Le Khalif ronde 5: et les gagnants sont..........

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Le Khalif ronde 5: et les gagnants sont..........

Message par claude lessard »

Bonjour : Une dernière ronde captivante ou deux joueurs pouvaient se qualifier pour le championnat du club de Charlesbourg. Belle prestation de Stéphane Beaudoin qui bat Claude Lessard avec les pièces noires et donnons à Stéphane tout le crédit pour cette magnifique partie . Réjean Tremblay en défaisant Simon Laflamme , ainsi que Jonathan Perron qui lui défait Martin Fecteau se sont directement qualifiés pour le championnat fermé du club.

Dans l’ordre : Tremblay(2241) , Lessard (2120), Beaudoin(2087) ,
Poliquin(1994), Perron(1985) Fecteau(1979), le tirage au sort se fera à l’assemblée annuelle le 15 Mars, pour le numéro de chaque joueurs.

Cumulatif pour l’année pour le Grand Prix :
1-Fecteau (champion défendant)
2 -Lessard 15.5
3-Poliquin 14.5
4-Beaudoin 14 ( au départage devant Sébastien Caron)
5-Tremlay et Perron gagnant du Khalif (4/5)

Résultats complets ronde 5 :
1-Lessard-Beaudoin 0-1
2-Tremblay-Laflamme 1-0
3-Perron-Fecteau 1-0
4-Poliquin –Dubé 1-0
5-Lapierre-Fortier 1-0
6-Glode-Gaudreault .5/.5
7-Lapointe –Roberge 1-0
8-Gagnon A.-Gagnon M. 1-0
9-Levesque-Boissinot 1-0
10-Beaupré-Toscani 0-1
11-Gaudreau-Coté .5/.5
12-Doyon-Caron 0-1

Cumulatif :
1-Tremblay , Beaudoin,Perron 4/5
2-Lessard, Caron 3.5/5
3-Fecteau, Poliquin , Gagnon A., Laflamme 3/5 etc………….

Tremblay,Réjean (2245) - Laflamme,Simon (1868) [D93]

Perron,Jonathan (1911) - Fecteau,Martin (1986) [B51]

Lessard,Claude (2087) - Beaudoin,Stéphane (2059) [A49]

Maintenant il ne reste que vos prédictions!!!!!!!!!! sans oublier l'assemblée générale du club le 15 Mars , avec beigne et café gratuit , tout le monde est le bienvenue.

Claude Lessard
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Le Khalif ronde 5: et les gagnants sont..........

Message par SteveBolduc »

Cumulatif pour l’année pour le Grand Prix :
1-Fecteau (champion défendant)
2 -Lessard 15.5
3-Poliquin 14.5
4-Beaudoin 14 ( au départage devant Sébastien Caron)
5-Tremlay et Perron gagnant du Khalif (4/5)

Voilà ma prédiction : Je choisi un nombre pair des joueurs de cette liste et de ce nombre le plus petit...nous avons : le grand gagnant : qui est : qui donc ? Mais : Claude, voyons.
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice

Robert Frost
claude lessard
Expert
Expert

T'as raison Steeve ..........j'ai une chance sur six............ :lol: :lol:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Comme j'ai suggéré à l'analyse de la partie Perron-Fecteau, 30 Fc5! fermait les livres immédiatement, mais les 2 joueurs étaient en extrême pression de temps.

Dans ma partie, on suivait une partie Karpov - Kasparov du championnat du monde de 1986 jusqu'au 13ème coup blanc. Kasparov avait joué 13... Ce4 pour empêcher la poussée blanche e4.

Lien: http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1067226

Reggie
Réjean
sebastien caron
Tour
Tour

Message par sebastien caron »

