Bonsoir à tous,
Pour ce tournoi, je crois que Réjean a désiré se mettre moins de pression et tient plus à se concentrer sur son tournoi.
http://www.chicagoopen.net/
Vous pouvez suivre ses résultats via "Open Section" de cette page.
1.5 en 3
Salutations !
Réjean est à Chicago
-
Jocelyn Côté
- Dame

Réjean est à Chicago
Jocelyn Côté
Charlesbourg
Charlesbourg
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Réjean est à Chicago
Merci Jocelyn d avoir pense a moi. Le business center de l hotel ne marchait pas le 1er soir mais j avais decide d attendre apres la ronde 5 pour faire un 1er resume complet. Desole a l avance pour la ponctuation!
Pour le vol, j ai pris Porter Airlines. $484 pour l aller-retour Quebec-Chicago, c est un tres bon prix. Le salon de Porter a Toronto offre une quinzaine de postes Internet, breuvage et collation, tout ca gratos. Les chaises sont confortables. Une ile artificielle a ete cree pour l aeroport Billy Bishop de Toronto. Elle est sur le bord du Lac Ontario tout juste a cote de la tour du CN. Ah oui, le temps de verification au controle de securite a Quebec, Toronto et Chicago, moins de 10 minutes a chaque fois!
Rendu a Chicago (Aeroport de Midway et non Ohare), j etais a 56 km de l hotel. 2 metros et 2 autobus ont ete necessaires pour y arriver en un peu plus de 2h. Cout: seulement $4.25!
J ai la chance que M. Michel Roy, sa fille Myriam et moi logions au meme hotel. Nous sommes a 4.5 km de l hotel du tournoi. Ca evite de prendre l autobus le matin et le taxi le soir comme je pensais faire. Hier, j ai fini pas mal plus tard que Myriam et j ai pris mon 1er taxi. 20 cents la SECONDE!!!! (Avec American Taxi). Le chauffeur a arrete le taximetre au 2/3 de la course et l a "resetter". $15 plus pourboire. S il n avait pas resetter, on parle de $45 plus pourboire pour 4.5 km!! Je pense que je vais appeler la navette de l hotel la prochaine fois!
Dans les anecdotes:
J ai recroise quelques joueurs du Canadien closed, Leonid Gerzhoy, Michael Dougherty et David Itkin. David m a appris que son grand-pere, toujours vivant, est originaire de Riga. Il a ete a la petite ecole avec un certain Mikhail Tal!!
Reggie
Pour le vol, j ai pris Porter Airlines. $484 pour l aller-retour Quebec-Chicago, c est un tres bon prix. Le salon de Porter a Toronto offre une quinzaine de postes Internet, breuvage et collation, tout ca gratos. Les chaises sont confortables. Une ile artificielle a ete cree pour l aeroport Billy Bishop de Toronto. Elle est sur le bord du Lac Ontario tout juste a cote de la tour du CN. Ah oui, le temps de verification au controle de securite a Quebec, Toronto et Chicago, moins de 10 minutes a chaque fois!
Rendu a Chicago (Aeroport de Midway et non Ohare), j etais a 56 km de l hotel. 2 metros et 2 autobus ont ete necessaires pour y arriver en un peu plus de 2h. Cout: seulement $4.25!
J ai la chance que M. Michel Roy, sa fille Myriam et moi logions au meme hotel. Nous sommes a 4.5 km de l hotel du tournoi. Ca evite de prendre l autobus le matin et le taxi le soir comme je pensais faire. Hier, j ai fini pas mal plus tard que Myriam et j ai pris mon 1er taxi. 20 cents la SECONDE!!!! (Avec American Taxi). Le chauffeur a arrete le taximetre au 2/3 de la course et l a "resetter". $15 plus pourboire. S il n avait pas resetter, on parle de $45 plus pourboire pour 4.5 km!! Je pense que je vais appeler la navette de l hotel la prochaine fois!
Dans les anecdotes:
J ai recroise quelques joueurs du Canadien closed, Leonid Gerzhoy, Michael Dougherty et David Itkin. David m a appris que son grand-pere, toujours vivant, est originaire de Riga. Il a ete a la petite ecole avec un certain Mikhail Tal!!
Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le dim. mai 29, 2011 10:30 am, modifié 2 fois.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Voici les parties:
Ronde 1:
Blancs: MI Florin Felecan (2390)
Noirs: Rejean Tremblay (2216)
Le seul regret que j ai, c est de ne pas avoir joue 4. dxc4 pour sauver un tempo avec mon fou.
