Mr Cournoyer si j'ai crié après Mr Lapierre c'est qu'il m'avait interpeler d'une façon très peu cavalière et en criant lui-même après moi et les personnes sur place .Je n'ai jamais dit qur je n'ai pas crié après Gaétan,la seule chose que j'ai affirmé c'est que je n'étais pas frustré de ma défaite contre dan et c'est vrai. Mr Lapierre comme arbitre a un patron,c'est à dire moi qui lui ai demandé avant que tu ne viennes faire du méméring gratuit sur le club,de faire respecter le silence à
2 reprises,ce qu'il n'a pas fait sauf à la fin mais d'une façon trop drastique. Gaétan a ses défauts et moi aussi on s'accepte tel que l'on es et essayons d'un commun accord de s'améliorer. Je ne vois pas pourquoi tout ce remue-ménage pour si peu.Je viens justement d'avoir Gaètan au téléphone et nous nous sommes mis d'accord pour que de telles choses ne se reproduisent plus. Comme je le disais si bien le dossier est clos,en espérant que tu ne sois pas trop frustré TOI de ta défaite de jeudi. Pour commander le respect il faut au départ l'avoir envers autrui..........Je vous souhaite une bonne semaine échiquéenne dans le calme et l'harmonie. Pour ce qui es de la régie interne de Charlesbourg les membres du club et les administrateurs s'en sorte très bien si je compare ailleurs.
Amicalement Claude.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard a écrit :Mr Cournoyer si j'ai crié après Mr Lapierre c'est qu'il m'avait interpeler d'une façon très peu cavalière et en criant lui-même après moi et les personnes sur place .
Ça doit concerner la fin de ma partie contre Fecteau.
Il arrive souvent lorsqu’une partie "importante" se termine que des joueurs s’attroupent par réflexe, sous le coup de l’émotion engendré par les rebondissements de la partie, pour émettre des commentaires en tout genre, avec l’arbitre qui nous ordonne de nous taire.
Oui il y a une mentalité de garderie. Ça fait longtemps qu’on se connaît et on aime se piquer. Je comprends que ça peut être fatiguant.
Que faire?
Je crois que même si nous ne sommes pas des GM et que nous participons à un loisir, ça reste quand même un tournoi et demande beaucoup de concentration. Malgré notre camaraderie, l’esprit sportif doit rester, surtout dans la salle pour y avoir de l’ordre.
Donc, si on veut lâcher notre fou, il y a le couloir et l’extérieur.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Si on manque de concentration, on a juste à produire plus de concentration : c'est aussi facile que pour l'argent.
Je doute que ça soit aussi facile que pour l'argent.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
En rapportant cet incident , je ne croyais pas créé autant de remous.
C'était pour faire prendre conscience que les échecs a Québec,
il y a une baisse, mais cétait pour faire prendre conscience a la population echiquienne de Québec , que la participation baisse , peut-ètre pas a charlesbourg mais bon en général a cause de ce genre d'incidents aussi anodine quil est.Je crois que meme si on perd une partie contre un plus faible, quil faut accepter que l'autre a saisit une opportunité et quil a gagné et surtout le plus important, le fécilité!!!
Si une camaderie s'installe entre la population echiquienne de Quebec, il y a de forte chance que le taux de bénévoles sinstalle de plus en plus et que les échecs refleurissent comme dans le passé !! Arretons de juger par la cote, de juger par l'apparence et soyons gentleman envers nos confrères. La vie est trop courte pour s'entourer d'ennemis. Je suis peut-etre pas le meilleur exemple, mais moi j'essaye d'encourager les joueurs plus faibles et d'apprendre des joueurs expérimentés. Des fois je me moque des autres mais cest jamais méchamment. je crois que la santé du jeu des échecs passent par la courtoisie et le respect de chaque individu quelque soit sa cote!!! daniel dubé au plaisir de renouer laction avec le plus merveilleux jeu du monde, cest a dire la vie!! a+ je vous aime tous sans exception!!