Partie de la semaine

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Partie de la semaine

Message par Arthur . Ripoll »

Je découvre avec une heureuse surprise qu'une de mes parties figure parmi les parties canadiennes de la semaine :
http://chess.ca/newsfeed/node/457

C'est en effet une belle partie, fort intéressante, mais malheureusement je n'y ai guère brillé, même si je l'ai emporté...

--
Arthur
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Re: Partie de la semaine

Message par ECHECMAT »

Cool comment tu as fait pour que ta partie se rende là ? Sais-tu si une des miennes l'a été ?
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608

Message par Arthur . Ripoll »

ECHECMAT a écrit :Cool comment tu as fait pour que ta partie se rende là ? Sais-tu si une des miennes l'a été ?
Je n'ai rien fait de spécial. J'imagine que l'auteur de la rubrique l'a trouvée en lisant la chronique, ou sur le site de la F.Q.É. La partie date du 18 septembre 2014 et Félix Dumont a posté sa chronique GOTW le 16 novembre.

Je n'ai vu aucune de tes parties, mais il y a une partie de Charlesbourg :
http://chess.ca/newsfeed/node/440
(partie Caire vs. Hirschberg du 29 septembre 2014, chronique GOTW du 21 octobre).

Nul doute que si tu continues à bien jouer, tes parties s'y retrouveront prochainement !

--Arthur
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Chaque semaine nous analysons une partie que nous avons jugée intéressante. Nous prenons parfois des parties de forts joueurs, mais essayons souvent d'en avoir de tous les niveaux, puisque les parties entre amateurs sont souvent très instructives. Nous les prenons généralement de la base de parties Canbase, par Hugh Brodie, mais recevons parfois des suggestions par courriel. Si vous avez des suggestions de parties intéressantes, vous pouvez nous les envoyer : cfc.newsfeed@gmail.com

Quant à la partie en question, je dois avouer avoir eu beaucoup de plaisir à l'analyser. Oui, les deux camps ont fait un bon nombre d'erreur (les positions étaient après tout pas mal compliquées), mais c'est exactement ce qui la rend intéressante!
Répondre