!
Si je comprends bien, avec un compte-rendu plus "live", on aurait eu plus de joueurs? Curieux, je croyais que ce genre de "plus" était plutôt fait pour les spectateurs "non participants"!
Outre ces petits "extras" si importants pour assurer une meilleure participation, il est difficile de se plaindre des conditions du MRGirard 2010: 500 $ en prix garantis (dont 50 $ pour le meilleur moins de 1800, 1600 et 1400!)), seulement 30 $ de frais d'inscription, un beau local, une proximité à plusieurs restaurants, un emplacement sur le circuit de la Métrobus, un arbitre coloré, des appariements en temps, etc.
Seulement, le CA du Club y allait d'un dernier essai. Si avec ces conditions, le MRG n'atteignait pas 40 participants, il ne serait plus tenu. La participation s'est établie à 21 joueurs. Dommage...
Merci à ceux qui se sont présentés.
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
-
Line Lamontagne
- Fou

Monsieur Lessard,
Plusieurs personnes aiment suivre les tournois et l'internet le permet; d'ailleurs la majorité des tournois et championnats sont diffusés ou bien les renseignements sont écrits régulièrement pour que nous puissions suivre.
Avant d'insulter les gens, vous devriez prendre le temps de respirer et de lire lentement les commentaires des gens. M. Deschenes posait une simple question, à savoir peut-on voir les résultats. Félix Dumont ( et non un noname) n'a pas dit que le Mémorial faisait parti du tour du Québec, retournez lire correctement. Il ne peut non plus se présenter au CE de la FQE car j'y suis déjà. quant aux règles concernant le déroulement d'un tournoi, mettons qu'il était temps que le Québec fonctionne comme partout ailleurs car nous ne sommes plus dans les années 80-90 ( moment où Félix était juste une idée dans la tête de son père, comme vous le dites).
De lire les chicanes et surtout le manque de respect, de ne pas savoir si le tournoi a toujours lieu vu qu'on n'a pas de renseignement, ne donne pas le goût de se déplacer pour participer à un de vos tournois, malheureusement car votre région est agréable.
Quand on organise de quoi, faut être zen M. Lessard et accepter les critiques, positives et négatives et s'en servir pour se réajuster, améliorer ou maintenir ce qui a plu aux joueurs et spectateurs.
Le championnat nord-américain en est un exemple: plusieurs se sont plaints du bruit du fait que les parents étaient dans la salle et au lieu de grimper sur ses chevaux, l'organisateur a remercié les personnes et a modifié ce qui devait être modifié.
Plusieurs personnes aiment suivre les tournois et l'internet le permet; d'ailleurs la majorité des tournois et championnats sont diffusés ou bien les renseignements sont écrits régulièrement pour que nous puissions suivre.
Avant d'insulter les gens, vous devriez prendre le temps de respirer et de lire lentement les commentaires des gens. M. Deschenes posait une simple question, à savoir peut-on voir les résultats. Félix Dumont ( et non un noname) n'a pas dit que le Mémorial faisait parti du tour du Québec, retournez lire correctement. Il ne peut non plus se présenter au CE de la FQE car j'y suis déjà. quant aux règles concernant le déroulement d'un tournoi, mettons qu'il était temps que le Québec fonctionne comme partout ailleurs car nous ne sommes plus dans les années 80-90 ( moment où Félix était juste une idée dans la tête de son père, comme vous le dites).
De lire les chicanes et surtout le manque de respect, de ne pas savoir si le tournoi a toujours lieu vu qu'on n'a pas de renseignement, ne donne pas le goût de se déplacer pour participer à un de vos tournois, malheureusement car votre région est agréable.
Quand on organise de quoi, faut être zen M. Lessard et accepter les critiques, positives et négatives et s'en servir pour se réajuster, améliorer ou maintenir ce qui a plu aux joueurs et spectateurs.
