Hébert parle Échecs
- Godrov
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Beau travail!
Bonjour Jean,
Même si j'ai eu peu de temps depuis lundi pour sortir les pièces et m'y mettre, j'aime bien la présentation et la lecture est agréable...
Eric
Même si j'ai eu peu de temps depuis lundi pour sortir les pièces et m'y mettre, j'aime bien la présentation et la lecture est agréable...
Eric
A+
- Jean Hebert
- Roi

Je cherche la meilleure solution a ce problème mais ce n'est pas évident. Les cases noires ressortent mieux sur des diagrammes plus petits, mais j'aime bien les gros diagrammes. On peut aussi jouer avec le contraste de l'écran mais ce n'est pas la solution parfaite non plus. Tôt ou tard on trouvera bien quelque chose.Nicolas Fillion a écrit :
Serait-ce possible d'agumenter le contraste entre les cases blanches et noires sur les diagrammes? C'est probablement correct sur papier, mais a l'ecran, les cases sont plus difficiles a reperer.
- Jean Hebert
- Roi

Hébert parle Échecs 02 est sorti!
Pour ceux qui ne sont pas inscrits, vous pouvez exceptionnellement cliquez ci-dessous pour voir HPE no 2:
http://www.hebertparleechecs.com/filema ... 94b390bf23
Pour s'inscrire et recevoir le lien dans sa boîte à courriel à chaque lundi:
http://www.hebertparleechecs.com
http://www.hebertparleechecs.com/filema ... 94b390bf23
Pour s'inscrire et recevoir le lien dans sa boîte à courriel à chaque lundi:
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
- Jean Hebert
- Roi

HPE 01-02 en format Chessbase
Les abonnées à "Hébert parle Échecs" ont reçu aujourd'hui un lien leur permettant de récuperer les parties publiés dans HPE no 1-2 en format Chessbase (cbv). Nous ferons la même chose dorénavant à tous les deux numéros.
Pour s'inscrire et recevoir HPE dans sa boîte à courriel chaque lundi, cliquez c-dessous:
Pour s'inscrire et recevoir HPE dans sa boîte à courriel chaque lundi, cliquez c-dessous:
- Benoit Arteau
- Dame

- FQE rating : 1983
- FIDE rating : 1958
-
wysiwygsti
- Pion

- Jean Hebert
- Roi

Bonne habitude
Justement, avec HPE tu vas prendre la bonne habitude de lire en français!wysiwygsti a écrit :Je suis tellement habitué de lire en anglais que quand je vois Rh8, j'ai le réflexe de prendre ma tour.
- Dominick Blanchette
- Dame

Enfin du positif...
Une chose est certaine depuis que Jean travaille sur ce projet... on dirait qu'il a moins le temps (ou l'envie...?) de s'emporter contre d'autres forumeurs...
et nous pouvons donc plutôt nous concentrer à bâtir de belles choses... dont entre autre HPE.
Cela dit Jean, je ferai la promotion de ton excellente initiative sur mon site bientôt. Surtout qu'il complémente très bien le contenu de mon site. Alors attends-toi à recevoir encore quelques inscriptions dans les prochaines semaines...
Bonne chance pour ce beau projet,
Cela dit Jean, je ferai la promotion de ton excellente initiative sur mon site bientôt. Surtout qu'il complémente très bien le contenu de mon site. Alors attends-toi à recevoir encore quelques inscriptions dans les prochaines semaines...
Bonne chance pour ce beau projet,
Ciao!
Dominick Blanchette
Dominick Blanchette
- Jean Hebert
- Roi

Re: Enfin du positif...
Super! J'espère ainsi passer de 15 inscriptions/jour à au moins 50!Dominick Blanchette a écrit :
...je ferai la promotion de ton excellente initiative sur mon site bientôt. Bonne chance pour ce beau projet,
- Dominick Blanchette
- Dame

Re: Enfin du positif...
Je ne sais pas si ça te permettra d'atteindre 50 inscriptions par jour, mais tu noteras certainement une petite différence pour une ou deux semaines. Il y a en moyenne 120 personnes qui consultent mon site quotidiennement... et j'ai une liste de 500 courriels que j'ai accumulées au fil des ans. D'ailleurs, je t'avais déjà proposé de l'utiliser pour démarrer ton projet. L'as-tu fait?Jean Hébert a écrit :Super! J'espère ainsi passer de 15 inscriptions/jour à au moins 50!Dominick Blanchette a écrit :
...je ferai la promotion de ton excellente initiative sur mon site bientôt. Bonne chance pour ce beau projet,
Au lieu d'utiliser des phrases à double-sens, un petit merci aurait suffit...
Ciao!
Dominick Blanchette
Dominick Blanchette
-
Eric Deschenes
- Cavalier

