Montcalm 1, prédictions

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
FIDE rating : S/C
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Montcalm 1, prédictions

Message par Dom Cournoyer »

Si on faisait nos prédictions pour chaque ronde?

Pour ma part, ce que je parie pour la deuxième ronde. Je ne parie pas sur une nulle, puisque'elle ne survient même pas à 20% des parties.

GASPARIANTS Vladimir (MF) 2307 1.0 N B 1.0 1858 CARON Sébastien
PERREAULT Jacquelin 1755 1.0 N B 1.0 2146 AUDET-BOUCHARD Nicolas (E)
MARQUARDT Christian (E) 2075 1.0 N B 1.0 1817 FILIATRAULT Alexandre
CUMMINS Paul 1739 1.0 B * B 1.0 2002 VALLEY Michel (E)
DUMONT Eric 1668 1.0 N B 1.0 1977 LESSARD Claude (E)
BOURASSA Réal 1604 1.0 N B 1.0 1885 LAPIERRE Gaétan (E)
SAUVE Richard (E) 1864 1.0 N B 1.0 1590 COURNOYER Dominic
AUGER Bertrand (E) 1996 0.5 N B 1.0 1304 DION-LALIBERTE Eveline
DION Jean-François 1954 0.5 - * - 0.5 1575 FILLION Nicolas
POTVIN Alain-Nicolas 1821 0.0 N B 0.5 1526 GUAY Etienne
OLIVER Vance 1341 0.0 N B 0.0 1551 BENDER Karl
CREPAULT François 1546 0.0 N B 0.0 1248 COMSULEA Liviu
PELLETIER Daniel 1261 0.0 N B 0.0 1536 LECLERC Jean-François
BEAUCHEMIN Pierre 1529 0.0 N * N 0.0 1210 BOULIANNE Gabriel
MAROIS Rémi 1522 0.0 N B 0.0 1180 AYOTTE Daniel
GAGNON Stéphane 1451 0.0 N B 0.0 0 CHABOT Sébastien
DUFOUR Raymond 0 0.0 N B 0.0 1345 HEILMANN Uwe
CANUEL Frédéric 1056 0.0 N Repos forcé

Ben oui, j'ai parié contre moi-même... Ça fait mafieux pas mal de parier contre soi-même! Il y a du ca$h à faire dans ces magouilles là! :wink:

Mais bon, il va sûrement avoir un comique qui va prendre un bye de dernière minute et ça va changer tous les appariements.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Alexandre Filiatrault
Cavalier
Cavalier

Message par Alexandre Filiatrault »

Merci Dom d'avoir parié pour moi. Il me reste juste à travailler fort dans les coins et jouer pendant 60 minutes pour te faire gagner ;)
Deux tiens valent mieux qu'un tu l'auras
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Dom, si tu cherches quelqu'un qui va s'absenter ce soir, Claude Lessard a clairement dit sur ce babillard qu'il se retirait du Montcalm et me l'a répété hier soir.

Lien: http://www.quebecechecs.com/phpBB/viewt ... ght=#28696

1er message à la page 1 dudit enfilade.

Réjean Tremblay
Michel Valley
Fou
Fou
FQE rating : S/C

Message par Michel Valley »

Alexandre Filiatrault a écrit :Merci Dom d'avoir parié pour moi. Il me reste juste à travailler fort dans les coins et jouer pendant 60 minutes pour te faire gagner ;)

Hmmm...

Est-ce que tu conseilles à ton adversaires de jouer son premier coup à la 61ième minute? :wink:
Grand maitre du ridicule
Michel Valley
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Il se pourrait que je fasse un saut au Moncalm pour connaître l'atmosphère résultante de cette semaine.

J'ai une préparation de lab pour un contrôle de démarreur de 600V à faire ce soir.

Mais comme je suis responsable du local pour ce soir, je verrai si j'ai le temps.
Nicolas Fillion
Maître
Maître
FQE rating : 1754

Message par Nicolas Fillion »

Tu sais mon ptit fonfon, je les ai tout de même relativement loin dans un orifice caverneux tes prédictions. J'ai fait nulle contre Jean-François à notre dernière game il y a ben longtemps, pis j'ai bien l'intention de le faire souffert encore! :)
Kolya
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Je vais jouer ce soir si je ne suis pas expulser :wink:
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Bonne nouvelle Claude!

Je vais aller faire mon tour!

Réjean Tremblay
EtienneGuay
Tour
Tour

Message par EtienneGuay »

J'aurais préféré Dom que tu raris contre moi contre un joueur aussi puissant, ca va surement me porter mal chance...
L'Univers est un simple électron.
EtienneGuay
Tour
Tour

Message par EtienneGuay »

Bien content de voir que Claude va venir jouer... C'est toujours plaisant de voir un expert de son calibre au Montcalm....
L'Univers est un simple électron.
Dom Cournoyer
Expert
Expert
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Alex, je n'ai pas parié pour toi en fait. C'est plutôt contre ton adversaire, juste à voir sa partie contre un petit 1400 la semaine passée, je me suis dit ouin... il va souffrir encore plus contre un 1800.

