On se demande pourquoi???

Voir à la promotion des échecs au Québec !
daniel dube
Roi
Roi

On se demande pourquoi???

Message par daniel dube »

Lundi soir , à Charlesbourg, je me suis fais reprocher de publier les résultats
du tournoi trop tard!! A noter que je fesais et je dis bien fesais du bénévolat!!!
Après , on se demande pourquoi ya moins de monde qui jouent dans les clubs.
Facile ya toujours des chialeux qui savent chialer mes qui ne savent pas agir.
Comme par hasard, le messieur en question a perdu sa partie. Alors, la justice a été rendue !!! CRACHE EN LAIR ET SA RETOMBE SUR TOI!!!

Si ya bien une personne qui respecte les autres c'est bien moi!

Mais , je pardonne et pour te remettre a ta place , je te donnerai une lecon
d'échecs lors de notre prochaine bataille sur un échiquier.

Sans rancunes!!! Daniel Dubé
daniel dube
Roi
Roi

dsl

faisait , c'est mieux que fesais et sa va éviter du chialage hihi;p
dave
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par dave »

C'est incroyable. Je comprend ta frustration.
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

je te comprend

Message par J.-R. Boutin »

:roll:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mar. déc. 21, 2010 2:43 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Je ne commenterai pas ce qui s'est passé entre toi et l'autre puisque je n'y étais pas. Mais parlant de platitudes envers les bénévoles, j'ai assisté à un cas assez flagrant hier. La partie du premier échiquier venait tout juste de finir que ça s'est mis à commenter à haute voix alors qu'il restait une partie de calibre beaucoup moins élevé en arrière. L'arbitre a fait son devoir de demander le silence, alors certains se sont permis de le critiquer pour ça.

Puis, si l'arbitre avait demandé le silence alors qu'une partie de l'élite n'est pas finie? Aurait-il été critiqué?
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Dom Cournoyer a écrit :...La partie du premier échiquier venait tout juste de finir que ça s'est mis à commenter à haute voix alors qu'il restait une partie de calibre beaucoup moins élevé en arrière. L'arbitre a fait son devoir de demander le silence, alors certains se sont permis de le critiquer pour ça.
La grande classe, quoi!
Talk Like a Grandmaster
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Dom Cournoyer a écrit :Je ne commenterai pas ce qui s'est passé entre toi et l'autre puisque je n'y étais pas. Mais parlant de platitudes envers les bénévoles, j'ai assisté à un cas assez flagrant hier. La partie du premier échiquier venait tout juste de finir que ça s'est mis à commenter à haute voix alors qu'il restait une partie de calibre beaucoup moins élevé en arrière. L'arbitre a fait son devoir de demander le silence, alors certains se sont permis de le critiquer pour ça.

Puis, si l'arbitre avait demandé le silence alors qu'une partie de l'élite n'est pas finie? Aurait-il été critiqué?
la question à 10 piasses...
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Mr Cournoyer si vous ne critiquer vous avez une maudite bonne façon.........viens jouer à la place ..et vous Mr Champetier vous êtes qui pour juger les autres? étiez-vous sur place?? Il est vrai que certains joueurs ont débordés de la convenance resperctable mais tout le monde pensait très sérieusement que TOUTES les parties étaient terminer. Alors on se calme les messieurs ....venez jouer à la place de critiquer.......... Et en passant Mr Cournoyer il n'y en a pas d'élite à Charlesbourg juste des pousseux de pions .........et content de l'être.

Claude Lessard Président du club d'échecs de Charlesbourg.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
daniel dube
Roi
Roi

peut -être

Je suis daccord avec toi Claude que peut-être qu'on devrait moins chialer et joué mais j'ai entendu lundi soir des paroles grossières envers Gaetan , cest a dire l'arbitre! Je crois qu'il mérite respect autant que les autres !! fin du débat
daniel
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Ok je comprend que les joueurs ne savaient pas qu'il restait une partie mais je ne comprend toujours pas pourquoi l'arbitre s'est fait critiquer après avoir demandé le silence..
Gabriel Boulianne
Roi
Roi

Message par Gabriel Boulianne »

Il n'avait aucune raison d'être critiqué, et je fait partie du tournois, si ça change quelque chose.

Le hic c'est que les personnes en question ont continué de parler trop fort quand-même.
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Être respecté comme ça, ça va leur donner le goût de revenir :roll:
Marc Hébert
Dame
Dame

Message par Marc Hébert »

Dave, arrête de brasser de la merde et de chialer!

Marc Hébert
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

A Daniel Dubé: en effet, beaucoup de gens ont oublié le vieux proverbe "A cheval donné, on ne regarde pas à la bride", autrement dit, on ne devrait se plaindre que quand on a payé pour le service dont on n'est pas satisfait.

Claude nous dit que tout le monde croyait toutes les parties terminées. C'est une chose qui peut arriver. Mais si l'arbitre a attiré l'attention sur le fait qu'il restait une partie, tout le monde aurait dû se taire, et l'analyse de ta partie pouvait bien aller se terminer dans la salle d'analyse, en haut, comme on devrait toujours faire, d'ailleurs.

