Salut SuperMégaBen, oui c'était l'Interco à Ste-Thérèse en 1988.
En grand fan du Canadien que nous étions, je te rappelle que la question était de savoir si Stéphane Richer avait marqué 5 buts dans les 2 derniers matchs pour atteindre le plateau des 50 buts.
Le chauffeur avait arrêté à un dépanneur peu de temps après avoir quitté Ste-Thérèse, et c'est là que j'avais appris qu'il avait réussit!
Ça n'avais pas beaucoup dormi au retour!
Le gag de la simultanée roule encore. Ça m'arrive de parler avec André Bourassa avant la 1ère ronde d'un tournoi suisse et de demander: C'est bien ici la simultanée ?
Évidemment, c'est juste pour rire aujourd'hui, mais en 1988, je le pensais vraiment!
Faut dire que contre Maisonneuve en blitz le premier soir, il y avais juste toi qui ne m'avais pas affronté. Marc Cazelais avait fini avec -1, j'avais battu Michel Primeau 3-0 et le reste de l'éqipe s'était fait battre 25 ou 30 à 0.
Les gars de F.X. Garneau étaient crinqués à ce moment là.
Je me souviens que tu blitzais contre Denis Robitaille et tu "fêtais" ma défaite en 2ème ronde contre un Bouchard. Mon équipe avait une tête d'enterrement. J'arrive en hurlant de joie, fait prendre le bord à vos pièces et installe la position critique où je permettais une fourchette en e3 mais où je gagnais.
La position, je m'en souviens encore!
Au dernier coup avant le contrôle de temps, mon adversaire avec un bon 5 minutes au cadran et moi seulement 30 secondes, venait de faire le terrible De3?? qui fourchette les 2 pièces. Ma réaction avait été instantané: Txh2+!! Rxh2 Cg4+ Rg2 Cxe3+ Rf3 Cc2 et abandon!
Le moral des troupes avait remonté, notre fille avait bien fait et les règlements aidant, nous avions remporté l'Intercollégial.
Je me souviens encore par coeur de ma victoire en 6ème ronde, une tentative de Ben-Oni qui avait viré en semi-Tarrasch. (Je n'ai plus aucune feuille de parties de tournois de l'époque)
On en parle au moins 2 fois par année de cet Interco là Denis Robitaille et moi.
De très beaux souvenirs! Avec le recul et les égos déssouflés, on les apprécie encore plus!
Bien à toi,
Réjean Tremblay