55 joueurs au Montcalm ouvert
-
Sylvain Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Nelson Gago
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Si ça c'est vraiment la position pourquoi ne pas ya aller par Txg7 + tous les coups sont forcés:Réjean Tremblay a écrit :La fin du massacre aurait pu être (analyse personnelle):
23...Da6 24 fxe6+ Rg6 25. Tg4+ Rh7
26. Txf7!! Tg8 (26...Dxd6 T(f,g)xg7+ mat.) 27. Df8!!
26.Txg7+ Rxg7 27. Txf7 + (si 27... Rg8 Df8# si 27... Rg6 Dg3+ Rh5 et 28. Tf5#)
- Richard Sauvé
- Expert

- Michel Vadnais
- Expert

Superbe tournoi
J'aimerais préciser certains points:
Malgré sa «petite» cote FQE de 2100, Jonathan Gottlieb ne serait pas n'importe qui: il aurait remporté plusieurs tournois scolaires de façon convaincante, il n'aurait que 22 ans et une cote FIDE de 2168 obtenu à l'âge de 16 ans!! (selon ma recherche internet)
David Vallières est arrivé premier de sa section mais il n'a pas «dominé» sa section. Il a eu la chance de ne pas rencontrer les meilleurs (moi, Bourassa, Pilotte) ce qui lui a permis d'obtenir un résultat de 4 victoires et une nulle. Ce n'était pas un tournoi rotation mais un tournoi suisse, avec le hasard des appariements.
Tout de même bravo à David, qui n'a pas volé sa première place et qui a eu le mérite de se battre jusqu'au bout de ses parties, ce qui n'a pas été mon cas.
Félicitations aux organisateurs!
J'aimerais préciser certains points:
Malgré sa «petite» cote FQE de 2100, Jonathan Gottlieb ne serait pas n'importe qui: il aurait remporté plusieurs tournois scolaires de façon convaincante, il n'aurait que 22 ans et une cote FIDE de 2168 obtenu à l'âge de 16 ans!! (selon ma recherche internet)
David Vallières est arrivé premier de sa section mais il n'a pas «dominé» sa section. Il a eu la chance de ne pas rencontrer les meilleurs (moi, Bourassa, Pilotte) ce qui lui a permis d'obtenir un résultat de 4 victoires et une nulle. Ce n'était pas un tournoi rotation mais un tournoi suisse, avec le hasard des appariements.
Tout de même bravo à David, qui n'a pas volé sa première place et qui a eu le mérite de se battre jusqu'au bout de ses parties, ce qui n'a pas été mon cas.
Michel Vadnais
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- dave
- Expert

Merci MichelMichel Vadnais a écrit : David Vallières est arrivé premier de sa section mais il n'a pas «dominé» sa section. Il a eu la chance de ne pas rencontrer les meilleurs (moi, Bourassa, Pilotte) ce qui lui a permis d'obtenir un résultat de 4 victoires et une nulle. Ce n'était pas un tournoi rotation mais un tournoi suisse, avec le hasard des appariements.
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

Bienvenu!Richard Sauvé a écrit :...
A propos, j'ai oublié de remercier Luc (Luciennevitch!) Fortin pour son don de cinquante dollars, somme qui s'est ajoutée aux prix du Championnat ouvert du Montcalm...
Comme tout le monde ne joue pour l'argent j'en déduis que tout le monde (à l'exception de Richard) sont décus de ma contribution pour augmenter la bourse. Je vais essayer de m'abstenir la prochaine fois afin que tout le monde soit heureux.Richard Sauvé a écrit : Alors, diviser par deux les frais d'inscription, de même que les prix offerts? Qu'en dites-vous?
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Sébastien Nadeau
- Expert

Une mauvaise game ça arrive à tout le monde. J'ai déjà perdu contre un 900 alors que j'étais 1600, en partie lente en plus. Arrêtez de capoter avec ça. Une défaite de Réjean contre Richard Sauvé n'a rien de bien spécial. Richard a déjà eu 2121 de cote en lente. Lui et Claude Lessard peuvent surprendre un GM. Par ailleurs, un autre expert de la région que je n'ai pas vu jouer depuis longtemps, Jacques Bélanger, l'a déjà fait. La partie est publiée dans un vieil Échec+.Réjean Tremblay a écrit :À 500 points d'écart, le plus fort joueur gagne 96% du temps.
Si je suis ta logique, en rappelant ma défaite contre Richard, Sylvain Tremblay rabaisse Richard ?
Sébastien
-
Eric Deschenes
- Cavalier

Réjean T., tu mentionnes:
''Au COQ 2005, j'avais vu Robert Hastie, un autre habitué à l'époque.
Pour la petite histoire, Robin aimait bien agacé Robert parce que Robin était champion junior de Québec et Robert Hastie, champion junior du club de Charlesbourg!''
J'ai connu Robert à cette époque, j'ignorais qu'il avait été champion du club à Charlesbourg. Peux-tu me préciser en quelle année svp.
''Au COQ 2005, j'avais vu Robert Hastie, un autre habitué à l'époque.
Pour la petite histoire, Robin aimait bien agacé Robert parce que Robin était champion junior de Québec et Robert Hastie, champion junior du club de Charlesbourg!''
J'ai connu Robert à cette époque, j'ignorais qu'il avait été champion du club à Charlesbourg. Peux-tu me préciser en quelle année svp.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
Eric Deschenes
- Cavalier

Réjean Tremblay a écrit:[/b] ''Salut Éric! Bonne année 2007!
Penses-tu venir repousser du pion avec nous autres cette année ?''
Merci Réjean! Je te souhaite également une bonne année 2007.
Si mon emploi du temps le permet je viendrai certainement y faire un tour, mais je ne penses pas faire de tournoi (malgré que ca me manque).
Au plaisir de se revoir au club et de pousser du pion
Eric Deschênes
Penses-tu venir repousser du pion avec nous autres cette année ?''
Merci Réjean! Je te souhaite également une bonne année 2007.
Si mon emploi du temps le permet je viendrai certainement y faire un tour, mais je ne penses pas faire de tournoi (malgré que ca me manque).
Au plaisir de se revoir au club et de pousser du pion
Eric Deschênes