Classement pour le championnat de la ville au 2005/02/11

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Classement pour le championnat de la ville au 2005/02/11

Message par Réjean Tremblay »

Bonjour, voici le classement en date du 11 février 2005. Il n'est pas définitif pour ledit championnat.

Rang Rang QC Nom, prénom Cote Région

1 10 SCHLEIFER Michael 2345 Québec
2 12 GASPARIANTS Vladimir 2307 Québec
3 23 TREMBLAY Rejean 2234 Québec
4 33 CAIRE Francois 2201 Québec
5 45 SAINT-AMAND Paul 2138 Québec
6 49 DROLET Stephane 2131 Québec
7 52 BERUBE Antoine 2125 Québec
8 69 PLANTE Rejean 2091 Québec
9 74 BEAUDOIN Stephane 2070 Québec
10 81 AUDET-BOUCHARD Nicolas 2057 Québec
11 87 SAUVE Richard 2047 Québec
12 90 VALLIERES Mario 2038 Québec
13 96 FECTEAU Martin 2026 Québec

Évidemment, le joueur numéro 1 n'habite plus Québec. La course s'annonce intéressante pour la dernière place, car à l'heure actuelle, il y a 44 points de différence entre le 8ème rang (Stéphane Beaudoin 2070) et le 12ème rang Martin Fecteau (2026).

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Moi j'ai deux question :

1-c'est quand le championnat ?
2-ensuite à quelle date allez vous déterminer la sélection des joueurs ?
...Ou à quel date allez vous annoncer la date ? :wink:
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Salut Stéphane, c'est Nicolas qui décide, mais là, il a des problèmes plus important à régler pour le Tournoi du Carnaval.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Marc Hébert
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Conflit d'intérêts

Message par Marc Hébert »

Réjean Tremblay a écrit :Salut Stéphane, c'est Nicolas qui décide, mais là, il a des problèmes plus important à régler pour le Tournoi du Carnaval.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Est-ce que Nicolas est le même joueur qui est en lutte pour la dernière place donnant droit à la participation au tournoi?

Marc Hébert
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

J'étais surpris de ne pas voir le nom de Claude Carrier parmi les candidats. Mais c'est qu'il est inscrit dans la liste de l'Abitibi-Témiscamingue. Toutefois, contrairement à Michael Schleifer qui est inscrit ici et qui vit maintenant ailleurs, Claude habite la région de Québec depuis plus d'un an. Ne devrait-il pas être admissible?
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Tu as raison Richard, j'ai complètement oublié Claude! J'en fait une version corrigée comme ça devrait apparaître sur le site de la FQE si tous le monde était dans sa région:

1 12 GASPARIANTS Vladimir 2307 Québec
2 23 TREMBLAY Rejean 2234 Québec
3 33 CAIRE Francois 2201 Québec
4 45 SAINT-AMAND Paul 2138 Québec
5 49 DROLET Stephane 2131 Québec
6 52 BERUBE Antoine 2125 Québec
7 69 PLANTE Rejean 2091 Québec
8 74 BEAUDOIN Stephane 2070 Québec
9 81 AUDET-BOUCHARD Nicolas 2057 Québec
10 84 CARRIER Claude 2054 Québec
11 87 SAUVE Richard 2047 Québec
12 90 VALLIERES Mario 2038 Québec
13 96 FECTEAU Martin 2026 Québec

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Conflit d'intérêts

Marc Hébert a écrit :
Réjean Tremblay a écrit :Salut Stéphane, c'est Nicolas qui décide, mais là, il a des problèmes plus important à régler pour le Tournoi du Carnaval.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Est-ce que Nicolas est le même joueur qui est en lutte pour la dernière place donnant droit à la participation au tournoi?

Marc Hébert
Salut Marc, oui c'est le même Nicolas. J'en glisserai un mot à Nicolas au Carnaval. À l'avenir, on devrait l'organiser à date fixe, ce qui éviterait les conflits d'intérêts potentiels.