je fini en egalite avec stephane beaudoin pour la course au championnat . au departage vu que jai pris un bye de plus que lui cest lui qui passe jusqu'ici tout est normal et logique. Sauf que le fameux bye de quatrieme ronde octroyer a stephane aurait du etre de 0 et non dun demi point . pour avoir le privilege du demi point en quatrieme ronde tu dois le dire avant le debut de la premiere ronde. en aucun moment les membres du club on ete informer et sur le carton dappariement aucune trace du bye avant la quatrieme ronde ( exemple jocelyn cote prend des bye de quatrieme ronde a loccasion et sur le carton dappariement avant le debut du tournoi le bye et deja ecrit ) un autre exemple frappant quand jai perdu ma partie de 3ieme ronde contre daniel dube, claude est venu me voir pour me dire de pas men faire parce que stephane beaudoin jouerais probablement contre rejean tremblay en 4ieme ronde et que je regagnerais mon point au championnat . pourquoi maurait til dis cela si il savait que stephane avait pris un bye de 4ieme ronde avant le debut du tournoi???? evidemment la reponse et que stephane a pris le bye de 4ieme ronde en 4ieme ronde donc 0 point aurait du etre inscrit sur sa feuille de pointage. je ne dis pas ca pour etre inhumain ou insensible au faite que la blonde de step a accoucher , je dis sa pour la justice de tous les membres . jai deja eu moi meme a prendre des bye de 4ieme ronde pour cause de maladie ou mortalite dans ma famille (qui ne sont pas des cas banals ) dans tous les cas jai eu 0 et je men suis pas plains le reglement dois etre respecter pour toute les raisons. J'aimerais savoir membres du club si je suis totalement dans le champ avec ma requete ou je met le doigt sur un bobo qui se repete trop souvent?????
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Sébastien, un accouchement peut devancer ou retarder, si la conjointe de Stéphane accouche juste avant la 1ère ronde par exemple et que Stéphane prend un bye en 1ère ronde, personne n'en parle aujourd'hui.

Seul le bye de 5 ème ronde est automatiquement de 0 (même si dû à l'accouchement de sa conjointe).

J'ose espérer qu'un accouchement (ou mortalité, maladie grave, accident grave) est une raison suffisante pour donner un bye de 1/2 en 4ème ronde non prévu d'avance... Désolé que dans ta situation, l'arbitre ne te l'a pas accordé.

Et si un jour ta conjointe accouche avant la 4ème ronde et que ce demi-point permet de te qualifier, je serai content pour toi!

Reggie
Réjean
claude lessard
Expert
Expert

sebastien caron a écrit :je fini en egalite avec stephane beaudoin pour la course au championnat . au departage vu que jai pris un bye de plus que lui cest lui qui passe jusqu'ici tout est normal et logique. Sauf que le fameux bye de quatrieme ronde octroyer a stephane aurait du etre de 0 et non dun demi point . pour avoir le privilege du demi point en quatrieme ronde tu dois le dire avant le debut de la premiere ronde. en aucun moment les membres du club on ete informer et sur le carton dappariement aucune trace du bye avant la quatrieme ronde ( exemple jocelyn cote prend des bye de quatrieme ronde a loccasion et sur le carton dappariement avant le debut du tournoi le bye et deja ecrit ) un autre exemple frappant quand jai perdu ma partie de 3ieme ronde contre daniel dube, claude est venu me voir pour me dire de pas men faire parce que stephane beaudoin jouerais probablement contre rejean tremblay en 4ieme ronde et que je regagnerais mon point au championnat . pourquoi maurait til dis cela si il savait que stephane avait pris un bye de 4ieme ronde avant le debut du tournoi???? evidemment la reponse et que stephane a pris le bye de 4ieme ronde en 4ieme ronde donc 0 point aurait du etre inscrit sur sa feuille de pointage. je ne dis pas ca pour etre inhumain ou insensible au faite que la blonde de step a accoucher , je dis sa pour la justice de tous les membres . jai deja eu moi meme a prendre des bye de 4ieme ronde pour cause de maladie ou mortalite dans ma famille (qui ne sont pas des cas banals ) dans tous les cas jai eu 0 et je men suis pas plains le reglement dois etre respecter pour toute les raisons. J'aimerais savoir membres du club si je suis totalement dans le champ avec ma requete ou je met le doigt sur un bobo qui se repete trop souvent?????

