Partie de Sébastien Chabot au Montcalm

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
François Dorion
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Partie de Sébastien Chabot au Montcalm

Message par François Dorion »

J'ai jeté un coup d'oeuil hier sur la partie de Sébastien Chabot au Montcalm.
Daniel Bonneau est intervenu dans l'analyse pour suggérer une idée qui semble gagnante pour les blancs si l'on ne tient pas compte de l'affiliation des joueurs et de l'analyste. Le coup choisi par Sébastien (Dc7) opère correctement le changement des cases blanches aux cases noires dans la partie qui ne demande pas de révision.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Partie de Sébastien Chabot au Montcalm

Message par ECHECMAT »

Je fais plus confiance à la machine pour l'analyse qu'à l'Homme mais des fois ça peut être interessant de voir d'autres positions. Néanmoins ne jamais prendre cela pour du "cash". Je préfère de loin la formule " cela semble gagnant" que "voyons tu joues ça et tu gagnes". Nombre de fois que j'ai vérifié par la suite avec la dite machine pour réaliser que ceux qui prétendent avoir raison sont dans l'erreur ! La modestie et l'humilité sont des valeurs importantes À cultiver aux echecs
daniel dube
Roi
Roi

Re: Partie de Sébastien Chabot au Montcalm

Message par daniel dube »

Tu as raison que la machine est davantage precise , mais je crois que le jugement humain dune position est plus importante que lanalyse dun paquet de coup sans comprehension :) mais cest sur que la machine est tres precise mais elle nexplique pas les plans a+
Répondre