Vedette et Légende

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SteveBolduc
Expert
Expert

Vedette et Légende

Message par SteveBolduc »

Salut !

Voilà de l'action en perspective : dans un match de dix parties (6 lentes , 4 rapides) nous avons Nakamura vs Ponomariov et dans un autre match similaire Kortschnoi vs Finegold.

Un autre événement majeur organisé par le Club de St-Louis.

Aura lieu prochainement : du 16 au 25 mai.

Lien : http://saintlouischessclub.org/nakamura ... v-finegold

Vos impressions ?

Personnellement, je ne connais pas l'ancien ch. du monde Fide mais Nak vient de remporter le London Chess Classic, et ma foi, on l'idolâtre déjà..je suis le courant : Nak par un gros score.

De même, Finegold me semble être un senior et que je ne connais pas mais nous savons que Victor le Terrible en a vu. Encore un gros score selon moi dans ce match pour lui (Kortschnoi) malgré un handicap de beaucoup d'années.

Finalement, voilà une formule qui me semble déjà beaucoup mieux que ce qu'on voit présentement à la course au prétendant.
Modifié en dernier par SteveBolduc le jeu. mai 12, 2011 2:51 pm, modifié 1 fois.
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
marchebert
Fou
Fou
FIDE rating : S/C

Re: Vedette et Légende

Message par marchebert »

Vraiment surpris, M. Bolduc, qu'un joueur de votre niveau et de votre expérience ne "connaisse" pas Rouslan Ponomariov. Pourtant il a gagné son titre FIDE en finale contre Ivantchouk...que vous connaissez sans doute? C'est bien d'avoir des idoles...on peut les idolâtrer! Cette opération nous fait-elle perdre notre jugement?

Marc Hébert
SteveBolduc
Expert
Expert

marchebert a écrit :Vraiment surpris, M. Bolduc, qu'un joueur de votre niveau et de votre expérience ne "connaisse" pas Rouslan Ponomariov.Marc Hébert
En toute sincérité, je ne connais pas Ruslan Ponomariov, je ne pense pas avoir vu aucune des ses parties. J'ai bien un visage sur le nom, mais son répertoire m'est inconnu. Je ne connais pas Ruslan Ponomariov. Je suis pas menteur crois moi.
marchebert a écrit : Pourtant il a gagné son titre FIDE en finale contre Ivantchouk...que vous connaissez sans doute? Marc Hébert
Vassily Ivanchuk est partout dans la praxis de la théorie des ouvertures. Son fameux Dg7 dans D44 (Var. Botvinnik) contre Shirov (Well, un autre type que je connais, j'ai son best of) en est un exemple. Et, je m'étais fait prendre au jeu et j'avais regardé une entrevue en russe et ukrainien parsemées d'épisodes du quotidien de ce joueur. Donc, en effet, je connais Vassily Ivanchuk. Quel est le rapport ?
marchebert a écrit : C'est bien d'avoir des idoles...on peut les idolâtrer! Cette opération nous fait-elle perdre notre jugement? Marc Hébert
Je suis sûr que non. Et, je pense être majoritaire là dessus. Qu'est-ce qui, dans le ton de mon texte, te fais gerber comme ça ?

Steve Bolduc

Cervantes Don Quichotte
marchebert
Fou
Fou

Message par marchebert »

M.Bolduc,
vous confirmez que vous ne connaissez pas Ponomariov,
que vous n'avez jamais vu de ses parties, etc...mais vous êtes capable de prédire une victoire sans équivoque de Nakamura...
et de Kortchnoi face à Finegold que vous ne connaissez pas non plus, je suppose!
Que penseriez-vous d'un commentateur sportif qui prédirait la victoire de Vancouver contre Détroit...en ajoutant qu'il n'a pas vu jouer cette équipe une fois cette année mais comme tout le monde pense que Vancouver va gagner...
Je m'attendais à un peu plus de sérieux de votre part

Marc Hébert
SteveBolduc
Expert
Expert

C'est ça.

Je suis gérant d'estrade.

Bien gentil de supposer que je suis professionel..

Tourlou,

Steve

Cervantes Don Quichotte
GUET-APENS
Pion
Pion
FQE rating : S/C

Message par GUET-APENS »

Je remercie goddy pour son enseignement sur l'apprentissage des ouvertures et le milieu de partie.
Monsieur goddy dit de vous dire SHALOM à vous tous... et Bonne chance à tous, dans la course au titre du
prochain M.I. Bye :wink:
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Pono gagne la première après 93 coups.

Pono-Nak
Jean Deschesnes
Roi
Roi
FQE rating : 1834

Message par Jean Deschesnes »

:sleeping:

J' aurait pensé que les blancs auraient capitulé au 80e coup ...
SteveBolduc
Expert
Expert

Nak c. Ponomariov, 2ième match

De l'action tout le long de cette randonnée..
[Event "Match"]
[Date "2011.05.18"]
[Round "2"]
[White "Nakamura, Hikaru"]
[Black "Ponomariov, Ruslan"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "A00"]
[WhiteElo "2774"]
[BlackElo "2754"]

Cervantes Don Quichotte
felixd
Dame
Dame
FQE rating : 2121

Message par felixd »

Finalement Nakamura et Robson n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires....
Répondre