CARON: Stéphane m'a prévenu un mois à l'avance pour le bye , cela aurait pû être en première ronde ou en rone 5 sur quoi Stéphane aurait eu un bye de zéro. Tes affirmations m'accuse directement d'avoir favoriser un membre plus qu'un autre alors qu'il en est rien .Oui je t'ai dit que Stéphane rencontrerait Réjean et que tes chances de reprendre le retard était bonne , mais je te l'ai dit pour te réconforter de ta défaite contre Daniel, si t'as pas compris cela t'as rien saisi de Claude Lessard. Puisque seul Dieu peut savoir la date exacte d'un acouchement par césarienne par surcroit, je n'ai pas placé le bye sur le carton du joueur au cas ou elle aurait retardé ..........si t'as une plainte à formuler viens le faire au club devant l'assemblée et ses membres , pour le moment je te conseil fortement d'arrêter de m'accuser pour le bien de tous car la tu fais pitié petit homme.

Claude Lessard
claude lessard
Expert
Expert

d'avoir favorisé: pardon pour la faute :oops:
sebastien caron
Tour
Tour

Message par sebastien caron »

je t'accuse de rien claude .... jessaie de comprendre ! si tu nas rien fait de mal tu nas donc rien a craindre . Cest ma faute si jai fini aussi serrer dans la course javais juste a gagner mes games gagnantes . mais il subsiste un doute dans mon esprit et je voulais l'avis dautre personne neutre tel que rejean tremblay que je trouve ces propos sensés, pour eclaircir ce doute. Si tu crois claude que je voulais te manquer de respect ou taccuser tel netais pas lintentionalite de mon coeur . cetais plutot une requete de justice pour navoir le coeur net pour passer a autre chose pour oublier cette etrange impression de mavoir fais avoir encore . merci de ne pas men vouloir .
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

Je crois qune discussion a lassemblée pour un bye de quatrieme ronde dans le khalif devrais etre un sujet de discussion pour que la situation présente ne se represente jamais ou eviter des situations dembarras. je crois personnelement sans prendre pour personne , que ce bye ne devrais pas exister! Mais etant donné que le reglement nexiste pas , et quil est dans le droit de larbitre daccorder un bail, selon les circonstances tout es ok. japprouve lopinion de Rejean Tremblay!!

Chaque evenement a sa raison detre !! a+ Daniel
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600
FIDE rating : S/C

Message par J.-R. Boutin »

:idea:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le lun. juin 14, 2010 9:34 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Étant donné le litige qui existe entre Sébastien et Stéphane il serait peut-être préferable pour Stéphane de céder sa place pour le bien du club.Claude m'avait mentionner il y a quelques semaines que Stef ne se qualifierait probablement pas parce qu'il était trop loin des meneurs .Nul est mon intention de favoriser un plus que l'autre mais la coalition Lessard-Beaudoin laisse toujours des doutes quand les reglements change spontanément.???!!!d'un tournoi à l'autre.
Allez Stef un ptit effort à la "Coté"(il a souvent pris des byes au nom du club.)et occupes toi plûtot de ton poupon.De ce pas je te félicites de la naissance de ton fils.
claude lessard
Expert
Expert

Pourquoi quand t'es venu me reconduire jeudi tu ne m'as pas parler de cela de cette fameuse coalition??? Encore une fois tu dis n'importe quoi le frustré . Tu me fais gerber , je songe sérieusement me retirer du tournoi .................pas possible ce que la jalousie peut faire dire ..............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Fait pas ça Claude!

Aux dernières nouvelles, qu'une conjointe de joueur d'échecs accouche ne devrait mériter que des félicitations aux heureux parents.

On veut voir les meilleurs dans le championnat du club, et avec tes résultats récents, tu en fais très, très certainement parti.

Si tu te retires, je me retire, ne serait-ce que par solidarité parental.

Reggie
Réjean
Moonsteroony
Roi
Roi

Désolé!

Message par Moonsteroony »

Hello,

Nice try Réjean Plante ;), mais j'ai bien l'intention de jouer dans le Championnat.

Merci pour les bons mots, et bonne chance aux autres participants.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Hahahaha! :lol:

Dire que j'avais pensé à m'inscrire dans le tournoi en cours au Montcalm 5 pour jouer la cinquième ronde et avec mes trois byes d'un demi-point et ma possible victoire de dernière ronde, ça aurait été suffisant pour que me qualifie pour le Championnat du club.

