Suite à l'analyse du Normandin

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Suite à l'analyse du Normandin

Message par Dom Cournoyer »

Sans arrogance (vous savez bien que je suis très humble! :wink: ), j'ai réfuté facilement vos théories comme quoi que De2 est un coup qui tue.

Jeudi soir dernier, j'avais joué mes coups en sachant pertinemment que l'adversaire aurait pu jouer 18. De2... je m'étais dis «bah, premièrement peut-être qu'il ne le verra pas, pi au pire je trouverai bien une solution.»

C'est simple quand on y pense comme faut, les Blancs ne peuvent rien faire de bien intéressant, il y avait en effet une solution.

La réplique est simplement 18... Dd6.

Remarquez que Tc8 qui est la première idée qui m'est venue à l'esprit aussi est jouable, mais un peu moins précis. Mais bon, si le 2075 soufflé FIDE avait bel et bien joué Dd2, avec mon immense talent sublime j'aurais sûrement pensé à jouer 18...Dd6.

Si les Blancs se pensent comiques en jouant 19. Ch5, il s'agit simplement de faire 19...Fe4 et les Noirs sont morts de rire.

If patzer sees check and makes check, alors 20. Rf8, les Blancs perdent une pièce, merci bonsoir.

Pour confirmer le tout, l'ami Fritz confirme que j'ai raison. Personne ne peut s'obstiner avec un engin qui calcule des millions de coups à seconde quand même. Même que je l'ai runné pendant que je soupais, donc il a sûrement eu le temps de regarder des milliards de coups.

Ma seule erreur, c'est de ne pas avoir été foncer pour le gain contre un joueur ayant trouvé son titre d'expert dans une boîte de Crackers Jack.

Bon, pour la dernière ronde du Montcalm, j'espère que les appariemments non-officiels sont pas sérieux là? Ils me feront pas jouer contre un 1800 quand même? Ils vont au moins avoir la décence de me mettre face à Vlad?
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
ConanLeBarbare
Pion
Pion

Message par ConanLeBarbare »

Y faut croire que l'humilité ça se trouve aussi dans une boîte de cracker jacks :roll:
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

ConanLeBarbare a écrit :Y faut croire que l'humilité ça se trouve aussi dans une boîte de cracker jacks :roll:
Héhéhé! :wink:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

C'est drôle, mon Fritz à moi n'est pas impressioné par ton Dd6. Après 19.Fg2 empêchant Fe4 suivi de Thf1 ou Ch5 les noirs sont dans l'embarras. Je maintient que la meilleure suite des noirs sur 18.De2 est Fe4 19.Fxe4 dxe4 20.Dxe4 0-0 avec égalité.
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Cournoyer a écrit :Jeudi soir dernier, j'avais joué mes coups en sachant pertinemment que l'adversaire aurait pu jouer 18. De2... je m'étais dis «bah, premièrement peut-être qu'il ne le verra pas, pi au pire je trouverai bien une solution.»
Et l'autre de répondre:
C'est drôle, mon Fritz à moi n'est pas impressioné par ton Dd6. Après 19.Fg2 empêchant Fe4 suivi de Thf1 ou Ch5 les noirs sont dans l'embarras. Je maintient que la meilleure suite des noirs sur 18.De2 est Fe4 19.Fxe4 dxe4 20.Dxe4 0-0 avec égalité.
François, penses-tu convaincre un gars qui commente ses coups comme susmentionné avec des bonnes variantes? :)
Kolya
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Ok, j'abandonne!
Christian Marquardt
Fou
Fou
FQE rating : S/C

Re: Suite à l'analyse du Normandin

Message par Christian Marquardt »

Dom Cournoyer a écrit : Ma seule erreur, c'est de ne pas avoir été foncer pour le gain contre un joueur ayant trouvé son titre d'expert dans une boîte de Crackers Jack.
Hmmm. Je ne suis pas un expert de la langue française...mais cette phrase a l'air d'une insulte...une insulte publique...

Dom tu me donnes une excuse.

