Mémorial R Girard
-
gilles groleau
- Dame

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Mémorial R Girard
est-ce que l'organisation suggère un hotel ou un motel situé pas trop loin du tournoi ?????
merci
merci
- Richard Sauvé
- Expert

Puisque l'organisation ne se manifeste pas encore, Gilles, je me permets ces deux suggestions:
Peu d'hôtels se trouvent à proximité de Charlesbourg, mais il y a le Comfort Inn (tél: 666-1226) qui est situé à Beauport. C'est une chaîne de bonne qualité, pas trop chère. Il faut cependant avoir une auto, car Beauport et Charlesbourg ne sont pas reliés par des parcours d'autobus fréquents.
Pour quelqu'un qui n'a pas d'auto, je vois l'Hôtel Manoir Charest, au centre-ville (tél: 1-866-529-5120). A partir de là, le parcours métrobus (très fréquent) t'amène au lieu du tournoi en moins de trente minutes. 130 dollars par personne pour deux nuits dans une chambre à deux lits, toutes taxes comprises, déjeûner inclus.
Il y a bien sûr d'autres hôtels au centre-ville, certains sans doute pas plus chers que l'Hôtel Manoir Charest, et d'autres plus luxueux, comme le Holiday Inn.
Au plaisir de te voir au Mémorial Robin, j'espère!
Peu d'hôtels se trouvent à proximité de Charlesbourg, mais il y a le Comfort Inn (tél: 666-1226) qui est situé à Beauport. C'est une chaîne de bonne qualité, pas trop chère. Il faut cependant avoir une auto, car Beauport et Charlesbourg ne sont pas reliés par des parcours d'autobus fréquents.
Pour quelqu'un qui n'a pas d'auto, je vois l'Hôtel Manoir Charest, au centre-ville (tél: 1-866-529-5120). A partir de là, le parcours métrobus (très fréquent) t'amène au lieu du tournoi en moins de trente minutes. 130 dollars par personne pour deux nuits dans une chambre à deux lits, toutes taxes comprises, déjeûner inclus.
Il y a bien sûr d'autres hôtels au centre-ville, certains sans doute pas plus chers que l'Hôtel Manoir Charest, et d'autres plus luxueux, comme le Holiday Inn.
Au plaisir de te voir au Mémorial Robin, j'espère!
- Richard Sauvé
- Expert

- Nelson Gago
- Roi

Moi je demeure à Charlesbourg, tout près de l'endroit ou le tournoi a lieu. Pour 0$ j'aurais une chambre d'amis à proposer à toi Gilles ou quelqu'un d'autre qui ça pourrait dépanner.
Si cela intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé, y aurait toujours moyen de s'arranger pour plus qu'un jouer ... pour le même prix bien sure
Nelson
Si cela intéresse quelqu'un envoyez moi un message privé, y aurait toujours moyen de s'arranger pour plus qu'un jouer ... pour le même prix bien sure
Nelson
- TheDrunkenMaster
- Fou

-
claude pit lessard
- Cavalier

- Michel Vadnais
- Expert

27 $ pour jouer un tournoi au complet?
Barouette, c'est moins cher que le supplément sur place du COQ
À ce prix là, y va y en avoir du monde; êtes-vous certains d'avoir assez de places? Vous prenez combien d'inscriptions? Y a-t-il une cote minimale?
Vite, ajustons nos horloges
Pour jouer avec incrémentation, combien de A minutes pour B coups et ensuite combien de C minutes pour finir la partie, avec combien de D (30?) secondes par coup?
Barouette, c'est moins cher que le supplément sur place du COQ
À ce prix là, y va y en avoir du monde; êtes-vous certains d'avoir assez de places? Vous prenez combien d'inscriptions? Y a-t-il une cote minimale?
Vite, ajustons nos horloges
Pour jouer avec incrémentation, combien de A minutes pour B coups et ensuite combien de C minutes pour finir la partie, avec combien de D (30?) secondes par coup?
Michel Vadnais
- Michel Vadnais
- Expert

