Pour suivre toute l'actualité sur le COQ
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
- FIDE rating : S/C
Pour suivre toute l'actualité sur le COQ
La FQE a désormais une section de son site Internet dédiée au Championnat ouvert du Québec. Vous pourrez y voir les appariements, les parties, les reportages et même nous faire part de vos impressions!
Championnat ouvert du Québec 2010
Nous en profitons d'ailleurs pour vous encourager à envoyer vos commentaires et vos questions : Commentaires et questions
Au plaisir de vous voir du 24 au 31 juillet!
Championnat ouvert du Québec 2010
Nous en profitons d'ailleurs pour vous encourager à envoyer vos commentaires et vos questions : Commentaires et questions
Au plaisir de vous voir du 24 au 31 juillet!
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Re: Bonne Chance
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le mer. juil. 28, 2010 8:23 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Moonsteroony
- Roi

Re: Pour suivre toute l'actualité sur le COQ
JR,
Si je comprends bien,
1) Tu n'es pas au COQ cette année parce que tu as refusé ayant d'autres priorités, sinon la FQE t'aurait engagé de nouveau;
2) Celui qui va te remplacer doit être nécessairement bon puisque tu l'as formé;
3) Et les joueurs peuvent anticiper ton retour au COQ dans un avenir prochain.
So what? Sérieusement, crois-tu qu'il y ait des gens qui s'inscrivent au COQ - ou un autre tournoi d'ailleurs - parce que c'est toi l'arbitre? Ou que les joueurs s'intéressent vraiment à celui qui va utiliser un ordinateur pour gérer le tournoi? Come on...
Le message de Félix annonçait que la FQE possède maintenant un site pour suivre le COQ, pas pour connaître l'arbitre, ou celui qui aurait pu l'être. En fait, puisque personne n'a mentionné un changement d'arbitre au COQ, il fallait que toi tu le fasses de façon à ce qu'on remercie l'arbitre... qui n'est personne d'autre que toi. En d'autres mots, tu te félicites toi-même. Une chance que tu t'as...
Cheers,
Stéphane
Si je comprends bien,
1) Tu n'es pas au COQ cette année parce que tu as refusé ayant d'autres priorités, sinon la FQE t'aurait engagé de nouveau;
2) Celui qui va te remplacer doit être nécessairement bon puisque tu l'as formé;
3) Et les joueurs peuvent anticiper ton retour au COQ dans un avenir prochain.
So what? Sérieusement, crois-tu qu'il y ait des gens qui s'inscrivent au COQ - ou un autre tournoi d'ailleurs - parce que c'est toi l'arbitre? Ou que les joueurs s'intéressent vraiment à celui qui va utiliser un ordinateur pour gérer le tournoi? Come on...
Le message de Félix annonçait que la FQE possède maintenant un site pour suivre le COQ, pas pour connaître l'arbitre, ou celui qui aurait pu l'être. En fait, puisque personne n'a mentionné un changement d'arbitre au COQ, il fallait que toi tu le fasses de façon à ce qu'on remercie l'arbitre... qui n'est personne d'autre que toi. En d'autres mots, tu te félicites toi-même. Une chance que tu t'as...
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
-
magicien
- Fou

- FQE rating : S/C
je crois que tu n as pas saisie STEF.Ce que JR veut dire c est sans la formation arbitre donne par un arbitre deja indispensable le tournoi aurait ete compromis.
Salut,Bertrand
Salut,Bertrand
-
felixd
- Dame

- FQE rating : 2121
Je ne crois pas que J.-R. voulait mal faire ; il voulait tout d'abord nous souhaiter bonne chance, puis ensuite annoncer qu'il ne sera pas présent. Il est toujours intéressant de savoir qui arbitrera, même si J.-R., tout comme les arbitres qui seront présents pour le COQ, sont tous très compétents 
- Moonsteroony
- Roi

Hello,
Ce n'est pas tant que JR ne voulait pas mal faire qu'il se donne une tape dans l'dos. Il semblerait qu'il soit le seul à le faire.
Le COQ a survécu au départ de plusieurs bons arbitres. D'ailleurs, lorsque l'arbitre est bon, tout se déroule comme du monde. Il n'y a rien là pour écrire à sa mère. Le problème est lorsque l'arbitre est mauvais...
Cheers,
Stéphane
PS En passant, je n'ai pas remis en doute la compétence de JR, ni sa 'popularité' en tant qu'arbitre, mais bien la façon qu'il a d'accorder de l'importance à l'arbitrage, surtout lorsqu'il s'agit du sien...
Ce n'est pas tant que JR ne voulait pas mal faire qu'il se donne une tape dans l'dos. Il semblerait qu'il soit le seul à le faire.
Le COQ a survécu au départ de plusieurs bons arbitres. D'ailleurs, lorsque l'arbitre est bon, tout se déroule comme du monde. Il n'y a rien là pour écrire à sa mère. Le problème est lorsque l'arbitre est mauvais...
Cheers,
Stéphane
PS En passant, je n'ai pas remis en doute la compétence de JR, ni sa 'popularité' en tant qu'arbitre, mais bien la façon qu'il a d'accorder de l'importance à l'arbitrage, surtout lorsqu'il s'agit du sien...
Cheers,
Stéphane
Stéphane
- Jean Hebert
- Roi

Ça rappelle le rédacteur en chef qui aimait beaucoup publier ses propres parties et sa photo, encore qu'objectivement leur pertinence était on ne peut plus discutable...Moonsteroony a écrit :
"Le moi est haïssable... mais il s'agit de celui des autres."
- Paul Valéry
- Moonsteroony
- Roi

Mon très MI Hébert,
Ben essayé!
Cheers,
Stéphane
Ben essayé!
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Stéphane
- Jean Hebert
- Roi

"Béni soit celui qui, n'ayant rien à dire, évite d'en donner la preuve écrite."Moonsteroony a écrit :Mon très MI Hébert,
Ben essayé!
- Moonsteroony
- Roi

La poutre et la paille
Amen! 
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Cheers,
Stéphane
Stéphane
- Pierre Dénommée
- Dame

- FQE rating : S/C
Le COQ est un tournoi spécial qui regroupe plus de 200 joueurs et pour un arbitre qui n'à jamais fait cela, c'est tout un défi. Je me souviens très bien de mon premier tournoi majeur en tant que simple arbitre local et on apprend rapidement qu'un tournoi de 200 joueurs, ce n'est pas la même chose qu'un tournoi de 30 participants.magicien a écrit :je crois que tu n as pas saisie STEF.Ce que JR veut dire c est sans la formation arbitre donne par un arbitre deja indispensable le tournoi aurait ete compromis.
Salut,Bertrand
Lors de mon premier COQ, je me suis concentré sur le logiciel qui était nouveau pour moi. Depuis, le logiciel a changé trois fois et de ce point de vue, on n'aura jamais fini d'apprendre.
Les règlements ont aussi beaucoup évolué, mon premier arbitrage ayant été effectué selon les Lois des échecs de la FIDE de 1977. Selon celles-ci, roi dépouillé contre roi dépouillé pouvait se perdre par le temps
Je ne peut rien dire sur la capacité de l'équipe d'arbitrage actuelle par ce que d'une part je ne les connais pas et d'autre part, la solidarité entre les arbitres m'interdit d'écrire ce genre de commentaires en public.
Pierre Dénommée
http://arbitrageechecs.info
http://arbitrageechecs.info