Le championnat nord-américain en est un exemple: plusieurs se sont plaints du bruit du fait que les parents étaient dans la salle et au lieu de grimper sur ses chevaux, l'organisateur a remercié les personnes et a modifié ce qui devait être modifié.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Gilles, j'ai termine hier soir une job que j'adorais depuis 13 ans, j'y avais commencé le 4 juillet 1997. 13 ans à travailler 48-52 fin de semaine par année. J'ai essayé de jouer à Québec de fin de semaine en travaillant de nuit en 2004-2005, ça a fini par nuire à mes résultats et la fatigue générée était trop importante pour la job de semaine.Gille Groleau a écrit : félicitations a Steve.... qui était dans une classe apport étant donné l abscence des maitres locaux......
mais avec le temps... personne ne te crois plus.... A+
Pour les rares fins de semaine disponible pour les échecs à travers les 7 dernières années, j'ai préféré jouer hors-Québec: Philadelphie, Los Angeles (2 fois), Kingston, Morrisburg, Minneapolis, Washington, Toronto et New-York. J'y ai vécu des défaites atroces, et des moments inoubliables. Et j'ai toujours essayé de vous en faire un compte-rendu autant que possible. Ces rares fin de semaine disponible sont des vacances, qui ont dicté mon choix de jouer à l'extérieur quand ce fut possible, il ne faut pas oublier aussi que j'ai 4 enfants que je vois principalement la fin de semaine.
- - - - - - - - - - - - - - - - - --
J'espère de tout coeur que le Mémorial Robin-Girard va survivre. Là c'est trop chaud, il faut laisser les émotions de tout le monde retombées et en reparler calmement dans quelques semaines.
Reggie
Réjean
- claude lessard
- Expert

Line Lamontagne a écrit :Monsieur Lessard,
Écoutez moi bien Mme Lamontagne ..vous êtes de la FQE .oh pardon quel prestige ..........restez dans votre cour de chauvin ou tout ce qui n'est Montréal n'est pas bien ....... . le mot noname signifie que je ne SAIS PAS À QUI JE PARLE , ET DEUXIÈMEMENT CELA NE TE REGARDE PAS MAIS PAS UNE SEULE SECONDE ET COMMENCE À RESPIRER TOI-MÊME PAR LE NEZ LA MÉMÉ . De quoi je me mêle?????? alors que je ne m'adresse pas à toi la secrétaire de la FQE qui à part de t'ouvrir la trappe pour ne rien dire comme d'habitude , alors que tu critiques manque de respect , justifié et dans les normes ..........tu me dis de respirer par le nez ??? aie la femelle change de ton ......... et reste polis . Mêle toi de tes affaires le MRG est un tournoi local mit sur pied par le club de Charlesbourg depuis 7 ans ...........ce n'est pas une noname de la FQE qui va venir me faire la morale .
je vais déposer une plainte à tes patrons pour manque de respect à mon égard (rire) . tu veux continuer j'ai encore de la réserve.$40 la carte FQE pour nous offrir un torchon de revue ..........la discussion peut être longue, mais tu n'en vaut pas la peine .Quand tu auras de la classe comme Louis Morin et Richard Bérubé alors tu pourras m'adresser la parole .
Deschesnes et le noname Filipx sont assez vieux pour se défendre, pas besoin d'un membre de la FQE?????????
Mr Deschesnes ne poit pas qu'un esimple question allume et soit Zen
Felipx......je ne sais même pas c'est qui cet individu.
Claude Lessard 58 ans reponsable de ses écrits à moins que je demande è ma fille , ma tante , mes maitresses de m'aider
-
felixd
- Dame

Écoutez moi bien Mme Lamontagne ..vous êtes de la FQE .oh pardon quel prestige ..........restez dans votre cour de chauvin ou tout ce qui n'est Montréal n'est pas bien ....... . le mot noname signifie que je ne SAIS PAS À QUI JE PARLE , ET DEUXIÈMEMENT CELA NE TE REGARDE PAS MAIS PAS UNE SEULE SECONDE ET COMMENCE À RESPIRER TOI-MÊME PAR LE NEZ LA MÉMÉ . De quoi je me mêle?????? alors que je ne m'adresse pas à toi la secrétaire de la FQE qui à part de t'ouvrir la trappe pour ne rien dire comme d'habitude , alors que tu critiques manque de respect , justifié et dans les normes ..........tu me dis de respirer par le nez ??? aie la femelle change de ton ......... et reste polis . Mêle toi de tes affaires le MRG est un tournoi local mit sur pied par le club de Charlesbourg depuis 7 ans ...........ce n'est pas une noname de la FQE qui va venir me faire la morale .
je vais déposer une plainte à tes patrons pour manque de respect à mon égard (rire) . tu veux continuer j'ai encore de la réserve.$40 la carte FQE pour nous offrir un torchon de revue ..........la discussion peut être longue, mais tu n'en vaut pas la peine .Quand tu auras de la classe comme Louis Morin et Richard Bérubé alors tu pourras m'adresser la parole .
