Je ne pense pas que les Blancs ont donné leur dame en 1, probablement une simple erreur de retranscription ou un coup mal noté comme ça nous arrive tous. Je dirais 33. Df4+
Réjean Tremblay a écrit :Je ne pense pas que les Blancs ont donné leur dame en 1, probablement une simple erreur de retranscription ou un coup mal noté comme ça nous arrive tous. Je dirais 33. Df4+
Reggie
En effet ce serait plus logique!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
François Dorion a écrit :[Event "McGill Ouvert 2015"]
[Site "?"]
[Date "2015.05.03"]
[Round "4"]
[White "Gauthier, Denis"]
[Black "Daurion Garneau dit Dorion, François"]
[Result "*"]
[ECO "E12"]
[PlyCount "63"]
Et dans ce cas-ci, je pose la question tout simplement, mais au lieu de 29. ... Te3 et confronté les tours, si 29. ... hxg6 le désavantage des pions groupés à l'aile roi vs le fou n'aurait pas pu l'amener vers la route de la victoire ou lui donnait que de bonne chance de nulle d'où la raison pourquoi le garder en jeu était mieux?! J'avoue que les pions noirs deviennent difficile à garder à moins de forcer l'échange de la tour ou du fou qui restent du côté des blancs.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Réjean Tremblay a écrit :Je ne pense pas que les Blancs ont donné leur dame en 1, probablement une simple erreur de retranscription ou un coup mal noté comme ça nous arrive tous. Je dirais 33. Df4+
Reggie
en effet Réjean, c'est corrigé.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister