Salut Mathieu,
Tu as eu un tournoi difficile avec une opposition moyenne de 1900! Mais je trouve que tu t'en es très bien tiré avec 1 victoire et 3 défaite pour une performance de 1700. Si les cotes de tout le monde sont à jour, ça va te faire une nouvelle cote de 1604!
Félicitation pour ta belle progression depuis le début de la saison. Et ne t'en fais pas. Je ne sous-estime jamais un adversaire, peu importe sa cote. J'ai souvent rencontré des joueurs plus bas cotés qui ont joué des parties époustouflantes contre moi. Je tente aussi de le faire le plus souvent possible contre plus fort que moi. Je m'attends donc que la même chose se produise contre moi.
Pour la compétition, je suis toujours compétitif. Mais aux échecs, je n'ai pas pris le temps d'étudier depuis plusieurs années. Je passe mes temps libre pour faire le site des clubs Montcalm et Charlesbourg. Mais... qui sait, lorsqu'il sera arrivé à maturité, on pourra le distribuer à d'autres clubs, dans d'autres langues... et peut-être même dans d'autres pays. D'autres belles nouveautés s'en viennent en 2015. Ce n'est pas parce que ça n'existe nul part sur un site qu'on ne peut pas l'inventer!
Et quand on va se rencontrer à nouveau devant l'échiquier, je te promets d'essayer de ne pas te faire souffrir trop longtemps!