Mat en 102
- Philippe Chevalier
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Hahaha! Bonne blague Phil, l'affaire de la plus longue partie. Si on fait exprès, on ira encore plus loin qu'eux, me semble que c'est dans les 5000 ou 6000 coups. Moi, Caire et Réjean Tremblay on l'avait calculé il y a quelques mois, je ne me souviens pas du chiffre exact, mais il est connu et précis.
D'ailleurs, on avait planifié parfaitement le scénario. Ça prend 4 déviations de pions, c'est-à-dire 4 captures de pion par un autre pion pour que tous (les 12 restants) les pions soient passés et puissent avancer longtemps pour refaire partir le compteur à zéro à chaque fois et étirer ça si loin.
Mais bon, disons que ça ne me tente pas de faire cette partie arrangée la plus longue possible, mais c'est facile à faire, en autant d'avoir du temps à perdre bien sûr! Si jamais par chance je tombe su'l BS un jour, ben je pourrais ben en faire une avec quelqu'un une partie arrangée qui égalisera le record de tout les temps. Évidemment, le record ne peut pas se battre, il ne peut que s'égaliser, puis je suis sûr que certains comiques ont déjà pris le temps de faire la partie la plus longue possible.
D'ailleurs, on avait planifié parfaitement le scénario. Ça prend 4 déviations de pions, c'est-à-dire 4 captures de pion par un autre pion pour que tous (les 12 restants) les pions soient passés et puissent avancer longtemps pour refaire partir le compteur à zéro à chaque fois et étirer ça si loin.
Mais bon, disons que ça ne me tente pas de faire cette partie arrangée la plus longue possible, mais c'est facile à faire, en autant d'avoir du temps à perdre bien sûr! Si jamais par chance je tombe su'l BS un jour, ben je pourrais ben en faire une avec quelqu'un une partie arrangée qui égalisera le record de tout les temps. Évidemment, le record ne peut pas se battre, il ne peut que s'égaliser, puis je suis sûr que certains comiques ont déjà pris le temps de faire la partie la plus longue possible.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- François Caire
- Expert

-
Moisan-Plante, MO
- Fou

En fait le record de 243 coups semble avoir été battu pas plus tard qu'il y a trois jours: http://www.xs4all.nl/~timkr/chess2/diarytxt.htm
Voir le #298. Le gain le plus long dans la finale Tour-Tour-Caval contre Tour-Tour est de 290 coups.
Voir le #298. Le gain le plus long dans la finale Tour-Tour-Caval contre Tour-Tour est de 290 coups.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'avais lu que le nombre de coups maximales étaient de 6148.Dom Cournoyer a écrit :Hahaha! Bonne blague Phil, l'affaire de la plus longue partie. Si on fait exprès, on ira encore plus loin qu'eux, me semble que c'est dans les 5000 ou 6000 coups. Moi, Caire et Réjean Tremblay on l'avait calculé il y a quelques mois, je ne me souviens pas du chiffre exact, mais il est connu et précis.
Réjean Tremblay