Annonce de ma démission comme président de la FQE

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Message par Charles Tremblay »

:cry:

C'est malheureux de voir une tel décision sans avoir complété ton mandat.

Au moins tu pourras t'impliquer en masse en tant que président de la LEC.

Il y a eu beaucoup de dispute que je trouve primitif entre joueurs. Ce poid sur des épaules peut devenir imsuportable et fatal. Un stress continuel n'est pas appréciable chez une personne qui veux apporter du neuf et qui tente de s'impliquer.

Il arrive de commettre des erreurs, pour ce qui c'est passé et je crois qu'il a eu pardon. Mais ton choix est ton choix, car tu choisi ce qui est le mieux pour toi et pour autrui.
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Pour ceux qui ce demande qui doit être le prochain Président de la FQE, soit doit être une personne qui a des couilles et une tête de cochon pour faire face à des gens une peu trop agressif qui ne cherche que leur part du gâteau. :shock:

Je n'ai rien à dire sur Réjean, car il a fait de son mieux malgré les obstacles. Mise à part ce qui c'est passé dernièrement.

Mais sur le point actuelle, meusieurs, il ne reste plus beaucoup de personne à la FQE!

Il est temps de faire le ménage, car la nouvelle relève ne s'intéresse pas à la petite politique.

Sinon il n'aura pas de nouvelle relève, donc tout ce qui à été fait, sera mort et enterré.

Avertissement très sévère de ma part, mais malheureusement pour moi cette dégradation est innacceptable, quoi que vous pensiez.

Sachiez que vous détesterez tous les présidents, car personne ne peut faire une unanimité parmi nous, même s'il apporte des mesures constructives et innovateurs.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

... et j'oubliais...

En espérant qu'il reste à la LEC ... :roll:
Albert Einstein as écrit .
« La différence entre le génie et la stupidité, c'est que le génie a ses limites. »
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Salut Stéphane, il y a moyen de promouvoir les échecs sans la FQE.

Rappelle-toi mon idée d'une ligue d'échecs privée il y a un an!

C'était un beau risque que de donner une chance à la FQE. Je l'ai tenté. Ça n'a malheureusement pas fonctionné et c'était inutile de continuer, quoiqu'en pense Réjean Plante, à moins d'être masochiste à l'extrême.

Le CA du 5 mars ne peut servir d'assemblée générale spéciale à cause d'une histoire de délai suite à la publication de la revue de mars. Et ça dépend des représentants des ligues s'ils sont d'accord pour disons une réunion vers le 26 mars. S'ils ne répondent pas comme ça arrive fréquemment, pas d'assemblée spéciale, donc pas de UMUV aux règlements généraux ?

En conclusion, je commence à penser sérieusement comme Jean Hébert, à savoir qu'il est plus facile de partir une fédération d'échecs à 0 que de tenter de réformer une structure aussi lourde que la FQE.

Il y a eu beaucoup d'idées qui ont circulé à mes oreilles depuis que je suis impliqué à la LÉC et par la suite élu président à la FQE. Je remercie tous ceux qui me les ont proposées.

Je suis serein ce soir. Et j'ai hâte à notre partie de demain!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

SuperStef a écrit :... et j'oubliais...
En espérant qu'il reste à la LEC ... :roll:
Salut Stéphane, à la LÉC, on est une équipe de 4 plus quelques autres bénévoles. On travaille tous du même bord. On a à coeur que ça marche les tournois régionaux de Québec. Très peu de tiraillements internes. On se sent généralement apprécié des gens de Québec. Pas de politicailleries à la Normandin. On est 4 autour de la table à décider, pas 12 ou 14, c'est plus efficace.

Pour la LÉC, rassure-toi, je n'ai pas l'intention de quitter.

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
rejean plante
Dame
Dame

Message par rejean plante »

salut réjean,
ben content de savoir que tu restes a la LEC.
au moins t'a pas perdu ton droit de PAROLE.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Pauvre Réjean... J'essaie d'expliquer en long et large qu'il y a plusieurs problèmes qui empêchent un fonctionnement efficace de la FQE et plusieurs irritants majeurs. L'avenir de la FQE n'est pas rose dans le modèle actuel.

