Les moments clefs de la partie
5.Cd5 ?
Ce n'est pas la facon de jouer pour l'avantage, néanmoins il me fait regretté de ne pas avoir jouer Fxc3 au coup précédent comme le suggère l'ordi!.
18. Cb5 ?
18.a6 aurait été plus ennuyeux pour moi, car maintenant c'est moi qui joue 18... a6! et me rapproche de finir avec la meilleur pièce mineur ,
un classique mauvais fou vs cavalier.
24...Cd6 ?
Bon c'est a mon tour maintenant de faire une erreur mais elle est de taille! et elle est basé sur un réflexe de penser que la victoire passe par une finale cavalier vs fou mais mauvais fou contre bon fou ca gagne aussi !! et c'est pourquoi 24...Tc8 était le mieux pour faire fructifier mon avantage. car Fxc4 n'est pas menacé car la position résultante serait comme si j'avais une pièce de plus .
parenthése Mon coup fait reculer une pièce pas celle de l'adversaire la mienne . c'est pas de cette façon que les grand joueur joue! Sans aspirer a en devenir un on as le droit de les avoir comme modèle.
29...Tac8 ?? perdait instantanément avec 29.Dxc4! que voulez vous je l'ai échappé belle celle la .
Dans la position finale Réjean me fit remarquer que je devais éviter de jouer 35...Cc4 car T2xc4 gagne!
et pourtant quelques coups plus tôt la même tactique était à sa portée , quelle chance j'ai eu .
Voici la partie.
blancs Réjean Plante 2034
noirs Stéphane Drolet 2021