Deschesnes et le noname Filipx sont assez vieux pour se défendre, pas besoin d'un membre de la FQE?????????
Mr Deschesnes ne poit pas qu'un esimple question allume et soit Zen
Felipx......je ne sais même pas c'est qui cet individu.
Claude Lessard 58 ans reponsable de ses écrits à moins que je demande è ma fille , ma tante , mes maitresses de m'aider
Comme elle l'a dit, mon nom est Félix Dumont (mais vous devez le savoir si vous avez lu son message) et je crois être un assez bon ''client'' potentiel, étant le joueur du Québec ayant fait le plus de tournois en 2008-2009... Mais si tout ce que vous êtes capable de faire est d'insulter les autres joueurs, alors qu'ils ne font qu'exprimer leur opinion, ne soyez pas surpris d'avoir aussi peu de joueurs à vos tournois!
Je n'ai même pas le tiers de votre âge, et pourtant non seulement je sais tenir une conversation sans insulter le premier venu, mais en plus je sais qu'il est impossible d'obtenir plus d'une vingtaine de joueurs quand l'arbitre insulte les joueurs qui expliquent la raison de leur absence.
@ Stéphane Beaudoin. Je ne critiquais pas votre travail, étant moi-même responsable de deux sites de clubs, je sais à quel point ça peut représenter du travail. Félicitations. Ce n'est en aucun cas de votre faute si nous ne pouvions pas savoir ce qui se passait lors du tournoi.
J'attends avec plaisir d'autres insultes, puisque cela semble être de mise pour toute personne émettant son opinion ici.
-
Line Lamontagne
- Fou

M. Lessard,
je ne vous ai nullement insulté outre le fait de vous demander de cesser d'insulter les gens et de prendre le temps de vous calmer avant de réagir. Mais vous m'insultez de façon très méchante, me traitant de mémé et aussi vous ne vous gênez pas pour insulter la FQE. Je vous rappelle les règlements de la FQE, organisme qui vous fournit l'opportunité d'afficher vos tournois sur leur site, d'utiliser la cotation et etc.
Par vos écrits, vous avez contrevenu à l,article qui suit et je vais faire parvenir une plainte formelle contre vos allégations et vos insultes.
voici l'article de la charte à laquelle vous avez adhéré en tant que membre de la FQE
Article 14 Suspension et expulsion
Le conseil d’administration peut suspendre, pour la période qu’il détermine ou expulser tout
membre qui ne respecte plus les objets inscrits aux lettres patentes ou les règlements généraux
de la Fédération notamment les conditions d’admission mentionnées à l’article 12 ou dont le
comportement est préjudiciable à la Fédération.
Constitue notamment une conduite préjudiciable à la Fédération le fait :
- d’avoir été trouvé coupable de violation du code de conduite ou de conduite contraire à l’esprit
sportif dans le cadre d’une activité sanctionnée par la Fédération;
- de critiquer de façon intempestive et répétée la Fédération;
- de porter sciemment des accusations fausses et mensongères à l’endroit de la Fédération; ou
- d’agir avec malhonnêteté, de voler ou de frauder la Fédération.
La décision du conseil d’administration doit être précédée d’un avis adressé au membre lui
indiquant les motifs pour lesquels il pourrait être suspendu ou expulsé et la date, l’heure et le lieu
ou telle suspension ou expulsion sera discutée pour lui permettre de se faire entendre.
Vous allez trop loin Monsieur Lessard et je demande aux admin du site de ne pas effacer les écrits pour qu'ils soient la preuve.
je ne vous ai nullement insulté outre le fait de vous demander de cesser d'insulter les gens et de prendre le temps de vous calmer avant de réagir. Mais vous m'insultez de façon très méchante, me traitant de mémé et aussi vous ne vous gênez pas pour insulter la FQE. Je vous rappelle les règlements de la FQE, organisme qui vous fournit l'opportunité d'afficher vos tournois sur leur site, d'utiliser la cotation et etc.
Par vos écrits, vous avez contrevenu à l,article qui suit et je vais faire parvenir une plainte formelle contre vos allégations et vos insultes.
voici l'article de la charte à laquelle vous avez adhéré en tant que membre de la FQE
Article 14 Suspension et expulsion
Le conseil d’administration peut suspendre, pour la période qu’il détermine ou expulser tout
membre qui ne respecte plus les objets inscrits aux lettres patentes ou les règlements généraux
de la Fédération notamment les conditions d’admission mentionnées à l’article 12 ou dont le
comportement est préjudiciable à la Fédération.