Ça dépasse largement mon aller-retour à Trois-Rivières d'un lundi soir d'automne pour l'inauguration d'un club d'échecs au cas où tu ne l'a pas remarqué...

J'avais cru qu'avec ton intelligence supérieur - si durement insulté - à tout nous autres réunis, tu aurais compris ça avant que j'écrive ce message.

Réjean Tremblay 8)
rejean plante
Dame
Dame

SALUT RÉJEAN
excuse moi pour t'avoir dit "bon débarras".j'imagine que tu as tes raisons mais c'est la deuxieme fois que tu te désistes de tes engagements(l'autre abandon a charlesbourg).que veut tu,c'est difficile de croire en quelqu'un qui abandonne au moindre petit probleme?!
j'espere que le passé sara salutaire du futur
Jean Turcot
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par Jean Turcot »

Réjean Tremblay a écrit:

" Salut Stéphane, il y a moyen de promouvoir les échecs sans la FQE.

Rappelle-toi mon idée d'une ligue d'échecs privée il y a un an"

Complètement d'accord. La FQE se meurt , vive la LEC privée et longue vie à la cote LEC. Je ne suis plus intéressé à être membre de la FQE montréalaise uniquement pour la cote. Les échecs à Québec sont en très bonne santé et la LEC semble beaucoup moins au service de l'individualisme dans son fontionnement.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

réjean plante a écrit :SALUT RÉJEAN
excuse moi pour t'avoir dit "bon débarras".j'imagine que tu as tes raisons mais c'est la deuxieme fois que tu te désistes de tes engagements(l'autre abandon a charlesbourg).que veut tu,c'est difficile de croire en quelqu'un qui abandonne au moindre petit probleme?!
j'espere que le passé sara salutaire du futur
Salut Réjean, c'est que les problèmes sont majeurs à la FQE. Et rajoute un "poignard" de service comme Normandin, c'était invivable.

À Charlesbourg, je n'étais plus en état de jouer aux échecs dû à des affaires qui vous calissent trois fois rien, mais qui m'affectait. Pour ne pas nuire à mon équipe, j'ai fait 1.5/3 dans les 3 dernières rondes. Aucune des 3 autres équipes ne fut avantagées par cette décision et ça évitait de nuire à la mienne car je n'aurais fort probablement pas fait 1.5/3 dans les 3 dernières rondes. En passant, j'ai terminé dernier parmi les 4 capitaines, c'était donc une décision pour l'équipe, pas pour moi.

Évidemment, tu aurais été probablement été plus heureux de me voir faire 0.5 en 6 avec 1 nulle (chanceuse) et 5 défaites ?

J'ai même entendu dire qu'il y en a qui était furieux que j'ais abandonné le tournoi à Charlesbourg et que quelques semaines plus tard je soit allé à Los Angeles ??

1) C'était un voyage pour me changer les idées mentalement.
2) Ça me motivait de jouer contre des joueurs de 2100 à 2400.

Réjean Tremblay 8)
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit : Et j'ai hâte à notre partie de demain!

Bien à toi,
Réjean Tremblay 8)
Oui une bonne petite partie d'échecs !
après tout... c'est pas ca l'idée... :wink:
Albert Einstein as écrit .
« La différence entre le génie et la stupidité, c'est que le génie a ses limites. »
Rochefort C.
Expert
Expert

...

Message par Rochefort C. »

"Ligue d'échecs privée..." - Jean Turcot

Est-ce viable, Jean, sans la reconnaissance de la Fédération québécoise ?
Là est peut-être toute la question...
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Daniel Normandin a écrit :...Et vos "amis" de Québec continueront de vous donner une tape dans le dos en vous disant: "ne t'en fais pas Réjean, Normandin c'est le plus grand des pollueurs"...
Pourquoi avoir ajouté "de Québec"????! Il me semble que d'écrire vos amis aurait été suffisant. On dirait qu'il faut toujours en revenir à une "ge-guerre" entre Québec et Montréal. J'aime bien les avantages de Québec et Montréal et pour les désavantages je m'en balance! :roll:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Daniel Normandin
Cavalier
Cavalier

"Le poignard de service"

Message par Daniel Normandin »

Monsieur Tremblay,

Depuis que vous avez rendu publique votre décision de démissionner de la présidence de la FQE, vous essayez de la justifier d'une seule manière: par des attaques personnelles à mon égard et vous avez l'air de penser qu'il y avait un complot contre vous.

