Bonsoir à vous tous et toutes,
D’abord félicitations aux covainqueurs du Montcalm 1 Daniel Boudreau et Stéphane Drolet!
Un grand merci de votre participation!
37 joueurs!! Il y a longtemps que cela ne s’était pas vu au Club d’Échecs Montcalm.
Bienvenue encore une fois aux nouvelles figures et plus particulièrement aux jeunes joueurs, nous avons bien besoin de vous pour assurer la relève!
Le Montcalm 2, un système suisse de cinq rondes, débute ce jeudi 13 octobre et se poursuit les 20, 27 octobre ainsi que les 3 et 10 novembre pour la cinquième et dernière ronde.
Vous pouvez vous inscrire à compter de 17.45 heures ce jeudi.
Ou encore mieux, nous vous invitons, dans la mesure du possible, à vous inscrire à l’avance par courriel à: echecsmontcalm@gmail.com ou encore par téléphone en laissant un message au : 418 800-1239.
Cette initiative facilite la tâche de notre arbitre et organisateur M. Sébastien Chabot et fait en sorte que la première ronde commence à l’heure, soit 18.45 heures.
Nous vous rappelons que les membres dont l’indice de cote FQÉ est de .22 peuvent jouer gratuitement!
Pour cette première ronde, café et friandises vous sont toujours offerts gratuitement.
En souhaitant que la participation soit au rendez-vous pour ce deuxième tournoi de la saison 2022-2023.
Nous vous invitons également à consulter le site internet du club: Internet: http://echecsmontcalm.com/
Pour toute question bien vouloir communiquer avec moi.
Bienvenue à vous tous et toutes et à jeudi!
Pour le comité du Club d’Échecs Montcalm,
Bertrand Auger
418 694-1837
Le Montcalm 2 2022-2023 débute ce jeudi 13 octobre.
-
Bertrand Auger
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Information pour une section rotation.
Bonsoir a vous également M.Auger , Sébastien nous as annoncé que suite a la demande de quelques membres ayant manifester leur intéret a participer a la formule suisse et ne pas alterner avec la formule rotation comme a l'habitude et comme tu nous l'annonce maintenant , mais Sébastien as aussi dit que si il y en avait qui avait hate de jouer dans un rotation qu'il n'avait qu'a trouver le nombre de joueur sudffisant pour faire une section.
Donc dans cette optique je voudrais lancer cette option a quiquonque ayant 1800 de cote minimum et voulais participer a un tournoi de type rotation comme c'était la tradition. Si quelqu'un en bas de 1800 de cote est intéresser a faire de meme pour cette tranche de joueur je vous encourage dans cette initiative qui permet d'affronter des joueurs de calibre similaire et ainsi avoir une vrai chance de gagner chaque partie du Jeudi soir a la place de jouer au yoyo c'est a dire jouer contre un 1900 et ensuite un 1200 et ainsi de suite un 1800 et 1100 , dans mon cas le choix est clair ,les joueurs de 1900+ a Québec représente un bon challenge et doit donner tout ce que j'ai en effort pour bien performer ce qui est pour moi de jouer pour ma cote comme le Montcalm1
Alors ma question Bertrand est que si 5 autres joueurs que moi ayant 1800+ veulent jouer un tournoi de type rotation ce prochain Jeudi pourrons nous le faire comme Sébastien l'avait suggérer.? d'ailleurs tu est le bienvenue !
Merci d'avance pour votre réponse.
Donc dans cette optique je voudrais lancer cette option a quiquonque ayant 1800 de cote minimum et voulais participer a un tournoi de type rotation comme c'était la tradition. Si quelqu'un en bas de 1800 de cote est intéresser a faire de meme pour cette tranche de joueur je vous encourage dans cette initiative qui permet d'affronter des joueurs de calibre similaire et ainsi avoir une vrai chance de gagner chaque partie du Jeudi soir a la place de jouer au yoyo c'est a dire jouer contre un 1900 et ensuite un 1200 et ainsi de suite un 1800 et 1100 , dans mon cas le choix est clair ,les joueurs de 1900+ a Québec représente un bon challenge et doit donner tout ce que j'ai en effort pour bien performer ce qui est pour moi de jouer pour ma cote comme le Montcalm1
Alors ma question Bertrand est que si 5 autres joueurs que moi ayant 1800+ veulent jouer un tournoi de type rotation ce prochain Jeudi pourrons nous le faire comme Sébastien l'avait suggérer.? d'ailleurs tu est le bienvenue !
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Bertrand Auger
- Dame

Re: Le Montcalm 2 2022-2023 débute ce jeudi 13 octobre.
Oui Stéphane, vous pourrez le faire;
Dès jeudi, nous donnerons plus d'information au sujet des possibilités de tournois rotations.
Bertrand
Dès jeudi, nous donnerons plus d'information au sujet des possibilités de tournois rotations.
Bertrand
- Antoine Bérubé
- Dame

Salut,
Je vais probablement m'inscrire pour jeudi peu importe mais j'aimerais vraiment mieux un rotation aussi.
Antoine
Je vais probablement m'inscrire pour jeudi peu importe mais j'aimerais vraiment mieux un rotation aussi.
Antoine
Antoine Bérubé
- SuperStef
- Maître

Rotation et Systeme Suisse en meme temps !
Bertrand Auger a écrit : dim. oct. 09, 2022 2:45 pm Oui Stéphane, vous pourrez le faire;
Bertrand
- SuperStef
- Maître

Préinscrits rotation
Salut, pour le tournoi qui commece demain il reste 3 places pour le rotation A ,selon mes infos les 3 autres sont
1- Antoine Bérubé 2158
2-Stéphane Drolet 2156
3- Simon Laflamme 2017
Invitation spéciale a Francois Caire et Michel Boisvert ainsi qu'au MI Arnaud Rainfray aussi Réjean Tremblay , Raphaël Desbiens et Valerian Hirschberg.
1- Antoine Bérubé 2158
2-Stéphane Drolet 2156
3- Simon Laflamme 2017
Invitation spéciale a Francois Caire et Michel Boisvert ainsi qu'au MI Arnaud Rainfray aussi Réjean Tremblay , Raphaël Desbiens et Valerian Hirschberg.
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Valerian a retourné vivre en Allemagne depuis 1 an déjà.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Préinscrits rotation
J'ai adoré jouer au Zonal du Canada parce qu'on était sûr que les 100 joueurs étaient au moins doublement vaccinés. J'ai des petits ennuis de santé qui font que je me repose le plus possible en dehors du travail en ce moment. Mais même quand ce sera réglé, je ne prévois pas jouer à Québec.SuperStef a écrit : mer. oct. 12, 2022 12:44 pm Salut, pour le tournoi qui commece demain il reste 3 places pour le rotation A ,selon mes infos les 3 autres sont
1- Antoine Bérubé 2158
2-Stéphane Drolet 2156
3- Simon Laflamme 2017
Reggie
Réjean