Christian
Poiros
Tour
Tour

Message par Poiros »

C'est pas grâve Christian, Dom n'est pas humble mais ça change rien au fait qu'il est encore une mazette qui parle trop.

Poiros
Montréal: 24 Québec: 0
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Salut Christian!

Tu ne devrais pas t'en faire avec ce que Cournoyer dit! :) De toute façon, il n'a absolument pas les compétences requises pour en juger!

Quand Cournoyer dit de telles choses complètement délusives, c'est comme si je te disais comment parler allemand! :) Évidemment, dans un cas comme dans l'autre, les compétences ne sont pas suffisantes! Tout ce qu'on peut faire, c'est rire en se disant: "Cause toujours mon lapin!"
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Christian, excuse-moi si le message t'a réellement vexé, mais il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'ai dit. Aussi, s'il fallait que le club Montcalm et Charlesbourg me prennent vraiment au sérieux dans mes chroniques, avec une telle arrogance, je crois que je ne serais plus chroniqueur. Mais bon, c'est de la pseudo arrogance.

D'ailleurs, si c'était réellement une insulte publique, certains auraient réagi vivement à mon commentaire. Mais bon, ils ne me prenaient pas au sérieux.

Aussi, il ne s'agissait avant tout que de parler d'un chiffre qui indice la force dans un jeu. Une vraie insulte peut être à mon avis un propos sur la vie familiale ou professionnelle de quelqu'un ou encore sur son physique. Mais je crois que tout ce qui concerne la cote d'un jeu, il faut le prendre à la légère. D'ailleurs, je ne remets pas en question ton niveau d'expert. Au moment d'écrire ce message, je voulais juste utiliser l'expression boîte de Cracker Jack et j'aurais très bien pu le faire pour d'autres joueurs, peu importe d'où ils viennent. Si j'avais parlé du permis de conduire de quelqu'un en disant qu'il l'a trouvé dans une boîte de Cracker Jack, alors là en effet ce serait un peu plus insultant. Mais bon, pour une cote échiquéenne, je ne crois pas que ce soit très grave. À Québec, plusieurs joueurs aiment bien blaguer sur la force échiquéenne des autres, il ne faut pas s'en faire avec ça.

Il n'y avait pas non plus d'hypocrisie dans ce message que j'avais écrit, je savais que n'importe qui, incluant toi, pouvait lire le message et le comprendre. D'ailleurs, je blague régulièrement avec Antoine Bérubé et François Crépault en sous-estimant leurs forces, ils ne le prennent pas si mal.

Désolé si tu l'as réellement mal pris.
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Peut-être suis-je en train de me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais je n'en suis pas sûr, parce que c'est moi qui ai signalé à Christian la remarque de Dom au sujet du titre d'expert trouvé dans la boîte de "Cracker Jack".

Je commence à connaître Christian et je crois pouvoir te rassurer, Dom: Christian est un gars très sympathique, doué d'un bon sens de l'humour, et le sens que tu dois donner à son intervention, c'est plutôt:

"Alors, Dom, est-ce que la bonne leçon que je t'ai donnée jeudi dernier te convainc suffisamment que je n'ai pas pris mon titre d'expert dans une boîte de Cracker Jack?"

Ce qui n'empêche pas de saluer ta ténacité, Dom: On n'est pas un lâcheur quand on continue à se battre avec une tour seule contre tour, cavalier et trois pions!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La santé d'un pays se mesure à l'attrait de ses prisons. (Paul Deliège, extrait de "Bobo en couleurs")
EtienneGuay
Tour
Tour

Message par EtienneGuay »

Y a t-il vraiment des titres d'expert dans les boites de Crakel-Jack? Dites-moi où me les procurer, ca va peut-être amméliorer mon jeu...
Etienne
L'Univers est un simple électron.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Dom Cournoyer a écrit :D'ailleurs, je blague régulièrement avec Antoine Bérubé et François Crépault en sous-estimant leurs forces, ils ne le prennent pas si mal.
Comment peut-on faire une joke drôle en sous-estimant la cote de François Crépault ? Dire qu'en mettant sa cote en valeur absolue, elle reste négative ?? :wink:

François a un exploit rare à mes dépens: il est le seul joueur qui m'a donné du trouble à 1 contre 1 en partie lente mais que j'ai ramassé solidement (vu que c'est Noël, on ne dira pas torcher :lol: :lol: ) 4 fois en simultanée!