Mais je te garantis que ce n'est vraiment pas la préoccupation principale de Nicolas.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Marc Hébert
Dame
Dame

Message par Marc Hébert »

"Mais je te garantis que ce n'est vraiment pas la préoccupation principale de Nicolas." Réjean Tremblay

Je ne prête pas de mauvaises intentions à Nicolas mais c'est évident qu'il ne peut choisir la date pour le choix des joueurs. On aurait dû fixer cette date dès qu'on a parlé de l'organisation du tournoi! Désolé mais c'est pas impressionnant...Pour avoir l'air sérieux, vous devrez choisir les participants quelques jours avant le tournoi.

Marc Hébert
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

C'est dommage que Nicolas risque en effet de se retrouver dans cette gênante position mais, pour ma part, j'ai une confiance totale en son intégrité.

D'ailleurs, s'il avait voulu piper les dés en sa faveur, il aurait annoncé la date de clôture plus tôt, alors que sa cote le plaçait d'emblée parmi les invités.

N'oublions pas qu'il fut le grand responsable de la tenue du Championnat de l'an dernier, que plusieurs d'entre nous ont suivi avec le plus grand plaisir. Il faut encore le remercier pour les rapports ronde par ronde très détaillés qu'il se donnait la peine de taper sur "Quebecechecs"
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Merci à Marc et Richard pour leurs commentaires.

L'an passé, on avait parlé de déplacer le championnat parce qu'en 2004, le tournoi se déroulait sur 2 fins de semaines tout de suite après le championnat ouvert du Montcalm en janvier. 3 fins de semaines en ligne en tournoi, c'est un peu raide (Pour ceux qui ont participé au Championnat ouvert du Montcalm).

On espère aussi se trouver un meilleur local qu'avec une exposition de forme humaine en plâtre pis de bouffe passé date!!

C'est évident qu'on devra choisir les participants à la dernière minute quand les dates du championnat seront annoncés.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

le championnat était parfaitement placé au mois de janvier.Un manque de rigueur évident,et parce que nicolas est en examen et bien tout le monde paye .ce sera pas mieux ni en mars avec le ch. de trois rivières et en mai on pense au vacance.L,an prochain il doit revenir en janvier tant qu'a moi.!!!!
benoitstpierre
Expert
Expert

Message par benoitstpierre »

Es-tu en train de te proposer pour organiser le championnat de l'an prochain ?

;)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je suis allé chez Nicolas porter des inscriptions du Carnaval ce soir et on a discuté du Championnat de la ville.

Nicolas avait prévu organiser le championnat de la ville après la fin de sa session à l'université, plus précisément la fin de semaine du 13 au 15 mai.

Sauf que c'est la date du qualification du 1/4 de finale du CIQ.

Si ça débute la fin de semaine suivante, soit le 20 mai, Paul St-Amand et moi seront automatiquement absent, puisque nous sommes à Minneapolis.

Il y a la possibilité de mettre ça à la fin mai, genre 4 parties la fin de semaine du 27 au 29 mai et 3 parties la fin de semaine du 03 au 05 juin.

Ça ne laisserait qu'une seule journée avec 2 parties, dimanche le 29 mai.

Évidemment, les joueurs seraient contactés dans les 2 semaines précédents le championnat.

Bien à vous,
Réjean Tremblay 8)
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

salut réjean,
tant qu'a faire ca au début de l'été parce que tout le monde a des contraintes aussi bien le scrapé pour cette année et recommencer l'an prochain.Pour ceux qui dises que c'est un travail bénévole je veux bien y croire mais quand on s'engage a faire quelque chose et bien on le fait bien.pour répondre a Benoit St Pierre,OUI sa m'interesse de m'en occuper mais avec un équipe responsable et se n'est pas ce que j'ai vu de la LEQ a date.Réjean Tremblay est president de la ligue.Je ne veut pas alimenter le sujet mais une fois de plus un projet débuté qui ne trouveras pas de conclusion.Comme on dit c'est géré comme c'est mené??
DOMMAGE
Moonsteroony
Roi
Roi

Sauf que ...

Message par Moonsteroony »

Hello,

À moins d'avoir raté le commentaire à un moment par le passé, pourquoi ne pas le tenir avant la fin de la session?

Nic n'est pas oubligé de participer. J'ai organisé en masse de tournois sans y être participant.

Je croyais que le but était de produire un Champion pour Québec ... si on attend après la disponibilité de tous, on devrait simplement l'abolir. Sinon, l'organisateur choisit une date, et c'est aux autres à s'y coller.

