Abhimanyu Mishra
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Abhimanyu Mishra
https://www.courrierinternational.com/a ... des-echecs
Ouin, il pourrait nous prendre en simultanée sans problème au club Montcalm.
Ouin, il pourrait nous prendre en simultanée sans problème au club Montcalm.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Abhimanyu Mishra
Le père a fait un GoFundMe dans les dernières années, ils ont épuisé toutes leurs épargnes.
Il a détaillé les coûts: tous les tournois depuis 8 ans, matériel d'échecs, entraîneurs, école privée (car semble-t-il que l'école publique n'aurait pas permis la même flexibilité pour sa participation aux différents tournois), etc...: environ $200 000 US!!
Détails financiers vers la fin de ce lien: https://chessbase.in/news/Abhimanyu-Mis ... oming-a-GM
Juste avoir un nouveau portable dans la dernière année, mes abonnements annuels (Chessbase magazine, Megadatabase), Chessbase 16, La BD des parties par correspondance, les livres de réference ECO, de finales, etc...je trouve que ça coûte cher et je m'en tire pour moins de $2000 auquel j'espère ajouter 1 ou 2 tournois entre $1500/$1800 et il n'y a pas de portable à s'acheter à toutes les années...
Reggie
Il a détaillé les coûts: tous les tournois depuis 8 ans, matériel d'échecs, entraîneurs, école privée (car semble-t-il que l'école publique n'aurait pas permis la même flexibilité pour sa participation aux différents tournois), etc...: environ $200 000 US!!
Détails financiers vers la fin de ce lien: https://chessbase.in/news/Abhimanyu-Mis ... oming-a-GM
Juste avoir un nouveau portable dans la dernière année, mes abonnements annuels (Chessbase magazine, Megadatabase), Chessbase 16, La BD des parties par correspondance, les livres de réference ECO, de finales, etc...je trouve que ça coûte cher et je m'en tire pour moins de $2000 auquel j'espère ajouter 1 ou 2 tournois entre $1500/$1800 et il n'y a pas de portable à s'acheter à toutes les années...
Reggie
Réjean
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Moi suis septique
Ok d'accord il as obtenue le titre de GM dans les règles de l'art , moi ce qui m'intéresse est de savoir combien de GM as t'il battu ? si le chiffre est en bas de 10 il manque quelque chose au titre de GM aujourd'hui...
- SteveBolduc
- Expert

je suis réaliste
SuperStef a écrit : mar. juil. 06, 2021 12:16 pm Ok d'accord il as obtenue le titre de GM dans les règles de l'art , moi ce qui m'intéresse est de savoir combien de GM as t'il battu ? si le chiffre est en bas de 10 il manque quelque chose au titre de GM aujourd'hui...
J'ai regardé dans MegaDatabase 2021 et j'ai scanné 1-0, A.Mishra, avec blancs seulement. Environ 50 victoires et les plus récentes aux First Saturdays. Il y a de gros scalps, en moyenne les 2400-2500 se font humilié. Mais, et c'est mon avis, s'il est GM, il vaut pas 2600 encore. Il a le temps remarque..
C'est un prodige mais il ne sera le premier qui se casse les jambes en essayant de monter trop vite. Tu te rappelles de Nyzhnyk ? un jeune prodige mais il est où today ?
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Nyzhnyk est passé à une victoire en 9ème ronde de remporter le World Open il y a 2 jours mais en perdant et finissant avec 6.5 en 9, il a remporté $349 au lieu de plus de $11 800 US.
Abhimanyu Mishra, avec son talent, sa fougue et ses 12 heures d'études par jour est probablement le jeune le plus proche de tout ce que Bobby Fischer avait comme ''skills''.
C'est à suivre!
Reggie
Abhimanyu Mishra, avec son talent, sa fougue et ses 12 heures d'études par jour est probablement le jeune le plus proche de tout ce que Bobby Fischer avait comme ''skills''.
C'est à suivre!
Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le mer. juil. 07, 2021 11:34 am, modifié 1 fois.
Réjean
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Je comprend ;-)
SteveBolduc a écrit : mar. juil. 06, 2021 6:20 pm
Ok merci pour l'info.j'ai scanné 1-0, A.Mishra, avec blancs seulement. Environ 50 victoiresle jeune est réellement un fort GMles 2400-2500 se font humilié.
Non mais Réjean Tremblay OUI !Tu te rappelles de Nyzhnyk ? un jeune prodige mais il est où today ?
Réjean Tremblay a écrit : mer. juil. 07, 2021 7:25 am Nyzhnyk est passé à une victoire en 9ème ronde de remporter le World Open il y a 2 jours![]()
Reggie
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Détails des résultats de la section Open au World Open 2021:
http://chessevents.com/2021/07/world-op ... n-section/
Reggie
http://chessevents.com/2021/07/world-op ... n-section/
Reggie
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