- Richard Sauvé
- Expert

Si rien ne change, Michel, la cadence avec incrémentation devrait être 30 coups en 75 minutes, puis 40 minutes pour mater (incrémentation de 30 secondes par coup).
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avoir des enfants, c'est héréditaire: Si vos parents n'en ont pas eu, vous n'en aurez pas non plus.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avoir des enfants, c'est héréditaire: Si vos parents n'en ont pas eu, vous n'en aurez pas non plus.
-
claude pit lessard
- Cavalier

- Jean Hebert
- Roi

Non mais je crois rêver. M. Richard Sauvé qui mentionne une cadence de moins de 6 heures sans la descendre en flammes ? Pas croyable. Pour moi ça doit vouloir dire que l'ensemble des échecs québécois est prêt pour de gros changements...Richard Sauvé a écrit : Si rien ne change, Michel, la cadence avec incrémentation devrait être 30 coups en 75 minutes, puis 40 minutes pour mater (incrémentation de 30 secondes par coup).
- Nicolas Fillion
- Maître

- FQE rating : 1754
C'est ça pour toi des commentaires constructifs? Je crois que plusieurs d'entre nous devront donc revoir nos définitions! À moins que...Jean Hébert a écrit :Non mais je crois rêver. M. Richard Sauvé qui mentionne une cadence de moins de 6 heures sans la descendre en flammes ? Pas croyable. Pour moi ça doit vouloir dire que l'ensemble des échecs québécois est prêt pour de gros changements... icon_smile.gif
Kolya
- Luc Lucienevich Fortin
- Expert

"Viva" le Mémorial Robin Girard!
Merci aux organisateurs et joueurs. On a besoin de ça. Du positif ça fait du bien!
Merci aux organisateurs et joueurs. On a besoin de ça. Du positif ça fait du bien!
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
- Serge Champetier
- Expert

- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
j'ai toujours trouvé stupide et très négatif le fait de faire payer 5 ou 10 dollards de plus à un joueur d'échecs qui nous fait l'honneur de venir jouer à notre tournoi..............merci à tous ceux qui sont contents sans eux le ou les tournois n'existeraient pas car s'il fallait compter sur les MI pour que cela soit rentable il y a belle lurette qu'on serait en faillite puisqu'ils ne paient jamais rien et pour terminer quand un maître s'inscrit en retard c'est toujours gratuit on ne le pénalise pas d'un 5 ou d'un 10 dollards de plus
Si la fameuse élite était moins gourmande peut-être que les échecs en général sans porteraient mieux.Ceci est une opinion strictement personnelle et n'engage en rien,mon oncle ma tante ,ma cousine ainsi que plusieurs petits enfants 
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
Sylvain Tremblay
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Claude, il n'y a rien qui t'empêche de faire payer tout le monde! Ou tous ceux qui n'ont pas de titre international. Ou qui ont moins de 2300.
C'est pas une règle fixée dans le béton "gratuit pour les maîtres".
Un compromis fréquent aux États-Unis est de réduire le prix gagné d'un maître (GMI, MI) du coût de l'inscription.
Réjean Tremblay
C'est pas une règle fixée dans le béton "gratuit pour les maîtres".
Un compromis fréquent aux États-Unis est de réduire le prix gagné d'un maître (GMI, MI) du coût de l'inscription.
Réjean Tremblay
-
rejean plante
- Dame

bien d'accord avec toi réjean(tremblay),
Le Mémorial Robin Girard est certainement le tournoi le plus important au québec en cette période de l'année et très probablement l'évenement le plus positif d'un point de vue échiqueen depuis le COQ.Est-ce qu'il serait possible de parler de ce tournoi et de savoir les inscriptions?
Au fait l'organisation du club de charlesbourg le sait-il qu'il y a un tournoi en fin de semaine?et j'exclus pit lessard qui semble malheureusement le seul porte parole.
come on les boys commencez a chauffer le poêle,ca commence vendredi!!!
Le Mémorial Robin Girard est certainement le tournoi le plus important au québec en cette période de l'année et très probablement l'évenement le plus positif d'un point de vue échiqueen depuis le COQ.Est-ce qu'il serait possible de parler de ce tournoi et de savoir les inscriptions?
Au fait l'organisation du club de charlesbourg le sait-il qu'il y a un tournoi en fin de semaine?et j'exclus pit lessard qui semble malheureusement le seul porte parole.
come on les boys commencez a chauffer le poêle,ca commence vendredi!!!
-
samuelbourassa
- Expert