Dominik Blanchette a écrit:
''Une chose est certaine depuis que Jean travaille sur ce projet... on dirait qu'il a moins le temps (ou l'envie...?) de s'emporter contre d'autres forumeurs... et nous pouvons donc plutôt nous concentrer à bâtir de belles choses... dont entre autre HPE.''
Il me semble que c'est toi qui a décoché la première flèche...
Et tu t'attendais à un simple merci!?
''Une chose est certaine depuis que Jean travaille sur ce projet... on dirait qu'il a moins le temps (ou l'envie...?) de s'emporter contre d'autres forumeurs... et nous pouvons donc plutôt nous concentrer à bâtir de belles choses... dont entre autre HPE.''
- Dominick Blanchette
- Dame

Était-ce une flèche? Hummm.... je me pose la question maintenant. J'ai relu l'intervention et c'est vrai que ça peut avoir l'air d'une flèche. Mais mon message voulait simplement dire que j'apprécie le travail de Jean Hébert lorsqu'il met ses efforts à bâtir quelque chose de bien. C'est plutôt le message que je voulais passer. Pour ce qui est de son changement d'attitude (es-tu d'accord avec moi pour dire qu'il s'emporte moins contre certains forumeurs?), c'était un constat, tout simplement. Et ce n'est surtout pas une mauvaise chose...Eric Deschenes a écrit :Dominik Blanchette a écrit:
Donc en résumé, moins de chicane aditionné à plus de contenu échiquéen de qualité donnent quelque chose d'intéressant pour les échecs!
D'un autre côté, son intervention contenait aussi de l'ambiguïté (connaissant son style)... et je ne savais pas si c'était de la mesquinerie ou une appréciation...
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le fait d'annoncer son projet sur mon site pourra lui nuire!
Ciao!
Dominick Blanchette
Dominick Blanchette
- Philippe Chevalier
- Dame

- Gabriel Boulianne
- Roi

Tu peux être sûr que Jean Hébert à déjà lancé plusieurs flèches gratuites à plusieurs membres de quebecechecs ! Alors c'est très relatif de dire que Dominick aurais lancé la première flèche !Eric Deschenes a écrit :Dominik Blanchette a écrit:
- Jean Hebert
- Roi

Archives HPE
À intervalles réguliers je rendrai disponibles les liens des anciens numéros. Répondre individuellement à toutes les demandes pour ceux-ci serait beaucoup trop accaparant. À plus long terme j'espère être en mesure d'avoir une page d'archives accessibles aux amateurs inscrits.Philippe Chevalier a écrit :Suite à un problème avec mon ancien adresse de courriel, je n'ai pu m'inscrire à ce moment. Pourrais-je recevoir les éditions antérieurs de Hébert parle échecs?
D'ailleurs si des lecteurs de ce babillard ont les compétences techniques voulues pour m'aider à la construire, je leur serais reconnaissant de bien vouloir communiquer avec moi à jhebert1@videotron.ca.
SVP pour toutes affaires concernant HPE, utilisez cette mon adresse courriel plutôt que ce babillard.
Merci!
- Philippe Chevalier
- Dame

Re: Archives HPE
Bravo et Merci pour votre bon travail M.Hébert, c'est très apprécié!Jean Hébert a écrit :À intervalles réguliers je rendrai disponibles les liens des anciens numéros. Répondre individuellement à toutes les demandes pour ceux-ci serait beaucoup trop accaparant. À plus long terme j'espère être en mesure d'avoir une page d'archives accessibles aux amateurs inscrits.Philippe Chevalier a écrit :Suite à un problème avec mon ancien adresse de courriel, je n'ai pu m'inscrire à ce moment. Pourrais-je recevoir les éditions antérieurs de Hébert parle échecs?
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
!!
Le site a M.Blanchette vas certainement donner quelques lecteurs de plus,
mais l'article fait sur Chess&Strategy par PHILIPPE DORNBUSCH vas donner une grande visibilité a HPE avec ses 500-600 lecteurs quotidien!
http://phildornbusch.blogspot.com/
Au fait, félicitations Jean!
C,est intéressant , rafraichissant , et très bien fait et en plus tu est gentil
.
Quelqu'un en veut plus
Bien a toi,
SuperStef.
mais l'article fait sur Chess&Strategy par PHILIPPE DORNBUSCH vas donner une grande visibilité a HPE avec ses 500-600 lecteurs quotidien!
http://phildornbusch.blogspot.com/
Au fait, félicitations Jean!
C,est intéressant , rafraichissant , et très bien fait et en plus tu est gentil
Quelqu'un en veut plus
Bien a toi,
SuperStef.
- Jean Hebert
- Roi

HPE no 4
Dans le HPE no 4 de lundi prochain, la partie Suttles-Miles, du tournoi international de Vancouver 1981, extraite du récent livre "Chess on the Edge, 100 Selected Games of Canadian Grandmaster Suttles", avec les commentaires de Harper/Seirawan traduits en français. À ne pas manquer!
Pour s'inscrire et recevoir HPE dans sa boîte à courriels chaque lundi, cliquez c-dessous:
Pour s'inscrire et recevoir HPE dans sa boîte à courriels chaque lundi, cliquez c-dessous: