Ce soir il y avait longtemps qu'un si spectaculaire retournement de situation s'était produit dans une des mes parties et que j'en était le bénéficiaire .
Pour tout vous dire j'était a -5.35 et 34...Fe8 ?? me fait revenir au delà de +3 mais avec moins de 3 minutes à l'horloge pour mon adversaire il trébucha lourdement avec le coup 47...Rf8 ??? au vu de 48. g7 que sur le coup je croyais halluciné tellement la surprise fut grande mais me suis ressaisie instantanément et jouer le coup qui était vraiment sur l'échiquier.
Lucide après la partie mon adversaire n'as pas voulu remettre le sort de la partie a la chance ...
Dans les autres parties Gaétan Lapierre s'est distingué en arrachant le demi point au fort expert Simon Laflamme qui traverse une léthargie.
Ensuite le toujours dangereux Marc Sarra-Bournet est venu à bout du vétéran Réjean Plante qui lui aussi nous as déjà habitué à beaucoup mieux mais quand même Marc avec les blancs est toujours ambitieux et dangereux pour nous tous au club.
Et pour finir bien que ca ne soit pas une réel surprise vu seulement 100 points d'écart de cote qui sépare les deux joueur
c'est que Bertrand n'avait pas perdu depuis un certains temps et avait le vent dans les voiles avec sa victoire au Montcalm 3
mais en tant que spectateur qui as suivi la partie, je préférait la position des blancs que Richard Sauvé a mené à bon port avec force et direct.
On en saura plus avec les commentaires de Richard.
Sortir le contre-jeu de nulle part !
Montcalm 4 Voir les résultats de la Ronde 2