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

EtienneGuay a écrit :Y a t-il vraiment des titres d'expert dans les boites de Crakel-Jack? Etienne
Il me vient au moins un nom en tête, mais vu que c'est Noël, je ne dirai rien! :wink:

Réjean Tremblay
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Richard Sauvé a écrit :Peut-être suis-je en train de me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais je n'en suis pas sûr, parce que c'est moi qui ai signalé à Christian la remarque de Dom au sujet du titre d'expert trouvé dans la boîte de "Cracker Jack".

Je commence à connaître Christian et je crois pouvoir te rassurer, Dom: Christian est un gars très sympathique, doué d'un bon sens de l'humour, et le sens que tu dois donner à son intervention, c'est plutôt:

"Alors, Dom, est-ce que la bonne leçon que je t'ai donnée jeudi dernier te convainc suffisamment que je n'ai pas pris mon titre d'expert dans une boîte de Cracker Jack?"

Ce qui n'empêche pas de saluer ta ténacité, Dom: On n'est pas un lâcheur quand on continue à se battre avec une tour seule contre tour, cavalier et trois pions!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La santé d'un pays se mesure à l'attrait de ses prisons. (Paul Deliège, extrait de "Bobo en couleurs")
C'est possible qu'il l'ait bien pris. Mais bon, on ne sait jamais, il ne connaît pas encore mes frasques habituelles.
Christian Marquardt
Fou
Fou

Message par Christian Marquardt »

Dom Cournoyer a écrit :Christian, excuse-moi si le message t'a réellement vexé, mais il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'ai dit.
Merci, Dom,

tout est correct maintenant. :wink:
Et, en outre, peut-etre tu n'a pas eu tort...plusieurs parties de moi dans le passé n'ont pas l'air d'un vrai expert...
:D

A la prochaine au échiquier...

Christian
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Dom Cournoyer a écrit : Christian, excuse-moi si le message t'a réellement vexé, mais il ne faut pas prendre au sérieux tout ce que j'ai dit.
Bravo Christian!

Réussir à ébranler la montagne qu'est l'arrogance de Dom n'est pas un mince exploit en soit! :wink:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Il donne un bon show le Dom! Il m'a bien fait rire après notre blitz quand il a dit que c'était normal qu'il perde, puisqu'il avait joué la polonaise!!

Même ses excuses sont prêtes à l'avance!

Il n'avait pas 1300 notre moineau au début de l'année ? Il va finir à 1700!

Le pire, c'est qu'il ne s'est pas trop vanter de ça me semble.

Il reste humble même dans son arrogance!! :lol:

Réjean Tremblay
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Je suis allé vérifier sur le site de la FQE. Dom Cournoyer a commencé l'année à 1388 et a 1708 depuis le Montcalm 3!

Il avait 1178 à la St-Jean 2004!

Ben bravo Dom!
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Réjean, tu m'as vanté juste à temps. J'attendais impatiemment que quelqu'un me vante. Un peu plus et j'allais le faire moi-même.

Bon alors, faisons un peu de calcul:

Juin 2004: 1178
18 mois plus tard: 1708, donc 530 points de ramassés
18 autres mois plus tard (juin 2007): 2238, bien évidemment, encore 530 points

Caire, Bérubé, Tremblay, Audet-Bouchard, Gaspariants, watch me, ÇA VA FAIRE MAL! :twisted: Pi imaginez ce que ça va être en décembre 2008.

Luc, tu sais très bien que je suis humble, regarde dans ma chronique le nombre de :oops: que j'ai placé. En passant, tu fais du sensationnalisme, je n'ai pas été ébranlé, je savais que c'est possible qu'il ne soit pas réellement offusqué, mais bon je n'étais pas certain.
Répondre