[Event "Montcalm 5"]
[Site "Quebec City, Canada"]
[Date "2007.03.15"]
[Round "4"]
[White "Auger, Bertrand"]
[Black "Audet Bouchard, Nicolas"]
[Result "0-1"]
Au deuxième échiquier, Jacquelin a continué d'impressionner, allant jusqu'à commettre un déicide. La fin du milieu de partie annonçait une finale nulle, mais les choses se sont passées bien autrement, comme vous allez le voir:
[Event "Montcalm 5"]
[Date "2007.03.15"]
[Round "4"]
[White "Perreault, Jacquelin"]
[Black "Cournoyer, Dominic"]
[Result "1-0"]
Au troisième échiquier, une bévue de Gilles au 28è coup a tout gâché pour lui, alors que tout s'annonçait pourtant bien. Malgré cette gaffe, il restait à Nicolas un peu de travail à faire avant qu'il puisse empocher le point, mais les Noirs ne tenaient pas à en voir davantage:
[Event "Montcalm 5"]
[Date "2007.03.15"]
[Round "4"]
[White "Chiffot, Nicolas"]
[Black "Angers, Gilles"]
[Result "1-0"]
Au quatrième échiquier, Alain a eu raison de notre joueur-arbitre, pourtant coriace ces derniers temps, dans une longue guerre de tranchées. Gaétan a dépassé le temps alloué, mais sa position était désespérée de toute façon:
[Event "Montcalm 5"]
[Date "2007.03.15"]
[Round "4"]
[White "Monga, Alain"]
[Black "Lapierre, Gaetan"]
[Result "1-0"]
Quant à moi qui jouais au septième échiquier, j'ai eu le plus grand mal du monde à venir à bout de notre météorologue en retraite. Et encore, si Laurent avait profité de la précaire position de mon cavalier dans la position suivante, il l'aurait gagné: Laurent Foucreault-Richard Sauvé