Olympiade ronde 2: L'Équipe à Beaudoin trop forte.....

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Olympiade ronde 2: L'Équipe à Beaudoin trop forte.....

Message par claude lessard »

Bonjour amateurs de nouvelles échiquéennes : L’équipe de Stéphane Beaudoin La Tour De pise a encore fait des siennes en ce lundi à Charlesbourg, gagnant son match 4-2 contre les Cavaliers Fringants (très profond comme nom d’équipe lollll) de Sébastien Caron

De l’autre coté l’équipe de Gaétan Lapierre Les Deux Tours, après s’être fait lessiver la semaine dernière d’une façon très peu cavalière et sans bavure par
l’équipe Beaudoin , fait amende honorable en gagnant son match contre les Cavaliers Noirs de Jonathan Perron (vraiment beaucoup d’imagination nos capitaines hihiihihi) par la marque de 3.5 - 2.5

Seule les 5 meilleurs résultats sur 6 possible, sont comptabilisés.
Après deux rondes voici le classement :
1-La Tour de Pise de Stéphane Beaudoin 9/10 (10.5/12) la seule équipe qui n’a pas encore perdue une partie!!!!!!! (Trop forte??? Qu’en pensez-vous?)
2-Les Cavaliers Fringants de Jonathan Perron 6/10 (6/12)
3-Les Cavaliers Noirs 4/10 (4/12) de Sébastien Caron
4-Les deux Tours de Gaétan Lapierre 3.5/10 (3.5/12)

Résultats individuels pour chaque équipe :

Tour De Pise – Les Chevaliers Noirs
4-2
1-Beaudoin-Caron .5/.5
2-Lessard-Chiffot 1-0
3-Poliquin-Dubé .5/.5 (Yvon gagnait facile , perdait facile....et a annulé facilement...)
4-Fortier-Gagnon 1-0
5-Boissinot-Levesque .5/.5
6-Thibault-Beaupré 1-0

Les Deux Tours – Les Chevaliers Fringants
3.5 - 2.5
1-Lapierre-Perron .5/.5 (Après entente entre les deux joueurs et de l’arbitre dû à une anomalie de temps et ……..tout cela serait trop long à décrire j’ai octroyé la nulle aux deux joueurs qui étaient d'accord………..ouffffffff la vie d’arbitre
2-Filiatreault-Laflamme 1-0 (Simon laisse une pièce en prise??)
3-Glode-Fecteau 0-1
4-Gaudreau-Lapointe 1-0
5-Beauchesne-Gaudreault 1-
6-Nadeau-Beauchamp 0-1 D

Appariements de la ronde 3 :

Les Cavaliers Fringants – La Tour De Pise

1-Perron-Beaudoin
2-Laflamme-Lessard
3-Fecteau-Poliquin
4-Lapointe –Fortier
5-Gaudreault-Boissinot
6-Beauchamp-Thibault

Une partie disputée chaudement mais des imprécisions de Stéphane à quelques reprises le force au demi-point. Sébastien était bien préparé et a tenu efficacement son bout contre le favori……..
13.Fg5?.coup naturel mais faux, h3 ! Td8 14.Fe3 (sa case naturelle ici)Fe6 15.Tad1 h6 16.Ca4 Tab8 17.b3 Cd7 18.Df2+=
13…Fe6 ? (Fg4 ! De3 (Df2) Fh5 !=+)
14……FxF ? (Fg4 ! =+)
16-Tf5?? Les blancs n’ont pas considérés Cd6! des noirs après Ce8, ici la tour est mal placé………Tad1 h6 17.Fe3 Db7 18.Td3 ect =
18.Tf3 reconnaissant son erreur!…g6?? Cf6 gardait toujours un léger noir
19.Taf1? Ce n’est pas la bonne colonne , car un seul coup de cavalier Cd6!! protège f7 attaque la Dame , délie les tours noires, et tiens en respect les deux tours blanches!!!Td1!+=
19……Rg7? (Db7=)
20.Cd5!!mettait les noirs sur la défensive +-
33.La répétition de coups est la plus sage des décisions.