Just a thought,

Stéphane

PS Je ne suis pas disponible au début juillet ... c'est le World Open ;)
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

réjean plante a écrit :salut réjean,
tant qu'a faire ca au début de l'été parce que tout le monde a des contraintes aussi bien le scrapé pour cette année et recommencer l'an prochain.Pour ceux qui dises que c'est un travail bénévole je veux bien y croire mais quand on s'engage a faire quelque chose et bien on le fait bien.pour répondre a Benoit St Pierre,OUI sa m'interesse de m'en occuper mais avec un équipe responsable et se n'est pas ce que j'ai vu de la LEQ a date. Réjean Tremblay est president de la ligue.Je ne veut pas alimenter le sujet mais une fois de plus un projet débuté qui ne trouveras pas de conclusion.Comme on dit c'est géré comme c'est mené??
DOMMAGE
Nicolas Audet-Bouchard a fait revivre le championnat de la ville en 2004 après une absence de plusieurs années. Il a toute ma confiance. Pas question de scrapper le championnat de la ville pour 2005, c'est quoi cette histoire là ??

Le reste de ton message, c'est de la bullshit.

Qu'est-ce que tu me reproches au juste ? Depuis que je suis arrivé à la LEC, j'ai crée le Tournoi de la St-Jean et eu l'idée d'un tournoi à l'automne. Et les sympathiques gratuités, même si c'est rien pour écrire à sa mère selon toi, sont très appréciées. À la St-Jean 2004, je suis allé chercher les inscriptions chez les gens dans les derniers 10 jours. Pis je donne un petit coup de main cette semaine à Nicolas pour les inscriptions du Carnaval dans les 2 clubs. Sans parler des centaines de messages sur ce babillard sur des parties ou des positions intéressantes que je fouille entre 2 rondes de sécurité la fin de semaine. Voilà pour mon bénévolat.

Je donne aussi des simultanées.

Jean-Charles m'a suggéré que ce soit un semi-rapide et un rapide à l'automne. Il s'est occupé du kiosque d'Association Échecs et Maths au Carnaval 2004 et nous aide énormément dans les différents tournois, sans parler du babillard.

Nicolas a fait revivre le championnat de la ville. Il s'occupe des inscriptions du Carnaval et de la St-Jean 2005.

L'ancien président François Caire s'occupait du Carnaval et du qualification du CIQ.

Pis le trésorier Michel Vadnais est quelqu'un d'expérience.

Revenons sur les tournois de fin de semaine à Québec dans une année:

1) Janvier: Championnat ouvert du Montcalm
2) Février: Carnaval
3) Mai: Qualification du CIQ
4) À déterminer: championnat de la ville
5) Juin: St-Jean
6) Septembre: Mémorial Robin-Girard
7) Novembre: rapide et semi-rapide

On a 6 tournois de parties lentes dont 5 sont ouverts à tout le monde. Ça laisse 47 fins de semaine libres pour organiser le championnat de la ville. Enlevons celle entre Noël et le jour de l'an, celle du COM et les 2 fins de semaine du COQ. Ça laisse tout de même 43 fins de semaine de libre.

Pourquoi devrais-t-on faire le championnat de la ville en janvier, ce qui nous fait 3 fins de semaines consécutives en tournois ? Il y a du lousse en masse dans le reste de l'année.

Réjean, tu as 91 messages, tu as dit merci à Antoine Bérubé dans ton premier et tu chiâles dans les 90 autres. Tu avais quelques fois raisons, mais tu chiâles pour chiâler au moins 80% du temps.

On a une bonne entente à la LEC entre les 4 membres qui la compose.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Sauf que ...

Moonsteroony a écrit :PS Je ne suis pas disponible au début juillet ... c'est le World Open ;)
Salut Stéphane, idem pour moi! :wink:

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

Je n'ai aucun rapport dans ce sujet, mais je me demande pourquoi Vladimir est dans la liste, il n'a pas joué depuis plus d'un an.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

car il est le meilleur a quebec et sa tombe justement bien c'est le championnant de quebec!
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1916
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

il faut pas oublier qu'il est quand même le champion défendant.
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Répondre