Voici un nouveau club à Québec. L'incertitude qui nous a obligé à annuler le Championnat semi-rapide de Québec (COSRQ), m'a incité à trouver
une nouvelle plateforme pour permettre la tenur du tournoi en ligne. Les tests ont été concluants pour la tenu du COSRQ (11 octobre 2020) ainsi que la tenue d'un club régulier en ligne en considérant l'incertitude du retour en salle. Je me présente donc aujourd'hui comme un marchand d'espoir et de certitude et je vous offre donc une autre alternative pour pratiquer votre passion et je vous incite à rejoindre nos rangs.
Le club tiendra ses activités les lundis à 18h30 à partir de septembre pour une modique somme de 10$ par tournoi . Deux dollars par soir, à peine le prix d'un café, pour un cinq heures de divertissement! Le paiement se fait via un virement Interac Desjardins. Un tournoi comporte 5 rondes de parties lentes (G90+30) avec une course au championnat pour le titre de Voïvode Draculea. La saison est gratuite pour les maîtres et les grands-maîtres. Il est à noter que l'admission est gratuite à la section A "Championnat" (les 6 meilleurs résultats de la saison) et à la section B ouverte du tournoi de fin de saison pour tous les membres qui auront complété tous les tournois de la saison régulière. Des prix seront remis à chacun des tournois en saison régulière (40% des inscriptions au tournoi).
Une supervision de l'arbitre sera faite via la plateforme "Zoom" avec partage d'écran, de micro et de caméra web. Les parties seront jouées via le site de jeu "Lichess". La salle d'analyse de Lichess est conviviale puisqu'elle permet au deux joueurs de partager l'interface de l'échiquier et en parallèle avec Zoom de communiquer comme si nous étions en temps réel dans une salle d'analyse devant un échiquier tangible. Tous les tournois seront cotés FQE donc la carte de membre est nécessaire et en vente au club.
Un merci spécial à M. Gabriel Bouliane et à M. André Bourassa qui ont effectué des modifications à leur programme initiale pour l'ajout de fonctionnalités sur le site du club Voïvode Draculea afin de facilité l'utilisation par les joueurs en passerelle vers les diverses applications. Merci aussi à M. Dany Lamontagne pour l'hébergement ainsi qu'à M. Jean-Roger Boutin pour ses conseils toujours judicieux et avisés d'arbitre FIDE et d'organisateur pour le COSRQ. Ils ont été de précieux collaborateurs dans la vision de mon projet.
Un tournoi porte ouverte (semi-rapide gratuit et non coté) vous est proposé pour pondérer votre intérêt et vérifier la fiabilité de votre matériel informatique. Pour le club, il permettra de recueillir les données de votre profil pour une éventuelle adhésion. J'ai donc besoin de votre nom, prénom, nom d'usager Lichess, numéro de membre FQE et de votre courriel. Les informations doivent être données sur le site du club d'échecs Voïvode Draculea sous l'option "Contactez-nous". Je vous invite donc au tournoi porte ouverte "Le bal des vampires" le dimanche, 6 septembre 2020 en matinée à 11h00 pour une formule suisse de 5 rondes et de cadence (G20+5). Venez vivre cette expérience d'exception!
Voici quelques liens pertinents:
Club d'échecs Voïvode Draculea: www.echecsvoivodedraculea.com
Créer un acompte Lichess: www.lichess.org
Facebook du club: Club d'échecs Voïvode Draculea
Il y a aussi le club du vendredi "Voïvode Draculea" sur Lichess où des activités gratuites se tiendront. Une invitation toute particulière vous est faites pour ce soir vendredi, 28 octobre 2020 à 20h30 pour une formule Arena:
https://lichess.org/tournament/agwgpzOn
En espérant votre intérêt et bien à vous!
Alain-Nicolas Potvin
Club d'échecs Voïvode Draculea
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Club d'échecs Voïvode Draculea
Modifié en dernier par Alain-Nicolas Potvin le mar. sept. 01, 2020 7:31 pm, modifié 3 fois.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
souper de famille
Merci Alain Nicolas pour ton invitation de hier soir , mais j'avait un souper de famille
pour souligner le départ de ma petite nièce a sa nouvelle école en Ontario ...
https://www.lcs.on.ca/#
pour souligner le départ de ma petite nièce a sa nouvelle école en Ontario ...
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Re: Club d'échecs Voïvode Draculea
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. déc. 30, 2022 8:15 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

- FQE rating : S/C
Re: Club d'échecs Voïvode Draculea
C'était bien vendredi passé le 28 août 2020 pour la formule Arena, désolé pour l'erreur de mois .
Nous avons eu quelques participants et c'est le jeune expert, Rafael Adam, qui a remporté le tournoi. Toutes mes félicitations.
Nous avons eu quelques participants et c'est le jeune expert, Rafael Adam, qui a remporté le tournoi. Toutes mes félicitations.