Beaudoin (2112) - Caron (1994)

Encore un sacrifice de qualité de la part de l’expert qui à ce jour a le record absolu dans ce domaine !! À moins que vous ne connaissiez quelqu’un
qui le déclasse……… Bref le sacrifice de tour ne fait pas gagner la partie en soi c’est toutes les complications qui en découlent, ainsi que le manque de temps de mon adversaire qui a fait pencher la balance en ma faveur.
18…….Cd5 n’est pas le plus précis , Dxd4 ! et les blancs doivent lutter pour le demi-point , mais les pions faibles sur la colonne c et un cavalier brillamment placé devraient ,malgré l’échange des Dames égaliser pour les blancs ,mais……..qui sait…….le temps est un ami qu’il faut mettre de son coté aux échecs …………

Lessard (1949) - Chiffot (1926)

Une partie extrémement serrée , même à la fin, il n’est pas évident pour les blancs de trouver un gain , car les noirs après 31……Txf6 32.TxT DxT 33. DxD gxD 34 .Ta3 (Txg7+=)Ta8 += et rien n’est joué. En théorie les blancs devraient gagner mais les noirs ont 3 pions pour la pièce et les deux camps doivent faire extrêmement attention……..surtout en pression de temps qui n’aurait pas tarder connaissant Gaétan……...

Lapierre (1950) - Perron (1980)

Match Coté –Hébert ronde 2
Hébert-Coté .5/.5 Seul un miracle, Houdini ou même Jésus en personne pouvait sauver la partie de Jocelyn Coté ………..et Jocelyn Coté lui-même !!!!!!!! Hébert mène 1.5-.5

Hébert (1765) - Coté (1695) [C21]
Claude lessard
Modifié en dernier par claude lessard le mer. oct. 21, 2009 10:18 pm, modifié 4 fois.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
daniel dube
Roi
Roi

Re: Olympiade ronde 2: Qui perd gagne..............

Message par daniel dube »

cétait pas si facile que sa claude , si javais pas joué mon erreur au 30 eme coup Ta3?? mais f6! , cétait une partie tres equilibrée, et meme avec mes deux pions de plus apres le blunder a yvon De8 , sa gagnait pas si facile que sa non plus , cétait gagnant , mais avec 10 mins au clock, pas si facile hihi. Mais anyway, belle partie Yvon!! Merci pour ta chronique Claude a lundi chow !! Dan

p.s je suis béni et je le sais héhé a+
claude lessard
Expert
Expert

T'as bien raison mon Dan ce qui compte avant tout c'est que tu te sois amusé et le résultat ensuite lolllllllllllllllllll :P
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
claude lessard
Expert
Expert

Une chronique passe avant toute cose non :lol:
claude lessard
Expert
Expert

Bon je répète l'équipe à Beaudoin est-elle trop forte oui ou non?
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Re: Olympiade ronde 2: L'Équipe à Beaudoin trop forte.....

Message par SuperStef »

Ouais sont équipe est trop forte parce que je suis pas la , j'aurais pu dire Caire ou Tremblay ca aurait été encore plus vrai :wink:

Mais sérieusement quand j'ai vu que Claude était le 2ème échiquier de Stéphane c'était facile de comprendre qui allait gagné avec Bertrand trop Fort..ier :wink: , enfin bonne chance aux autres d'ici la fin.
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Samuel Rondeau
Pion
Pion
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Samuel Rondeau »

Non, c'est Lessard qui est trop fort sur le 2e échiquier hahaha ...
Sacrifice après sacrifice, il démolira tous ses adversaires en leur faisant baver de la misère ;)

On se revoit au prochain tournoi! Je vais faire celui de montmagny surement!!
Sam
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Et pourtant...

Il ne faut pas oublier que Martin Fecteau est sur le 3e échiquier!!

Cheers,

Stéphane 'Penché'
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stephane Gaudreault
Fou
Fou
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Stephane Gaudreault »

Ils ont l'air trop fort mais c'est parce qu'ils n'ont pas encore jouer contre les chevaliers fringants ;)
claude lessard
Expert
Expert

Les Chevaliers Fringants ??? ah oui l'équipe qui s'est fait battre cette semaine ......cette même çquipe qui a perdu 6-0 contre nous!!!!!!!!!!! yesssssssssssssss
Répondre