Mais laissons de coté ces enfantillages et revenons au vif du sujet.
Sur le premier échiquier , un duel opposant Bertrand Fortier et Claude Lessard, a vu ce dernier prendre le contrôle dès le tout début de la partie sans le perdre jusqu'à la fin. Contrairement aux GM de scènes que je ne nommerai pas pour cause de poursuite judiciaire, c'est-à-dire Réjean Plante et Stéphane Beaudoin qui criaient sur tous les toits que les noires après 35.Qe4 avait une position difficile …….demandez donc à Rybka ou à Fritz …….les noires étaient gagnant mais il fallait faire attention . En fait le coup suggéré par Stéphane Beaudoin 37. Ra2 est réfuté simplement par 37.f5 que personne ne regardait obnubilé par la tour blanche (que j’aurais trouvé dans le feu de l’action)
qui fait irruption dans le camp ennemi, mais le monarque blanc est trop mal en point pour s’en tirer indem. Bertrand a joué la melleure suite et moi répondu du mieux que je pouvais…... Une belle partie de part et d’autres.
Deuxième échiquier : Lapierre gagne l’ouverture contre Stéphane Beaudoin , mais laisse le poisson filer dans la rivière. Je n’ai malheureusement pas cette partie, qui sera sur le site d’une journée à l’autre.
Troisième échiquier , Martin Fecteau trop fort pour Martin Glode qui n’a rien obtenu de la partie .
Quatrième échiquier : Réjean Plante sacrifie une qualité qui lui donne un léger avantage . Malgré tout la position reste égale jusqu’au 29ième coup. Ne5 ?? de Stéphane Doyon , mais la position à ce moment était toujours plus agréable à jouer pour les noirs .
Résultats ronde 4 :
1-Fortier – Lessard 0-1
2- Lapierre –Beaudoin 0-1
3- Fecteau – Glode 1-0
4-Doyon –Plante 0-1
5- Claveau –Coté 0-1
6-Thibault –Gagnon .5 |.5
7-Deschesnes –Hébert .5|.5
8-Boissinot – Duchesneau 1-0
9-Oliver –Carignan 1-0
10-Beaupré –Bouchard 0-1 par défaut
11-Rouleau bye de 1 point
12- Bourdeau bye de .5 et Perron , Chouinard abandon.
Appariements de la ronde 5 :
1-Lessard – Beaudoin
2- Plante –Fecteau
3-Coté –Lapierre
4-Glode –Fortier
5-Gagnon -Bourdeau
6-Hébert – Boissinot
7-Thibault-Doyon
8-Deschesnes –Oliver
9-Bouchard –Claveau
Bertrand Fortier (1776) - Claude Lessard (2062) [B50]
Stéphane,Doyon (1638) - Réjean,Plante (2009) [B23]