Joyeuses fêtes à tous!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Andre Bourassa
Tour
Tour
FQE rating : 1825
FIDE rating : S/C

Joyeuses fêtes à tous!

Message par Andre Bourassa »

Joyeux Noël et bonne année, à tous les joueurs d'éches de la région.

Profitez de cette période pour fêter et rencontrer les gens que vous aimez. Et pour ceux qui font des tournois dans cette période comme "Le père Noël", profitez-en également! :)

Joyeuses fêtes à tous!
André Bourassa
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Re: Joyeuses fêtes à tous!

Message par ECHECMAT »

À toi également André !

En espérant revenir de ce tournoi du Père Noel avec une cote assez forte pour t'affronter en ronde 4 ou 5, gagner et ainsi te rattraper dans la course au championnat du Montcalm ! Je te taquine ... laissons l'esprit de compétition de côté et célébrons la Vie avant les échecs.

Mathieu
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

Message par Eric Tremblay-Alix »

Je voulais moi aussi souhaiter en mon nom personnel et celui du club d'échecs de Charlesbourg un Joyeux Noël à tous les joueurs d'échecs de Québec et des environs :) Passez du bon temps dans vos familles et revenez nous plus fort que jamais!

Beau temps des fêtes à tous!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Andre Bourassa
Tour
Tour

Salut Mathieu,

Tu as eu un tournoi difficile avec une opposition moyenne de 1900! Mais je trouve que tu t'en es très bien tiré avec 1 victoire et 3 défaite pour une performance de 1700. Si les cotes de tout le monde sont à jour, ça va te faire une nouvelle cote de 1604!

Félicitation pour ta belle progression depuis le début de la saison. Et ne t'en fais pas. Je ne sous-estime jamais un adversaire, peu importe sa cote. J'ai souvent rencontré des joueurs plus bas cotés qui ont joué des parties époustouflantes contre moi. Je tente aussi de le faire le plus souvent possible contre plus fort que moi. Je m'attends donc que la même chose se produise contre moi.

Pour la compétition, je suis toujours compétitif. Mais aux échecs, je n'ai pas pris le temps d'étudier depuis plusieurs années. Je passe mes temps libre pour faire le site des clubs Montcalm et Charlesbourg. Mais... qui sait, lorsqu'il sera arrivé à maturité, on pourra le distribuer à d'autres clubs, dans d'autres langues... et peut-être même dans d'autres pays. D'autres belles nouveautés s'en viennent en 2015. Ce n'est pas parce que ça n'existe nul part sur un site qu'on ne peut pas l'inventer! :D

Et quand on va se rencontrer à nouveau devant l'échiquier, je te promets d'essayer de ne pas te faire souffrir trop longtemps! :twisted: :lol:
André Bourassa
ECHECMAT
Dame
Dame

Message par ECHECMAT »

Oui André ! Je suis quand même ravi de ma faible performance. Je jouais surtout pour la cote car j'étais classé 12e favori sur une 30taine de joueurs dans le B. Je n'aime pas jouer contre des cotes plus faibles en Ronde 1 alors j'ai préféré la section A en espérant jouer contre un maître mais j'ai joué contre un expert d'indice de cote de .21 J'avais les Blancs. Son 1.e4 s'est transformé en une Karo-Cann variante d'échange (que je n'aime pas beaucoup). La partie a duré 5heures. En Ronde 1 j'avais un Fou de plus mais j'ai mal joué ma défense contre un 1942 alors j'ai perdu au 40e coup.

Malgré mon 1 en 4 ce sont 4 parties qui ont duré 3 heures et plus !!! Je suis donc satisfait.

Au plaisir de prendre ma revanche et Bonne Année également
ECHECMAT
Dame
Dame

Message par ECHECMAT »

Tiens André !

http://www.fqechecs.qc.ca/cms/cotes/membres/id/18888

Ma nouvelle cote de 1604 est officielle. Tu es un fin calculateur ;) Et en plus tu as 3 de mes 4 parties rentrées par la FQE. On y voit des bons début de parties avec des coups sortis de nulle part ?! Je ne me comprends pas toujours en revoyant mes parties .. Ma victoire est une victoire chanceuse comme tu peux voir ... je ne dominais pas tant que ça et il m'a laissé un mat facile
Andre Bourassa
Tour
Tour

Merci Mathieu! Pour la précision, ce n'est pas difficile, j'ai mis ta cote et celles de tes adversaires dans le calculateur de cote que j'ai fait pour le site du Montcalm. Prochainement, l'outil sera bonifié pour faire les calculs pours les cotes temporaires et tenir compte aussi des différences de calcul pour les joueurs de 2300 et plus. Mais tu n'entrais pas dans ces catégories d'erreur.

Pour ta victoire, tu as sûrement déjà dû avoir des parties où tu étais gagnant et par un blunder tu as perdu la partie? La nature est équilibrée. C'est juste un retour! :)
André Bourassa
Répondre