L'année prochaine le problème sera résolu à 100%, car cette année je me préoccupait beaucoup plus l'administration du cégep et la préparation des locaux croyant résoudre le problème de temps de l'année dernière, mais la différence est que cette année c'est coté FQE, donc mon premier tournoi coté que j'organise. L'année passé je ne voulais pas coté pour prendre le temps de bien intégrer le trournoi parmi les joueurs et c'était une première.
L'année prochaine il peut avoir des modifications dans le fonctionnement du tournoi pour le rendre toujours plus efficace et ayant aucun délai.
-Recruter des bénévoles et prévoir un arbitre second dans le but de faire des appariements rapide dépendant du nombre d'inscripts.
-Mettre de la publicité dans Échecs + et Au Nom du Roi
-Peut-être mettre le tournoi à l'Université dû à l'avantage de l'espace des locaux, des tables et de l'accessibilité par autobus et géographique, car connu de la majorité. Il sera évident que je devrai un jour le faire à l'Université, car mes études fini bientôt. Je ne garantie pas que le tournoi reste à Québec dans 2 ou 3 ans, car je vais sûrement retourner vivre à Montréal dû à mon domaine d'étude. Aussi si mon tournoi devient lente je devrai le faire à l'Université dû aux heures d'ouverture du cégep.
-Je comprend très bien la situation de samedi et les retards est une chose que je déteste beaucoup, donc vous pouvez compter sur moi pour régler ce problème, car je m'occupe de tout sauf les appariements. Donc la tâche de bien assurer le tournoi était lourde sur les épaules. J'ai pris la décision de diviser un peu plus les tâches de manière précise et clair pour l'année prochaine.
-Le tournoi en tant que tel, peut être modifié, soit le rendre en lente pour toute une fin de semaine, soit changer le nombre de section, etc. Car je suis curieux de savoir si il y aurait plus de succès en lente qu'en semi-rapide etc. Il se peut aussi de fonctionner par alternance soit une année semi-rapide et une année lente et ainsi de suite ou par saison.
-Conserver les même frais frais d'inscription en semi-rapide soit 15$
-Si je le transforme en lente ce sera 20$ et bien sûr gratuit pour les maîtres et grand maître et un rabais de 5$ pour les étudiants, juniors, cadets.
-Au niveau de la vente des memberships je conserve les rabais de 5$ sur annuel et 2$ sur membre tournoi.
-Les muffuns de cette fin de semaine et les galettes étaient gratuits, car cela faisait partie des frais d'inscription soit 0,50c par personne, donc je me suis endetté seulement de 10$ pour payer cette nourriture.
C'est un tournoi que je le fait évoluer pour le rendre aussi efficace qu'un tournoi classique.