Championnat du club de Ste-Foy
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Championnat du club de Ste-Foy
Difficile à prévoir. Je parierais sur Khalid, mais je ne suis pas certain.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
Re: Championnat du club de Ste-Foy
J'ai voté pour Simon,Il est la révélation a Québec cette année.a lui de le prouver
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

- FQE rating : 1934
Je suis d'accord que Simon sera l'homme à abattre. Il connaît des bons moments c'est temps-ci. Toutefois, si Khalid sort fort qui sait... En plus, il ne faut pas oublier Daniel en pleine progression et Richard qui a une bonne expérience qu'il pourrait utiliser à bon escient! Ce n'est pas évident en effet 
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
Dommage que Dominic Cournoyer et Yvon Poliquin n'y soient pas: n'ayant pas participé à tous les tournois, ils n'ont pas amassé assez de points. Les progrès d'Yvon, qui n'est pourtant pas un jeune homme, m'Impressionnent: il a toujours été un joueur d'attaque dangereux, mais voilà qu'il a acquis une solidité et un sens positionnel redoutables. Sa victoire en fin de semaine dernière portera sa cote au-delà des 2030.
Comme je fais partie du groupe, je ne ferai pas de prédictions. Mais si Yvon y avait été, c'est lui que j'aurais choisi pour gagner.
Comme je fais partie du groupe, je ne ferai pas de prédictions. Mais si Yvon y avait été, c'est lui que j'aurais choisi pour gagner.
- SteveBolduc
- Expert

J'ai voté pour Daniel Dubé.
J'ai hâte de voir toutes les parties..
Bonne chance à tous.
J'ai hâte de voir toutes les parties..
Bonne chance à tous.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
-
daniel dube
- Roi

mes deboires des dernieres semaines etais du en majorité a une insomnie sans relache ! hier paul marquis et moi avont jouer une belle partie et pour la premiere fois en 3 semaines jetais reposé et sa finit nulle! pour le championnat , je suis du meme avis que richard, si yvon poliquin(le michael tal de quebec) etais du championnat il aurait surement donner du fils a retordre a simon laflamme qui devrait logiquement gagner ! sebastien caron na pas encore perdu cette année a ste-foy , alors il nest pas a négligé et richard est un fin technicien! khalid est redoutable, mais je crois que simon est beaucoup plus solide dans lensemble de son jeu! en tout cas bonne chance a tous et que le meilleur gagne. jessaierai de mettre les parties du championnat pour toi Steve a+
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Le championnat est très fort: 4 experts. Difficile de faire un choix. Je mise sur Simon Laflamme, puisqu'il est solide depuis 2 saisons, malgré la monté de Khalid.
Ce championnat est basé sur le classement des 5 tournois en lente (5 tournois du samedi et 1 tournoi rotation). L'année prochaine (saison 2013-2014), le club de Ste-Foy sera au même niveau que Montcalm et Charlesbourg pour le nombre de tournoi en lente (7 tournois du samedi). De ceci, le classement 2013-2014 sera basé sur 6 tournois pour 30 parties à la place des 23 parties de la saison actuelle.
À noter que la cadence est de 1h15/30 coups + 45minutes/mat avec incrémentation de 30 sec./coup. Les parties commencent tous à midi.
Le championnat commence le samedi 20 avril.
Ce championnat est basé sur le classement des 5 tournois en lente (5 tournois du samedi et 1 tournoi rotation). L'année prochaine (saison 2013-2014), le club de Ste-Foy sera au même niveau que Montcalm et Charlesbourg pour le nombre de tournoi en lente (7 tournois du samedi). De ceci, le classement 2013-2014 sera basé sur 6 tournois pour 30 parties à la place des 23 parties de la saison actuelle.
À noter que la cadence est de 1h15/30 coups + 45minutes/mat avec incrémentation de 30 sec./coup. Les parties commencent tous à midi.
Le championnat commence le samedi 20 avril.
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Je place un petit $2 sur Sébastien Caron qui joue très bien par les temps qui courent. Mais qui sait je voulais mettre $2 sur Simon mais j'ai plus de monnaie lolllllllllll
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
Paul Cummins
- Dame

J'ai voté une fois pour Richard mais je voulais voté pour Stéphane aussi. L'idée était que les votes soit plus égal pour tout le monde. Malheureusement il semble qu'on ne peut pas voté deux fois. Pourtant ça arrive dans les élections fédérales des fois. Peut-être si je mettais un burqa que j'aurais plus de chance de tromper l'ordinateur. Mais c'est vraiment capoté ce que je dis.