Jeudi soir dernier, j'avais joué mes coups en sachant pertinemment que l'adversaire aurait pu jouer 18. De2... je m'étais dis «bah, premièrement peut-être qu'il ne le verra pas, pi au pire je trouverai bien une solution.»
C'est simple quand on y pense comme faut, les Blancs ne peuvent rien faire de bien intéressant, il y avait en effet une solution.
La réplique est simplement 18... Dd6.
Remarquez que Tc8 qui est la première idée qui m'est venue à l'esprit aussi est jouable, mais un peu moins précis. Mais bon, si le 2075 soufflé FIDE avait bel et bien joué Dd2, avec mon immense talent sublime j'aurais sûrement pensé à jouer 18...Dd6.
Si les Blancs se pensent comiques en jouant 19. Ch5, il s'agit simplement de faire 19...Fe4 et les Noirs sont morts de rire.
If patzer sees check and makes check, alors 20. Rf8, les Blancs perdent une pièce, merci bonsoir.
Pour confirmer le tout, l'ami Fritz confirme que j'ai raison. Personne ne peut s'obstiner avec un engin qui calcule des millions de coups à seconde quand même. Même que je l'ai runné pendant que je soupais, donc il a sûrement eu le temps de regarder des milliards de coups.
Ma seule erreur, c'est de ne pas avoir été foncer pour le gain contre un joueur ayant trouvé son titre d'expert dans une boîte de Crackers Jack.
Bon, pour la dernière ronde du Montcalm, j'espère que les appariemments non-officiels sont pas sérieux là? Ils me feront pas jouer contre un 1800 quand même? Ils vont au moins avoir la décence de me mettre face à Vlad?