Des niaiseries il y en arrive à tout niveau. Comme ici, au 21ième coup noirs (Fd3+) qui donne une pièce nette frette. Je me rappelle, Réjean avoir osé dire en chuchotant : ''on se rappellera que je te donne une pièce et que je vais te battre pareil'' .Voilà ! la mémoire collective se met àjour. T'en rappelles tu comme moi ?
Je me souviens de la partie mais pas de ta remarque durant ladite partie. Je me souviens vaguement d'avoir eu la pensée de te proposer la nulle avec 1 pièce de plus dès 22.Dxd3.
Je pensais que 14. Dd4 était très fort, mais j'ai complètement raté 14...Fxc3 15. Cxc3?? Fxg2+ qui perdait la dame. L'autre variante que j'avais analysée aurait été meilleure: 13. Cg3 Fxe4 14. De2! qui force 14...Rf7 15. 0-0 et contrairement à la partie, mon roi est en sécurité et j'ai un pion de plus versus ta paire de fous. Ça me revient, par exemple 15...Fb7 16. f6! Même 14...Rf7 15. Fg5 est possible, Fxc3+ 16. bxc3 Dxg5 17. Cxe4 et f5 ne peut être pris.
Réjean Tremblay a écrit : lun. oct. 28, 2024 6:05 pm
Je me souviens de la partie mais pas de ta remarque durant ladite partie. Je me souviens vaguement d'avoir eu la pensée de te proposer la nulle avec 1 pièce de plus dès 22.Dxd3.
Je pensais que 14. Dd4 était très fort, mais j'ai complètement raté 14...Fxc3 15. Cxc3?? Fxg2+ qui perdait la dame. L'autre variante que j'avais analysée aurait été meilleure: 13. Cg3 Fxe4 14. De2! qui force 14...Rf7 15. 0-0 et contrairement à la partie, mon roi est en sécurité et j'ai un pion de plus versus ta paire de fous. Ça me revient, par exemple 15...Fb7 16. f6! Même 14...Rf7 15. Fg5 est possible, Fxc3+ 16. bxc3 Dxg5 17. Cxe4 et f5 ne peut être pris.
en effet, il y avait du petit calcul. J'explique ces manques d'attentions par le stress d'une joute. Quand à la proposition de nulle j'aurais vraisemblablement été très surpris mais ça fait longtemps que j'ai compris que : ''a bird in the hand is better than two in the bush'' et j'aurais acquiescé.