Constitue notamment une conduite préjudiciable à la Fédération le fait :
- d’avoir été trouvé coupable de violation du code de conduite ou de conduite contraire à l’esprit
sportif dans le cadre d’une activité sanctionnée par la Fédération;
- de critiquer de façon intempestive et répétée la Fédération;
- de porter sciemment des accusations fausses et mensongères à l’endroit de la Fédération; ou
- d’agir avec malhonnêteté, de voler ou de frauder la Fédération.
La décision du conseil d’administration doit être précédée d’un avis adressé au membre lui
indiquant les motifs pour lesquels il pourrait être suspendu ou expulsé et la date, l’heure et le lieu
ou telle suspension ou expulsion sera discutée pour lui permettre de se faire entendre.
Vous allez trop loin Monsieur Lessard et je demande aux admin du site de ne pas effacer les écrits pour qu'ils soient la preuve.
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. déc. 13, 2010 8:11 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Serge Champetier
- Expert

Gille, je suis soulagé que ta proposition d'accorder 0 pt aux deux joueurs finalistes sur l'échiquier numéro 1 ne soit qu'une blague!
Car en proposant la nulle rapide à Steve, je pense avoir agi de la façon la plus rationnelle...faute d'être la plus spectaculaire. Tenter de battre, avec les noirs svp, un maître qui m'est très supérieur -plus de 300 pts de cote!- revenait à risquer le tout pour le tout, alors qu'une nulle facile m'était offerte sur un plateau d'argent. «Un tien vaut mieux que deux tu l'auras», va le proverbe.
Mon point de vue est que pour le simple amateur, la mesure du succès dans un tournoi d'échecs est l'augmentation de sa cote (tout ceci étant fait dans le respect des règles et de l'éthique du jeu, il va sans dire). Et la décision de disputer âprement la finale, ou de la conclure pacifiquement, est la seule prérogative des joueurs impliqués. C'est bien dommage pour les autres participants, mais ils n'ont qu'à s'y rendre, eux, sur le premier échiquier en finale; ils y feront bien ce qu'ils veulent à ce moment là!
Le GMI danois Bent Larsen, pourtant réputé combatif, écrivait que ceux qui s'opposent aux nulles rapides de grand-maîtres n'ont pas compris ce qu'est un tournoi d'échecs...
Car en proposant la nulle rapide à Steve, je pense avoir agi de la façon la plus rationnelle...faute d'être la plus spectaculaire. Tenter de battre, avec les noirs svp, un maître qui m'est très supérieur -plus de 300 pts de cote!- revenait à risquer le tout pour le tout, alors qu'une nulle facile m'était offerte sur un plateau d'argent. «Un tien vaut mieux que deux tu l'auras», va le proverbe.
Mon point de vue est que pour le simple amateur, la mesure du succès dans un tournoi d'échecs est l'augmentation de sa cote (tout ceci étant fait dans le respect des règles et de l'éthique du jeu, il va sans dire). Et la décision de disputer âprement la finale, ou de la conclure pacifiquement, est la seule prérogative des joueurs impliqués. C'est bien dommage pour les autres participants, mais ils n'ont qu'à s'y rendre, eux, sur le premier échiquier en finale; ils y feront bien ce qu'ils veulent à ce moment là!
Le GMI danois Bent Larsen, pourtant réputé combatif, écrivait que ceux qui s'opposent aux nulles rapides de grand-maîtres n'ont pas compris ce qu'est un tournoi d'échecs...
Talk Like a Grandmaster
-
Gille Groleau
- Cavalier

Serge Champetier a écrit :Gille, je suis soulagé que ta proposition d'accorder 0 pt aux deux joueurs finalistes sur l'échiquier numéro 1 ne soit qu'une blague!![]()
salut serge
de mon point de vue.... offrir la nulle a steve... c est une marque de respect...J en aurais fait autant
tu lui dis merci d etre venu a quebec...tu peux retourner chez toi plus tot pour te reposer... avec l argent du premier prix....
on apprecie les 4 parties que tu es venu jouer
et de son coté,un gain ou une nulle lui donne le meme montant; tandis qu une defaite lui coute des $$$
alors sa réaction est tout a fait normale.. et des parties contre des 1900 plus il en a joué suffisament dans sa carriere ...une de plus une de moins