En me qualifiant de "poignard de service", vous insinuer que j'avais un agenda précis. Ce qui est totalement faux et à des années lointaines de la vérité.

Malheureusement, cette manière de vouloir régler des comptes n'est sûrement pas digne du poste que vous occupiez! Et dans ce sens, vous avez probablement raison de vouloir quitter.

En ce qui me concerne, le qualificatif le plus dur que j'ai employé publiquement est: incompétence - et la personne que je confrontais en CA, a admis que j'avais raison sur son incompétence à endiguer l'exode du membership actif. Souvenez-vous en!

Monsieur Tremblay, je ne vous ai jamais attaqué personnellement, j'ai réagi avec toute la verve que je connaisse à vos insinuations ainsi qu'à votre déformation des faits que vous avez pondues sur les babillards.

Vous détenez probablement le record Guinness des interventions sur les babillards mais laissez-moi vous dire que vous devriez suivre la suggestion qu'un de vos collègues vous a faite, il n'y a pas si longtemps, en cette matière.

Cela vous aiderait sûrement à réfléchir avant de nous rendre compte continuellement de vos états d'âme. C'en est rendu triste!

Amicalement,

Daniel Normandin
Daniel Normandin
Rochefort C.
Expert
Expert

Message par Rochefort C. »

M. Normandin, les textes de vos interventions sont longs, ampoulés pour rien et plates !
Cuando merda tiver valor pobre nasce sem cu
Nelson Gago
Roi
Roi

Message par Nelson Gago »

Rochefort C. a écrit :M. Normandin, les textes de vos interventions sont longs, ampoulés pour rien et plates !
150% d'accord ....

.
Image
http://pages.videotron.com/ngchess/
2061
Neige à donner ...
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: "Le poignard de service"

Daniel Normandin a écrit :Monsieur Tremblay,

Depuis que vous avez rendu publique votre décision de démissionner de la présidence de la FQE, vous essayez de la justifier d'une seule manière: par des attaques personnelles à mon égard et vous avez l'air de penser qu'il y avait un complot contre vous.

En me qualifiant de "poignard de service", vous insinuer que j'avais un agenda précis. Ce qui est totalement faux et à des années lointaines de la vérité.

Malheureusement, cette manière de vouloir régler des comptes n'est sûrement pas digne du poste que vous occupiez! Et dans ce sens, vous avez probablement raison de vouloir quitter.

En ce qui me concerne, le qualificatif le plus dur que j'ai employé publiquement est: incompétence - et la personne que je confrontais en CA, a admis que j'avais raison sur son incompétence à endiguer l'exode du membership actif. Souvenez-vous en!

Monsieur Tremblay, je ne vous ai jamais attaqué personnellement, j'ai réagi avec toute la verve que je connaisse à vos insinuations ainsi qu'à votre déformation des faits que vous avez pondues sur les babillards.

Vous détenez probablement le record Guinness des interventions sur les babillards mais laissez-moi vous dire que vous devriez suivre la suggestion qu'un de vos collègues vous a faite, il n'y a pas si longtemps, en cette matière.

Cela vous aiderait sûrement à réfléchir avant de nous rendre compte continuellement de vos états d'âme. C'en est rendu triste!

Amicalement,

Daniel Normandin
Normandin, pendais que tu chiais sur la tête de Stéphane Beaudoin avec ta langue de vipère sur la diminution des membres des 8-9 derniers qui était à peu près la pire de l'histoire du monde des échecs si on t'écoutait, le document que tu avais produit montrait que pour la seule année 93-94 ou une de ces 2 là, la diminution avait été presque 2 fois plus importante que TOUTE la durée du mandat de Stéphane Beaudoin.

