Je comprends Antoine que c'est frustrant mais, en parlant de vol, ça ne vaut pas celui de Réjean Tremblay auprès de Nicolas au tournoi de la St-Jean, vol de partie bien conforme aux règles.
Pour ceux qui ne sont pas au courant: étant témoin de cette partie, j'étais convaincu que Nicolas se dirigeait vers un gain par le temps, Réjean ne disposant que de moins d'une minute pour jouer plus d'une dizaine de coups dans une position complexe. Mais Nicolas a fait un coup illégal, l'arbitre a alors ajouté 3 minutes à l'horloge de Réjean, ce qui lui a permis de mater Nicolas dans ce 3 minutes et de «voler» le point, si on peut dire. Je n'avais qu'un mot en tête: BÉNI. tu a été béni Réjean d'avoir gagné cette partie par un coup illégal de l'adversaire.
Antoine, avoir l'impression de se faire voler une partie, ce n'est certainement pas la dernière fois que cela t'arrive; aux échecs, il faut s'y habituer, ça arrive à tout le monde.
Au CIQ, je me suis fait «voler» une partie parce que, dans une position gagnante, j'ai carrément oublié le temps, jusqu'à ce que mon adversaire lève les deux bras en l'air en disant «j'ai gagné» et moi, qui avait toujours oublié le temps, je cherchais sur l'échiquier la passe qu'il avait vu, jusqu'à ce qu'il me montre l'horloge.
Mais, heureusement, ce n'est qu'un jeu
N'attachez pas d'importances à la cote, CE N'EST QU'UN JEU