Quart de finales du CIQ (ouvert à tous)
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Quart de finales du CIQ (ouvert à tous)
Le 12, 13 et 14 mai prochain aura lieu les qualifications pour le CIQ. C'est ouvert à tous, le tournoi qualifiera deux personnes pour les demi-finales du 16, 17 et 18 juin. Le meilleur de la région de Québec et le meilleur de la région de Chaudières-Appalaches.
Le quart de finales a lieu au club d'échecs Montcalm, comme les années antérieures.
La première ronde commence vendredi le 12 à 19h. Vaut mieux arriver une demi-heure avant pour s'inscrire. Les frais d'inscriptions ne sont que de 20$, ce qui n'est vraiment pas cher pour un tournoi de fin de semaine de 5 rondes.
Pour plus d'informations:
http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... =1&id=1314
Le quart de finales a lieu au club d'échecs Montcalm, comme les années antérieures.
La première ronde commence vendredi le 12 à 19h. Vaut mieux arriver une demi-heure avant pour s'inscrire. Les frais d'inscriptions ne sont que de 20$, ce qui n'est vraiment pas cher pour un tournoi de fin de semaine de 5 rondes.
Pour plus d'informations:
http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ ... =1&id=1314
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Serge Champetier
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Merci Serge. Hélas, il y aura certains comiques qui diront qu'on ne respecte pas l'élite et que le premier prix n'est que de 100$.
En fait l'idée derrière ça, c'est de financer en partie les dépenses du gagnant qui nous représentera à la demi-finale du CIQ. Il aura probablement le transport et l'hébergement à payer pour la demi-finale qui aura lieu à Montréal.
Si ce n'était pas de ces dépenses, on aurait probablement organisé un tournoi pas de prix et les frais d'inscriptions seraient encore bien moins élevées.
En fait l'idée derrière ça, c'est de financer en partie les dépenses du gagnant qui nous représentera à la demi-finale du CIQ. Il aura probablement le transport et l'hébergement à payer pour la demi-finale qui aura lieu à Montréal.
Si ce n'était pas de ces dépenses, on aurait probablement organisé un tournoi pas de prix et les frais d'inscriptions seraient encore bien moins élevées.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Dom, les maître nationaux certifiés (pas dans leur tête comme GM Apocartia
) et ceux qui ont 2200 au moment de la 1/2 finale du CIQ sont déjà qualifié pour ladite 1/2 finale.
Belle initiative de donner un coup de main au gagnant de la région.
Un tournoi de fin de semaine à $20 devrait attirer plus que 16-17 joueurs. Je n'ai jamais compris le faible achalandage.
J'ai déjà entendu par 2-3 personnes "Ouin mais on n'a aucune chance de gagner le tournoi!" Vous avez la chance de jouer 5 parties pour $20 dans un tournoi de fin de semaine, les plus bas frais d'inscription dans un tournoi de fin de semaine à Québec!
Belle initiative de donner un coup de main au gagnant de la région.
Un tournoi de fin de semaine à $20 devrait attirer plus que 16-17 joueurs. Je n'ai jamais compris le faible achalandage.
J'ai déjà entendu par 2-3 personnes "Ouin mais on n'a aucune chance de gagner le tournoi!" Vous avez la chance de jouer 5 parties pour $20 dans un tournoi de fin de semaine, les plus bas frais d'inscription dans un tournoi de fin de semaine à Québec!
Réjean
- Sébastien Nadeau
- Expert

- FQE rating : S/C
En fait Dom, les gens ne sont pas des idiots. Aucun comique ne dira que vous ne respectez pas l'élite avec ce tournoi, parce que le but de toute l'entreprise dans ce cas-ci, c'est d'encourager le meilleur (le gagnant du tournoi) en lui payant ses dépenses lorsqu'il nous représentera à la demi-finale. Objectif tout-à-fait admirable.Dom Cournoyer a écrit :Merci Serge. Hélas, il y aura certains comiques qui diront qu'on ne respecte pas l'élite et que le premier prix n'est que de 100$.
Sébastien
- EtienneGuay
- Tour