Une chance que j'y ai juste pensé, sinon on aurait eu le droit à un scandale semblable sur le babillard.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Ah Ah est bonne celle là.
Reggie lâches nous avec ta solidarité parentale.Ce n'est qu'une coïncidence que tu n'aît pu jouer contre Stéphan
la journée même de l'accouchement du ptit de Stef,sinon il y a fort à parier qu'on ne parlerait pas de la qualif de Stef.Et par surcroît il bat Lessard (son bon ami)la semaine ensuite(étrange...)mais je lui donnes le bénéfice du doute.Ensuite il y a ce règlement improvisé du bye de4eme ronde qu'on avait pas entendu parler avant.Tout ca au détriment des autres joueurs qui sont en cause dans tout ca.Je serais en cri...moi aussi.
De plus ce n'est pas le premier litige cette saison(ch.par équipe)et au fil des ans il y en a eu d'autres.

Get your shit together boys pour que les règlements soit clair et transparent dans leur application.
Ca vas vous évitez les mécontentements des membres et vous évitez de les perdres surtout.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1899
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

En passant Vladimir as eu une autre petite fille le 31 décembre dernier la seule chose c'est que lui au lieu de le faire jouer ca l'empêche de jouer.Qui as dit que la vie était juste :?: :wink:
Stéphane Drolet
Moonsteroony
Roi
Roi

En effet...

Message par Moonsteroony »

Réjean P.,

Tu as raison, il y a plusieurs cas problèmes au Club, et à chaque fois, tu es impliqué! Intéressant, non?

Je ne savais pas qu'il fallait annoncer à tous notre intention de prendre un bye...

Je me demande qui Sébastien a appelé -outre Claude- lorsqu'il a décidé de prendre un bye en 3e ronde du Millénium QQ HEURES AVANT LA RONDE? Personne ne l'a écoeuré en lui courant après pour connaître sa raison! Et pourtant, un bye si stratégique (si je ne me trompe, il devait jouer contre moi) méritait sûrement une bonne raison! Résultat: défaite contre Claude, perte d'un précieux point de Grand Prix, et perte du tournoi puisque j'étais en tête. Mais je ne suis pas monté aux barricades, bien que cette décision de Sébastien est passée bien près de me faire rater une participation au Championnat. En plus, au lieu d'avoir de grandes chances de scorer zéro contre moi, son bye, lui, s'inscrit dans les points cumulatifs du Grand Prix. Avantageux? Oui pas mal... Douteux? On n'accuse Sébastien de rien, de tels byes étant courants dans des tournois de club...

Si tu parles d'une coalition Lessard-Beaudoin-(Côté) - autrement dit le CA du Club!? -, je parlerais, moi Réjean, d'une coalition anti-Lessard-Beaudoin-(Côté) qui t'a à sa tête; que ce soit pour les appariements, les chroniques sur le Net, voire même le prix du café, tu as la critique très facile! Et tes solutions? Faire ce que tu dis, sinon, c'est nécessairement une mauvaise décision.

Sébastien dit qu'il n'accuse pas Claude, qu'il voulait seulement comprendre, et bien, il les a ses explications. Pour moi, le dossier est clos.

Finalement, concernant tes allégations sur la partie, je ne te crois pas. Bien que tu dises que tu donnes le bénéfice du doute à Claude, le fait que tu répètes sans cesse que ma victoire contre lui soit étrange indique bien ta vraie pensée. Pour toi, si tu tombes - tu n'as pas réussi à te qualifier pour le Championnat - ce n'est pas parce que tu as échoué, mais bien parce que les autres t'ont passé un sapin... dans un tel état d'esprit, difficile de jouer avec un sourire. ;)

Cheers,

Stéphane

PS En passant, je ne vois pas pourquoi tout le monde assume que j'aurais perdu contre Réjean Tremblay? J'ai une couple de MF sous la cravate! ;)
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
claude lessard
Expert
Expert

Je n'ai jamais insinué que Stéphane pouvait pedre contre Réjean Tremblay, étant l'arbitre je savais pertinament qu'il ne pouvait jouer contre en ronde 4 à cause des couleurs , Stef et Reg avaient eu deux blancs collés alors il fallait que ce soit moi qui joue contre Réjean, bye ou pas , ce qui implique que Stef aurait joué contre Daniel Dubé. Bon pour moi aussi le dossier est clos .Que Dieu vous bénisse :D
Répondre