Reggie
Ronde 1:
Blancs: MI Florin Felecan (2390)
Le seul regret que j ai, c est de ne pas avoir joue 4. dxc4 pour sauver un tempo avec mon fou.
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Un marathon de 105 coups contre un presque GM (2472) de 15 ans. En finale, malgre ma qualite de moins, s il echange son pion e contre mon pion f, c est nulle! Il a trouve un meilleur plan 
Ronde 2:
Blancs: Rejean Tremblay (2216)
Noirs: MI Daniel Naroditsky (2472)
Quelques ameliorations possibles: 10. Fb3 au lieu de Fxe6, 12. Tad1 au lieu de Tfd1, eviter de paniquer en pression de temps avec 35. h4. Meme 49. Rh2 au lieu de Rg1 est meilleur car si 49...Dh4 50. Rg1 Tc2, 51. Dxe5 menace mat!
Reggie
Ronde 2:
Noirs: MI Daniel Naroditsky (2472)
Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le dim. mai 29, 2011 9:28 am, modifié 1 fois.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Mon adversaire de 3eme ronde etait visiblement mal en point avant de debuter la ronde et s est excuse de ne pas avoir fourni une opposition digne de ce nom. Il avait pris un bye en ronde 1, esperant que ca s ameliorerait. Pas ma meilleure ouverture, mais je prend le point.
Ronde 3:
Blancs: Dane M Mattson (2101)
Reggie
Ronde 3:
Blancs: Dane M Mattson (2101)
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le lun. mai 30, 2011 10:16 am, modifié 2 fois.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J ai visiblement sorti mon adversaire de sa theorie avec mon 5. d3, et cela a donne un beau combat. L erreur perdante est 30...De7 pour mon adversaire, qui coute un pion et une tour sur la 7eme, ce qui coutera d autres pions. 
Ronde 4:
Noirs: Thomas G Schneider (2126)
En jouant 36...Tb6, il esperait probablement repondre 37...Cd7 a mon tour c6, malheureusement pour lui je le mate avec 38. Tc8+ Cf8 39. Txf8+ mat.
Reggie
Ronde 4:
Noirs: Thomas G Schneider (2126)
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Dans ma partie de 5eme ronde, au 5 eme coup, on etait tous les 2 sortis de la theorie et cela a donne un beau duel, que j aurais du remporter avec 26...Fg5! (au lieu d aller perdre ma tour sur la lune en h4) qui coute la qualite ou un pion avec une position difficile pour les Blancs. Malheureusement j ai vu un fantome avec 30...e4 et un 2 eme avec 33. Td1??
Blancs: MI Sergei Matsenko (2453)
Analyse de 26...Fg5: 27. Tcd1 Tf4 28. Dh3 (Dg3 Fh4 gagne la qualite et ma tour en f4 peut retourner sur la terre en f8) 28...Th4 29. Dg3 Ff4 30. Qf2 Fxh2+ 31. Rf1 Dg5 32. Fc1 Ff4 33. Fxf4 Th1+ 34. Re2 Txe1+ 35. Txe1 Dxf4 et la position blanche est tres difficile. Par exemple 36. Dc5 e4 ou bien la tentative d echanger le pion f (avec 36.f3) contre mon pion e5 pour activer sa tour est refute par 36.f3 Cd4+ 37. Rf1 Dxf3 38. Txe5 Qh1+ 39. Dg1 Dxg1+ 40. Rxg1 Cf3+ 41. Rg2 Cxe5.
Ajout: 32. Dc5 (au lieu du 32. Fc1) 32... Ff4 33. Dxd6 Th1+ 34. Rf2 Dg3+ 35. Re2 Dxg2+ mat.
Un point gaspille ici, ce qui me donne 2.5/5 au lieu de 3.5/5
Je vais essayer de faire un autre resume demain matin, je ne promet rien.
Reggie
Blancs: MI Sergei Matsenko (2453)
Ajout: 32. Dc5 (au lieu du 32. Fc1) 32... Ff4 33. Dxd6 Th1+ 34. Rf2 Dg3+ 35. Re2 Dxg2+ mat.
Un point gaspille ici, ce qui me donne 2.5/5 au lieu de 3.5/5
Je vais essayer de faire un autre resume demain matin, je ne promet rien.
Reggie
Réjean