Club d'échecs Les 4 Cavaliers.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Club d'échecs Les 4 Cavaliers.

Message par Alain-Nicolas Potvin »

Le club d'échecs Les 4 Cavaliers suspend ses activités momentanément pour raison de restructuration. Merci à tous ceux qui ont appuyé le club par leur présence. Bien à vous et à très bientôt!
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Club d'échecs Les 4 Cavaliers.

Message par Réjean Tremblay »

J'espère que le club des 4 cavaliers va revenir, sinon, je ne rejouerai plus à Québec avant des années et des années! :( :(

Lâche pas mon Claude!

Réjean Tremblay
Réjean
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert

Tu n'as pas à t'inquiéter Réjean. Nous regarderons pour un autre local moins dispendieux et nous envisageons de retourner sur le créneau du lundi. Le changement de site et d'horaire en a sûrement dissuadé certains d'où la baisse de participation. Nous recommuniquerons avec les membres absents pour prendre leur pouls et voir leur certitudes ou leur appréhensions en regard d'une réouverture prochaine. On ne veut rien précipiter mais assurément en septembre le club sera ouvert.
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Combien il y avait de joueurs inscrits dans le dernier tournoi ?
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert

Nous étions six joueurs. Un minimum de 14 joueurs est nécessaire pour couvrir nos frais de location et de cotation.
Francois
Roi
Roi

Message par Francois »

Il y a vraiment personne de dispo pour repartir le club d'échecs de Charlesbourg ? C'était un club avec facilement 30-40 joueurs d'échecs dans tous les tournois. Très triste de voir ça.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

À mon avis, il y de la place pour 3 clubs majeurs (ie, tournois cotés FQÉ) dans la grande région de Québec. Avant les Fêtes, il y avait même 4 clubs avec celui de Lévis.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert

Lorsque j'ai repris la compétition, il y a 6 ans, c'était à Charlesbourg et la participation était en deçà de 30 joueurs par tournoi. La décroissance a continué au cours des années. Nous avons obtenu un meilleur prix pour le local au Patro Roc-Amadour mais la participation atteignait à peine les 20 joueurs pourtant bien localisé sur la 1ière Avenue à proximité du Centre Vidéotron et du service métrobus. Le dernier local était près de l'hôpital St-François d'Assise; idem pour le service métrobus. Nous sommes demeuré sur la couronne nord mais semble-t-il la clientèle ne suit pas. Exceptionnellement, plusieurs de nos réguliers avaient des obligations leur empêchant de participer aux activités le mercredi donc il est fort probable un retour à la case horaire du lundi.
Répondre