Fillion, c'est une affaire de probabilités. Moi aussi, j'ai déjà battu J-F Dion, j'ai même un fiche parfaite contre lui à vie (1/1), mais n'empêche qu'il est tout de même plus fort que nous deux et qu'il a donc plus de chances de nous de gagner. Alors tes statistiques du genre «J'ai fait nulle contre Jean-François à notre dernière game», je les ai dans un orifice caverneux moi aussi.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Ouin, il n'y avait pas grand chose de bon dans les appariements non-officiels.

Je pense qu'on va laisser faire les prédictions, du moins pour les formules suisses.

Une des seules parties listées ci-haut qui a vraiment eu lieu, c'était celle entre moi et Richard. Je ne ferais pas un bon mafioso, je parie contre moi, mais je ne perds pas...

Tk, j'avais prédit une bonne performance pour Alex et il annulé contre Vlad!
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

sapristi Alexandre Filiatrault :!: :idea: :arrow:
Bravo
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Il y a aussi une autre chose:

J'avais dit que je battrais un joueur de London System et c'est ce que j'ai fait. Au lieu de J-F, ça a juste été un autre. Donc tes stats de fonfon, tu repasseras.
Kolya
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Tu ne comprends rien aux probabilités mon ptit philosophe. Faire des prédictions signifie se tromper parfois. D'ailleurs, si tu as à rejouer contre Pierre Lemieux ou J-F Dion, je leur donne plus de chances de gain. Tu as encore du chemin à faire avant d'être un fort joueur. Commence d'abord par obtenir au moins la nulle contre Philippe Chevalier et d'autres amateurs à Charlesbourg avant de t'enfler la tête.

1. Ce ne sont pas des stats de fonfon.

2. Es-tu jaloux que je sois «fonfon»? Si un ministère t'appele pour une job, tu fais quoi? Tu sautes sur la job où tu continues à philosopher dans ton appart?

3. Malgré qu'il y ait un certain mérite de ta part d'avoir obtenu une finale serrée contre Pierre Lemieux, il faudrait au moins que tu avoues qu'il t'a donné une pièce gratuitement que tu as été cueillir facilement.

Ceci dit, il ne sert à rien de faire des prédictions dans un tournoi suite, puisque les appariements nous réservent des surprises. Alors, au plaisir de s'obstiner dans d'autres sujets! :P
Dom Cournoyer
Expert
Expert

Dom Cournoyer a écrit :Ceci dit, il ne sert à rien de faire des prédictions dans un tournoi suite, puisque les appariements nous réservent des surprises. Alors, au plaisir de s'obstiner dans d'autres sujets! :P
Correction de lapsus: tournoi suisse
François Caire
Expert
Expert

Message par François Caire »

Bravo à Nicolas pour cette solide performance. Ah ces fonctionnaires!
Nicolas Fillion
Maître
Maître

Cournoyer,

Moi j'ai jamais parlé de stats. Au contraire, tu as dit toi même que tes prédictions ne se basaient pas sur les stats. Et puis, à t'endendre parler, je crois que TU ne comprends rien aux stats. Tu dois prendre en compte le plus de facteurs possibles quand tu fais une prédiction basée sur les stats pour des événements compétitifs. Fais un peu de recherche sur internet pour voir comment procède ceux qui établissent des cotes pour les paris sportifs procèdent et tu verras bien que tu délires sévère. J'ai une bien assez bonne base en stats pour faire des calculs comme ceux requis ici, et je suis absolument et sans aucun doute certain que ma formation en philo des sciences et bien plus utile que ton expérience de fonfon pour INTERPRÉTER ces stats.

Ceci dit, je répond à tes points:

1. Tu dis que ce ne sont pas des stats de fonfons. Je suis d'accord car même un fonfon peu compétent ferait mieux.

2. Je ne suis pas jaloux de ta situation de fonfon. Si un ministère m'appelle pour une job de fonfon, je l'envoie paître (à l'exception peut-être du ministère de l'éducation pour un job de prof à l'Adversité... mais ça, ce sera dans 4-5 ans d'ici). En attendant, je préfère crissement rester dans mon 1½ demi sous-sol et philosopher. Question d'idéal de vie...

3. "Malgré qu'il y ait un certain mérite de ta part d'avoir obtenu une finale serrée contre Pierre Lemieux, il faudrait au moins que tu avoues qu'il t'a donné une pièce gratuitement que tu as été cueillir facilement." J'ai jamais dit le contraire. Si tu lis mon analyse dans l'autre thread, je dis 2-3 coups avant la fin que c'est probablement égal, ou petit edge pour moi.

Faque on peut conclure que tes prédictions et critiques des critiques de tes prédictions sont de la foutaise.

Fonfon ronron petit patapon.
Kolya
Sylvain Tremblay

Message par Sylvain Tremblay »

Nicolas Fillion a écrit :En attendant, je préfère crissement rester dans mon 1½ demi sous-sol et philosopher. Question d'idéal de vie...
lollll
Répondre