D'autre part, Dom Cournoyer nous dit: "L'arbitre a fait son devoir de demander le silence, alors certains se sont permis de le critiquer pour ça".

Et Daniel Dubé ajoute: "J'ai entendu lundi soir des paroles grossières envers Gaétan".

Rien qu'à voir la réaction de Claude, je crois bien que je n'avais pas besoin d'être présent pour deviner, en gros, ce qui s'est passé!

Mais les joueurs impliqués dans la partie qui restait, et qui devaient endurer ce bruit alors qu'il leur restait sans doute peu de temps au cadran, peut-être en concluront-ils qu'ils n'ont pas droit aux mêmes conditions de jeu que les plus forts ?
claude lessard
Expert
Expert

Richard peut-tu me dire ce que tu as deviné?? Il y avait des personnes frustrés dans la salle des joueurs de la section fermée...........mais ce n'était pas moi.Oui il y a eu des critiques sévères envers l'arbitre ,mais ce que les petits amis ne savent pas,c'est que Mr Lapierre avait un peu couru après,mais cela n'excuse pas les paroles malvaillantes qui lui ont été prononcées.les gens se sont parlés à l'extérieur et tout est arrangé. J'ai personnellement été voir lers deux personnes qui jouaient (leur partie c'est terminer 1 minute après l'altercation)et je me suis excuser pour tout le monde responsable du bruit qui est très très très rare à Charlesbourg. L'incident est clos la vie est belle à Charlesbourg, plus de 28 joueurs
on passe à autre chose..Merci. :wink:

PS:Le prochain tournoi sera arbitré par moi..pour reposer Gaétan qui s'occupe pour le moment de 2 clubs.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Je n'ai qu'un souhait pour la saison 2008-2009: que les 2 clubs survivent.

La faible participation au Montcalm et la forte hausse de loyer appréhendée à Charlesbourg dont parlait Claude ici avant la réunion annuelle ne laissent rien présager de bon.
Réjean
claude lessard
Expert
Expert

Réjean la hausse du loyer n'est pas avant septembre et le club est financièrement capable de survivre encore plusieurs années sans problèmes majeurs.je suis en train de négocier une commandite pour 2009 et ça regarde bien. Merci de t'en préoccuper.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

claude lessard a écrit :...et vous Mr Champetier vous êtes qui pour juger les autres? étiez-vous sur place?? Il est vrai que certains joueurs ont débordés de la convenance resperctable mais tout le monde pensait très sérieusement que TOUTES les parties étaient terminer.
Salut Claude.
Mon message est basé sur ce que rapporte Dominic...et que personne n'a démenti autant que je saches. Je serais intéressé de savoir, et plusieurs autres lecteurs du babillard j'imagine, quels sont ces fameux éléments qui me manquent pour juger du comportement "apparemment" incorrect des joueurs.
Que des joueurs aient pensé que toutes les parties étaient terminées est peut-être une raison d'avoir parlé, mais certainement pas une excuse; c'était leur devoir de vérifier! Et c'est certainement pas plus une excuse pour faire des reproches à l'arbitre, qui fait juste sa job.
C'est le gros bon sens.
Cordialement.
Serge
Talk Like a Grandmaster
claude lessard
Expert
Expert

Tu as raison Serge mais je me dois de respecter l'intégrité des membres qui étaient sur place.Faudrait arrêter de faire une tempête dans un verre d'eau.Pour moi le sujet est clos je ne reviendai plus là dessus. Merci

Amicalement Claude
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Claude, toi et Réjean Plante avez été assez raides envers Gaétan (surtout toi Claude). Je veux bien croire que vous n'étiez pas satisfaits de votre partie, mais il faut se contrôler.

Ce que l'arbitre a fait me semble essentiel dans un tournoi d'échecs. Je ne crois pas qu'il ait couru après quoique ce soit pour se faire critiquer de même.

Pour l'image des échecs, il faut permettre un minimum de contrôle à l'arbitre quant au déroulement du tournoi. Il n'a que demandé le silence parce qu'une partie était encore en cours.

Je comprends qu'on ne veut pas toujours faire ce que l'arbitre demande. Comme par exemple jeudi dernier, moi et toi avions confirmé le résultat de notre partie oralement à l'arbitre et on ne voulait rien savoir de remplir le carton à sa demande. Ce qu'on a fait peut toujours passer puisqu'on a été polis et qu'en effet ce n'était vraiment pas essentiel de lui donner le résultat écrit et qu'il pouvait écrire le résultat directement au tableau. Mais, donnons-lui au moins le contrôle sur le bruit dans la salle de tournoi.

Franchement, ce ne doit pas être agréable pour un arbitre quand le président du club le critique publiquement, alors qu'il ne faisait que son devoir d'assurer la tranquilité pour la dernière partie en cours.

Le sujet est clos, mais ce genre de situations est à éviter à l'avenir. Moi et au moins deux autres personnes avions fait le constat sur ce fil de discussion. Sans compter qu'il y a certainement d'autres joueurs qui n'ont pas aimé ce qu'ils ont vu. Parlant de participation, c'est justement le genre de situation à éviter si on veut qu'il y ait plus de joueurs qui participent.

Amicalement
Répondre