- Sébastien Nadeau
- Expert

-
Marc Hébert
- Dame

D'accord Sébastien, les gens ne sont pas des idiots...peut-être que l'idiot c'est celui qui pense que les gens "diront que vous ne respectez pas l'élite"??Sébastien Nadeau a écrit :En fait Dom, les gens ne sont pas des idiots. Aucun comique ne dira que vous ne respectez pas l'élite avec ce tournoi, parce que le but de toute l'entreprise dans ce cas-ci, c'est d'encourager le meilleur (le gagnant du tournoi) en lui payant ses dépenses lorsqu'il nous représentera à la demi-finale. Objectif tout-à-fait admirable.Dom Cournoyer a écrit :Merci Serge. Hélas, il y aura certains comiques qui diront qu'on ne respecte pas l'élite et que le premier prix n'est que de 100$.
Sébastien
Marc Hébert
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Quand même comique! "L'élite" ne dit pas un mot et ce sont des "éliteux" à .15, .17 et pis .18 qui discutent du respect ou non de l'élite!!
Un des tournois le fun. Le cash n'a aucune maudite importance. Les participants se battent pour aller faire la 1/2 finale du CIQ à Montréal. Et rendu là, le joueur qualifié a une petite chance de se qualifier pour la finale provinciale!
Et pour tous les autres qui ne se qualifient pas, 5 parties intéressantes pour $20!
Un des tournois le fun. Le cash n'a aucune maudite importance. Les participants se battent pour aller faire la 1/2 finale du CIQ à Montréal. Et rendu là, le joueur qualifié a une petite chance de se qualifier pour la finale provinciale!
Et pour tous les autres qui ne se qualifient pas, 5 parties intéressantes pour $20!
Réjean
- Sébastien Nadeau
- Expert

-
Dom Cournoyer
- Expert

Re: Membre?
Bonsoir, je crois avoir trouvé la réponse sur le site de la FQÉ.Cailloux a écrit :Bonjour, pour participer ,
il faut être membre de la fédé.?![]()
![]()
Et si pas membre, peut-on avoir une passe pour le tournoi ( 10 $ ) ?![]()
Merci.
Cailloux.
http://www.fqechecs.qc.ca/index.php?typ=actu&id=613
On peut lire: Il existe aussi pour ceux qui désirent être membre seulement pour la durée d’un tournoi la possibilité de ce procurer un passeport-tournoi auprès de l’organisateur du tournoi au coût de 10$. Celui-ci donne accès seulement à la cote via le site internet de la FQE.
En effet, il sera sûrement possible de prendre un «passeport-tournoi». Bien sûr dans l'hypothèse où on envisagerait de participer uniquement à ce splendide tournoi et de ne pas avoir l'intention de participer à d'autres tournois dans l'année.
- Serge Champetier
- Expert

- Mathieu Cloutier
- Roi

- Richard Sauvé
- Expert

C'est vrai qu'il y a traditionnellement assez peu de participants dans ce tournoi de qualification, malgré les frais d'inscription fort raisonnables. Peut-être le nom "tournoi de qualification" effraie-t-il certains joueurs, qui craindraient de passer pour prétentieux en y jouant ?
Il ne faut pas. Comme le dit Dom, la plupart des joueurs n'ont qu'à le considérer comme un tournoi de fin de semaine ordinaire. Et si cela peut attirer du monde, j'annonce que j'y participerai avec ma nouvelle cote bien grasse de 2121! Qui plus est, je promets de ne pas me retirer du tournoi, quelle que soit ma performance, de façon à ce que le plus grand nombre de joueurs possible aie l'occasion de se nourrir à mes dépens! Qu'on se le dise!
Il ne faut pas. Comme le dit Dom, la plupart des joueurs n'ont qu'à le considérer comme un tournoi de fin de semaine ordinaire. Et si cela peut attirer du monde, j'annonce que j'y participerai avec ma nouvelle cote bien grasse de 2121! Qui plus est, je promets de ne pas me retirer du tournoi, quelle que soit ma performance, de façon à ce que le plus grand nombre de joueurs possible aie l'occasion de se nourrir à mes dépens! Qu'on se le dise!
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- Serge Champetier