Tournoi du Carnaval 2013, coté et merci

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Tournoi du Carnaval 2013, coté et merci

Message par Charles Tremblay »

http://www.fqechecs.qc.ca/cms/cotes/tournois/id/4315

Le tournoi est coté. Un merci à tous les joueurs pour leur participation à cette édition de 2013. Félicitations aux gagnants, un merci à tous les maîtres, à tous les bénévoles et à l'arbitre pour le déroulement du tournoi.

Participation au rendez-vous (même nombre de joueurs réguliers que l'édition de 2012 comme prévu). Seulement 4 maîtres en moins comparé à l'année passé.

Tout le reste était parfait. Quelques nouveautés seront au menu de 2014 en plus des conditions actuelles. La salle sera confirmée pour la fin août (dates) pour le tournoi de 2014, car on doit attendre la programmation des loisirs de la ville.
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C

Re: Tournoi du Carnaval 2013, coté et merci

Message par Richard Sauvé »

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur toi, Charles. Merci encore pour tous les efforts que tu déploies dans notre région.

Bravo aussi pour la très belle salle de tournoi que tu as dénichée: bien éclairée, avec des chaises très confortables. Comme tu le dis, tout était parfait, et c'est surtout gràce à toi.

Enfin, presque tout était parfait: mon jeu fut loin de l'être, mais il me faut rendre hommage à mes adversaires, un peu trop coriaces pour moi en cette fin de semaine. Il m'a fait plaisir de permettre à des joueurs qui le méritaient d'améliorer leur cote.

Félicitations à notre ami Paul Marquis, qui vient de dépasser les 2000.
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

J'abonde dans le même sens que Richard.On est chanceux de t'avoir pour perpetuer le noble jeu dans la région de Québec et le tournoi du carnaval en est un bon exemple.Félicitations.
François Dorion
Expert
Expert

Message par François Dorion »

Charles, je te rappelle que l'entente entre la FQE et la FCE permet de coter le tournoi aux deux fédérations; quelles sont tes intentions en ce sens?
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD
LLM:Legibus et Ludi Magister

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Lv 5:5-6
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

:roll:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le jeu. avr. 11, 2013 12:43 pm, modifié 2 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

François André Dorion a écrit :Charles, je te rappelle que l'entente entre la FQE et la FCE permet de coter le tournoi aux deux fédérations; quelles sont tes intentions en ce sens?
Pour le moment je n'ai pas l'intention de payer des frais de cotation supplémentaire et je ne veux pas refiler la facture aux joueurs. La priorité est de maintenir et améliorer les conditions de jeu. L'objectif de cette année était de revoir certains aspects comparé à l'édition de 2012 surtout au niveau de la salle et de la cadence, ces deux objectifs sont atteind, les commentaires ont été très positifs.
François Dorion
Expert
Expert

Je crois que tu devrais consulter les joueurs à ce sujet; après tout l'entente a été signée apprès un débat très ouvert, et sans objection d'un nombre significatif de joueurs.
François Dorion LLM FDA FADFrançois Dorion LLM FDA FAD François Dorion LLM FDA FAD

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Réjean Plante
Dame
Dame

Frank le peu d'objection viens du fait que ce vote a été fait en saison morte (l'été) et avec 15 jours pour décidé.On s'en fout de la FCE.En passant as tu vu des joueurs de l'extérieur du Québec au carnaval?????
Passons a autre chose.
François Dorion
Expert
Expert

Réjean, il y avait au moins Robert Hamilton.

Mais pas Réjean Plante

Je te rappellerai que la Cote FCE ne nuit en rien

Je te rappellerai aussi qu'il n'y a pas si longtemps tu me disais pour me plaire qu'il était temps de faire revenir la cote FCE

Je te rappellerai aussi qu'il n'y a pas si longtemps tu prenais parti contre l'entente FQE FCE

Je te rappellerai aussi que si quelqu'un veut se battre dans la vie, il n'a qu'à s'engager dans l'armée; on y apprend la discipline et les techniques de combat.

Enfin, tu as raison sur un point, le Carnaval n'est pas sensé être une affaire incolore. Mais il y a aussi des gens qui vivent en Ontario, dont les grands lacs sont tributaires du St-Laurent, et ce n'est pas en les excluant qu'on s'en fera des amis. Ils peuvent avoir beaucoup à nous dire.

EZRA
Esdras
NOE3745
24-04-1953
2-5-1953
237-851-845
Réjean Plante
Dame
Dame

Francois Robert Hamilton viens a Québec uniquement parce qu'il demeure (a peu de frais) chez John Bleau pour le carnaval.
Je ne t'ai jamais dis que j'étais contre l'entente FQE-FCE .D'ailleurs se tu remonte mes enfilades j'ai toujours appuyé Jean Hébert sur ce sujet.
De plus ce n'est pas parce que je n'ai pas signé le registre en ligne (qui n'est certainement pas très démocratique)que mon opinion n'était pas connu
Et dernièrement je ne suis pas contre la venu de la FCE au Québec mais pas de cette manière hypocrite dont on a été témoin.
Si il y a des frais supplémentaire a le faire coté avec nada joueur de la FCE (de l'extérieur)au carnaval je ne vois pas la nécessité de le faire coté FCE
Fin des émissions sur le sujet en ce qui me concerne,l'enfilade étant dédié au bon travail de Charles au tournoi du carnaval
mon opinion
Réjean Plante
Dame
Dame

ah oui j'oubliais je n'ai pas joué au carnaval parce que cette fin de semaine j'avais la garde de ma fille Florence(dont j'ai eu de très bon commentaire)Par contre j'y suis aller avec un pincement au coeur sachant bien mon amour pour le jeu.J'ai encouragé mes amis (dont toi)sur ta victoire le vendredi soir et ceux de la région .
Répondre