On se demande pourquoi???

Voir à la promotion des échecs au Québec !
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Mr Cournoyer si j'ai crié après Mr Lapierre c'est qu'il m'avait interpeler d'une façon très peu cavalière et en criant lui-même après moi et les personnes sur place .Je n'ai jamais dit qur je n'ai pas crié après Gaétan,la seule chose que j'ai affirmé c'est que je n'étais pas frustré de ma défaite contre dan et c'est vrai. Mr Lapierre comme arbitre a un patron,c'est à dire moi qui lui ai demandé avant que tu ne viennes faire du méméring gratuit sur le club,de faire respecter le silence à
2 reprises,ce qu'il n'a pas fait sauf à la fin mais d'une façon trop drastique. Gaétan a ses défauts et moi aussi on s'accepte tel que l'on es et essayons d'un commun accord de s'améliorer. Je ne vois pas pourquoi tout ce remue-ménage pour si peu.Je viens justement d'avoir Gaètan au téléphone et nous nous sommes mis d'accord pour que de telles choses ne se reproduisent plus. Comme je le disais si bien le dossier est clos,en espérant que tu ne sois pas trop frustré TOI de ta défaite de jeudi. :wink: Pour commander le respect il faut au départ l'avoir envers autrui..........Je vous souhaite une bonne semaine échiquéenne dans le calme et l'harmonie. :wink: Pour ce qui es de la régie interne de Charlesbourg les membres du club et les administrateurs s'en sorte très bien si je compare ailleurs.

Amicalement Claude.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

Marc Hébert a écrit :Dave, arrête de brasser de la merde et de chialer!

Marc Hébert
ok désolé.
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

claude lessard a écrit :Mr Cournoyer si j'ai crié après Mr Lapierre c'est qu'il m'avait interpeler d'une façon très peu cavalière et en criant lui-même après moi et les personnes sur place .
Ça c'est complètement faux.
claude lessard
Expert
Expert

On est 5 a dire la même chose..........alors fin du chapitre.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1911
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Ça doit concerner la fin de ma partie contre Fecteau.

Il arrive souvent lorsqu’une partie "importante" se termine que des joueurs s’attroupent par réflexe, sous le coup de l’émotion engendré par les rebondissements de la partie, pour émettre des commentaires en tout genre, avec l’arbitre qui nous ordonne de nous taire.

Oui il y a une mentalité de garderie. Ça fait longtemps qu’on se connaît et on aime se piquer. Je comprends que ça peut être fatiguant.

Que faire?

Je crois que même si nous ne sommes pas des GM et que nous participons à un loisir, ça reste quand même un tournoi et demande beaucoup de concentration. Malgré notre camaraderie, l’esprit sportif doit rester, surtout dans la salle pour y avoir de l’ordre.

Donc, si on veut lâcher notre fou, il y a le couloir et l’extérieur.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Si on manque de concentration, on a juste à produire plus de concentration : c'est aussi facile que pour l'argent.
Moonsteroony
Roi
Roi

And the rapport is ...

Message par Moonsteroony »

benoitstpierre
Expert
Expert

C'est affreux, des cotes pas à jour de même !
claude lessard
Expert
Expert

Stéphane t'es mon idole :lol: :cry: :cry:
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Si on manque de concentration, on a juste à produire plus de concentration : c'est aussi facile que pour l'argent.
Je doute que ça soit aussi facile que pour l'argent.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
daniel dube
Roi
Roi

joueurs déchecs et gentleman!!

Message par daniel dube »

En rapportant cet incident , je ne croyais pas créé autant de remous.
C'était pour faire prendre conscience que les échecs a Québec,
il y a une baisse, mais cétait pour faire prendre conscience a la population echiquienne de Québec , que la participation baisse , peut-ètre pas a charlesbourg mais bon en général a cause de ce genre d'incidents aussi anodine quil est.Je crois que meme si on perd une partie contre un plus faible, quil faut accepter que l'autre a saisit une opportunité et quil a gagné et surtout le plus important, le fécilité!!!
Si une camaderie s'installe entre la population echiquienne de Quebec, il y a de forte chance que le taux de bénévoles sinstalle de plus en plus et que les échecs refleurissent comme dans le passé !! Arretons de juger par la cote, de juger par l'apparence et soyons gentleman envers nos confrères. La vie est trop courte pour s'entourer d'ennemis. Je suis peut-etre pas le meilleur exemple, mais moi j'essaye d'encourager les joueurs plus faibles et d'apprendre des joueurs expérimentés. Des fois je me moque des autres mais cest jamais méchamment. je crois que la santé du jeu des échecs passent par la courtoisie et le respect de chaque individu quelque soit sa cote!!! daniel dubé au plaisir de renouer laction avec le plus merveilleux jeu du monde, cest a dire la vie!! a+ je vous aime tous sans exception!!
dave
Expert
Expert

Message par dave »

amen :!:
YoungestPlayer
Pion
Pion

Message par YoungestPlayer »

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Arrêtons de chialer et encourageons nous à la place:-) :D
Philippe Chevalier
Dame
Dame

Message par Philippe Chevalier »

Gentlemens, conservons l'esprit "clean" et accordons une chaleureuse poignée de mains à nos valeureux adversaires lors de la 4e ronde :idea:
benoitstpierre
Expert
Expert

Y-a-t-il un pilote à Charlebourg ?
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1911
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

que la force soit avec vous et votre esprit ,
amen
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Y-a-t-il un pilote à Charlebourg ?
Ça reste à voir:

http://www.youtube.com/watch?v=R3rryxkgx9g
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Le genre de club d'échecs auquel on n'a pas envie d'adhérer...(je parle de la vidéo de Foudoudou, pas de Charlesbourg).
Talk Like a Grandmaster
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

3 min 27 secondes
Kolya
Répondre