Tu détestes tellement Stéphane Beaudoin que tu contredis TON PROPRE DOCUMENT!!

Tes "amicalement" qui sente le vomi à plein nez, j'en ai rien à foutre.

M. Rousseau et M. Dumouchel ont tous mon respect, quand à toi tu es un "cancer" qui ronge la motivation de plusieurs bénévoles du CA, dont le président et plusieurs représentants des ligues qui ont été outrés par ton comportement au CA de décembre 2004.

Quand à ma participation au babillard de Quebecechecs, ça ne te regarde même pas une fraction de seconde.

Penses comme ton ami Plante, si tu veux t'associer à quelqu'un qui traite d'autre personne de crotté, libre à toi!

Honte à toi,
Réjean Tremblay 8)
rejean plante
Dame
Dame

VOYONS RÉJEAN,
mele moi pas avec tes histoires avec normandin,et je ne le connais pas et ce n'est pas mon ami non plus.(quoicque j'ai rien contre lui).pour ce qui est de mon altercation avec campbell ce n'est pas de tes affaires.d'habitude quand je suis acerbe avec quelqu'un comme je l'ai été avec gaétan j'ai mes raisons.en ce qui me concerne cette enfilade est terminé pour moi jusqu'a ce que tu abuses de quelqu'un(c'est sur que ca va arriver)d'autres.
a bonne entendeur ,salut.
Daniel Normandin
Cavalier
Cavalier

Message par Daniel Normandin »

Monsieur Tremblay,

Vous n'êtes même pas capable de lire des graphiques correctement. Si vous avez besoin d'un cours 101, je vais vous en donner un! Mais pas sur ce babillard ni sur aucun autre babillard public, par respect pour le CE et le CA!

Je pense que vous auriez avantage à relire le 5e paragraphe de la page 2 dudit rapport. Et lisez-le trois fois plutôt qu'une.

Monsieur Tremblay, j'ai déposé un rapport de 42 pages (7,885 mots) avec plusieurs tableaux et graphiques. Je vous suggère de lire attentivement toutes les explications sur chacun des graphiques, avant d'interpréter erronément un graphique aussi simple et d'avoir le culot de dire que "mon affection pour Stéphane Beaudoin est en cause"! Ce qui est totalement faux, mais vous essayez encore une fois de noyer le poisson avec l'eau du bain!

Vous ne réussirez pas à banaliser un rapport sur le membership actif à la FQE de janvier 1981 à janvier 2005 en en faisant "volontairement" une lecture erronée.

Les 25 recommandations du rapport seront discutées en CE et surtout il sera déposé devant le CA (par moi-même) lors de notre prochaine réunion au mois de mars. Vous ne respectez pas le CA ni ce qui était convenu lors du dépôt de mon rapport devant le CE sur cette question.

Maintenant si vous voulez discuter plus amplement du rapport et s'il y a des points importants du rapport que vous ne comprenez pas, nous avons un "salon privé" sur le site de la FQE et je suis disposé à échanger avec vous - à tête reposée! -

Amicalement,

Daniel Normandin
Daniel Normandin
Serge
Dame
Dame

Message par Serge »

Bonjour monsieur Normandin

Il semblerait que vous ayez ''LA'' solution pour tous les maux de la FQE. :D

Au lieu de vous en prendre systématiquement à Réjean Tremblay, pourquoi ne pas mettre en pratique vos idées. Si la FQE se porte mieux à la suite de vos interventions, nous vous en remercions à l'avance. :D

Toutefois, le chiâlage sur ce babillard ne même à rien de très positif et est sans doute contre productif en ce qui concernant le membership. :wink:

A force de vous entretuer entre les membre du CE et du CA, vous allez finir par perdre le peu de membres PAYANTS. De plus, je ne suis pas très chaud à l'idée de suggérer aux jeunes à qui j'enseigne les échecs de se joindre à la FQE. Alors, si la bataille des mots ne se termine pas bientôt, ce sera la bataille des piastres qui sera finie... :roll:

Promp rétablissement et à la prochaine.

Serge
Serge Liard
Répondre