Re: + précis
SuperStef a écrit : mer. juil. 07, 2021 8:47 amSteveBolduc a écrit : mar. juil. 06, 2021 6:20 pm
Ok merci pour l'info.j'ai scanné 1-0, A.Mishra, avec blancs seulement. Environ 50 victoires je suis dans les patates; pour être plus vrai, j'ai scanné blancs seulement, 1-0 seulement, et 2425 et + seulement; ce qui donne une meilleure idée de ses perfs. Car le jeune a 2424, donc mon cut est bon. Il a 15 victoires dans ces conditions avec les blancs. Le même exercice avec les noirs et 11 victoires de ce côté. Donc, bémol et je doute que la preuve soit fait que c'est God lui-même qui joue..hi hi. À mon avis ce sont 26 scalps de GM ou à peu près. Très peu de scalps au dessus de 2600 par contre..
Selon le site de la FIDE, sa nouvelle cote est 2504; sauf erreur c'est ce qu'il faut pour le titre tant convoité !
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- SteveBolduc
- Expert

L'argent fait le bonheur
A été porté à mon attention l'article suivant du new york times : https://www.nytimes.com/2021/07/13/spor ... sters.html
ça révèle le côté noir des choses..la quête frénétique pour le titre du plus jeune GM. Le papa de Abhimayu aurait investi plus de 250 000 $ pour l'exploit. Et il semblerait que ça vaut la peine..
ça révèle le côté noir des choses..la quête frénétique pour le titre du plus jeune GM. Le papa de Abhimayu aurait investi plus de 250 000 $ pour l'exploit. Et il semblerait que ça vaut la peine..
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Merci, Steve. Cet article est très intéressant.
Quand l'enjeu en vaut la peine (et parfois même quand il n'en vaut pas la peine, comme on l'a vu chez nous ces dernières années), tricher est toujours tentant. Aux échecs, cela se fait souvent, comme on le voit dans cet article, en soudoyant ses adversaires pour qu'ils se laissent battre. En sport, c'est surtout le dopage qu'on emploie.
À l'été 2018, j'ai participé au Canadian Open, qui avait lieu à l'hôtel Delta, à cinq minutes de chez moi. Or, une semaine avant ce tournoi avaient lieu au même endroit les championnats jeunesse : moins de 18 ans, moins de 16 ans, etc. J'étais allé y faire un tour pour admirer le jeu des jeunes joueurs, mais à peine avais-je pénétré dans la salle qu'une organisatrice est venue me dire que le public n'était pas admis. (Et cela se passait bien avant la pandémie !)
On ne m'en a pas donné la raison, mais il n'était pas nécessaire d'être Sherlock Holmes pour la deviner : trop de parents sont prêts à tout pour aider leur enfant à gagner. Il faut donc interdire à quiconque ne fait pas partie du personnel du tournoi, d'approcher les jeunes.
Le public était pourtant admis au Canadian Open, une semaine plus tard, bien que des moins de 18 ans y aient aussi participé. Sans doute les parents tricheurs sont-ils plus nombreux dans les tournois jeunesse ?
Pour en revenir à l'article, on y mentionne, à la toute fin, une suggestion de Nigel Short : abolir le titre de grand-maître puisque sa conquête entraîne tant de magouilles, surtout chez les très jeunes joueurs. Mais Short lui-même ne croit pas que la FIDE ose un jour adopter son idée.
Quand l'enjeu en vaut la peine (et parfois même quand il n'en vaut pas la peine, comme on l'a vu chez nous ces dernières années), tricher est toujours tentant. Aux échecs, cela se fait souvent, comme on le voit dans cet article, en soudoyant ses adversaires pour qu'ils se laissent battre. En sport, c'est surtout le dopage qu'on emploie.
À l'été 2018, j'ai participé au Canadian Open, qui avait lieu à l'hôtel Delta, à cinq minutes de chez moi. Or, une semaine avant ce tournoi avaient lieu au même endroit les championnats jeunesse : moins de 18 ans, moins de 16 ans, etc. J'étais allé y faire un tour pour admirer le jeu des jeunes joueurs, mais à peine avais-je pénétré dans la salle qu'une organisatrice est venue me dire que le public n'était pas admis. (Et cela se passait bien avant la pandémie !)
On ne m'en a pas donné la raison, mais il n'était pas nécessaire d'être Sherlock Holmes pour la deviner : trop de parents sont prêts à tout pour aider leur enfant à gagner. Il faut donc interdire à quiconque ne fait pas partie du personnel du tournoi, d'approcher les jeunes.
Le public était pourtant admis au Canadian Open, une semaine plus tard, bien que des moins de 18 ans y aient aussi participé. Sans doute les parents tricheurs sont-ils plus nombreux dans les tournois jeunesse ?
Pour en revenir à l'article, on y mentionne, à la toute fin, une suggestion de Nigel Short : abolir le titre de grand-maître puisque sa conquête entraîne tant de magouilles, surtout chez les très jeunes joueurs. Mais Short lui-même ne croit pas que la FIDE ose un jour adopter son idée.