Chessbase 10?
- Michelancello
- Tour

Chessbase 10?
Bonjour,
Pour la fête des pères j'avais l'intention de m'acheter Chessbase 9.
Quelqu'un sait si le 10 est prévu pour bientôt? Je voudrais pas me retrouver avec un logiciel désuet après quelques mois seulement.
Merci,
Michel
Pour la fête des pères j'avais l'intention de m'acheter Chessbase 9.
Quelqu'un sait si le 10 est prévu pour bientôt? Je voudrais pas me retrouver avec un logiciel désuet après quelques mois seulement.
Merci,
Michel
La culture c'est comme la confiture... moins tu en as et plus tu l'étales.
- Aristée
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
J'ai cherché sur le net il y a une couple de semaines, et je n'ai pas trouvé d'infos la-dessus. Je suis dans la même situation que vous. Je désire me procurer Chessbase. Mais finalement, j'ai décidé d'attendre que le 10 sorte. Ça ne devrait pas prendre trop de temps j'imagine vu que CB9 est déjà vieux de quelques années...
Mais si quelqu'un en sait plus, l'information serait appréciée.
Aristée
Mais si quelqu'un en sait plus, l'information serait appréciée.
Aristée
-
Observateur
- Fou

-
Observateur
- Fou

Bonjour
En fait, j'ai cherché à savoir si cette information était crédible ou non et j'avoue n'avoir rien de trouvé de concret pour en confirmer ou infirmer la véracité.
A dire vrai, il semble que même si le PDG de Chessbase annonçait la nouvelle en grande pompe, la date de sortie de Chessbase 10 ne serait pas plus crédible que si un inconnu l'annonçait.
Mais de toute façon, comme quelqu'un le disait récemment: "...je trouve que jouer aux échecs contre un logiciel est du même ordre que de pratiquer le coït avec une péripatéticienne..."
Si je tombe sur quelque chose de plus concret, je vous reviendrai avec plus de détails.
En fait, j'ai cherché à savoir si cette information était crédible ou non et j'avoue n'avoir rien de trouvé de concret pour en confirmer ou infirmer la véracité.
A dire vrai, il semble que même si le PDG de Chessbase annonçait la nouvelle en grande pompe, la date de sortie de Chessbase 10 ne serait pas plus crédible que si un inconnu l'annonçait.
Mais de toute façon, comme quelqu'un le disait récemment: "...je trouve que jouer aux échecs contre un logiciel est du même ordre que de pratiquer le coït avec une péripatéticienne..."
Si je tombe sur quelque chose de plus concret, je vous reviendrai avec plus de détails.
- Aristée
- Dame

Donc on n'en sait toujours rien.
merci
Aristée
PS Vous n'êtes surement pas sans savoir que Chessbase n'est pas un logiciel pour jouer aux échecs... Pour poursuivre votre comparaison, si jouer contre un ordinateur est comme pratiquer le coït avec une péripatéticienne, utiliser chessbase est comme lire le Kama Sutra AVANT de pratiquer le coït.
merci
Aristée
PS Vous n'êtes surement pas sans savoir que Chessbase n'est pas un logiciel pour jouer aux échecs... Pour poursuivre votre comparaison, si jouer contre un ordinateur est comme pratiquer le coït avec une péripatéticienne, utiliser chessbase est comme lire le Kama Sutra AVANT de pratiquer le coït.
- Michelancello
- Tour

Aristée a écrit : Pour poursuivre votre comparaison, si jouer contre un ordinateur est comme pratiquer le coït avec une péripatéticienne, utiliser chessbase est comme lire le Kama Sutra AVANT de pratiquer le coït.
Fallait bien que ça dégénère cet histoire!
La culture c'est comme la confiture... moins tu en as et plus tu l'étales.
- Jean Hebert
- Roi

Re: Chessbase 10?
Il n'y a pas de crainte à y avoir pour la désuètude: j'utilise encore Chessbase 7 avec bonheur! Et je le fais en utilisant plus de fonctions que 99% des amateurs. D'ailleurs pour l'amateur moyen qui veut se servir des fonctions simples de base de données, un logiciel comme Fritz (et pas nécessairement la dernière version!) avec ses fonctions de base de données, suffit amplement.Michelancello a écrit : Pour la fête des pères j'avais l'intention de m'acheter Chessbase 9.
Michel
P.S. J'ai essayé Chessbase 8 et 9, mais je n'y ai rien trouvé qui justifiait que je me réhabitue à leurs nouvelles commandes.
-
gilles groleau
- Dame

http://www.chessbase.com/download/cblight2007/index.asp
dans le meme ordre d idee, Chessbase light 2007 qui est gratuit est excellent;
le seul probleme majeur, c est la grosseur maximale des fichers... 32,000 parties
mais une tres importante amelioration avec la version precedente qui se limitait a moins de 10,000 parties... alors impossible de lire les mega bases de plus de 3 millions de parties...
dans le meme ordre d idee, Chessbase light 2007 qui est gratuit est excellent;
le seul probleme majeur, c est la grosseur maximale des fichers... 32,000 parties
mais une tres importante amelioration avec la version precedente qui se limitait a moins de 10,000 parties... alors impossible de lire les mega bases de plus de 3 millions de parties...
- Michelancello
- Tour

- Jean Hebert
- Roi

Même avec 32,000 parties, il me semble qu'on est pas tellement plus avancé quand vient le temps de lire les Megabases de 3 millions de parties... Il faut comprendre que les logiciels "light" c'est conçu seulement pour nous donner envie d'avoir la "vraie" affaire.gilles groleau a écrit : Chessbase light 2007 qui est gratuit est excellent;
- Michelancello
- Tour

- Gabriel Boulianne
- Roi

- Michel Vadnais
- Expert

-
gilles groleau
- Dame

Gabriel Boulianne a écrit :Chessbase light 2007, c'est vraiment pas le luxe. On ne peut même pas enregistré les parties, il faut acheté un code à 50 Euro !!!
souvent les options de Chessbase light sont mal comprises !!!
On ne peut pas sauver une nouvelle partie; mais on peut en modifier (editer une) (remplacer une);
il y a meme des banques de parties avec 0 coup;
alors il suffit d entrer les coups desires dans une partie avec 0 coup.
puis entrer tous les parametres comme le nom de joueurs,etc...
le 32,000 parties est presque la seule limitation ;
- Gabriel Boulianne
- Roi

-
gilles groleau
- Dame

-
gilles groleau