Actuellement en train de se dérouler la dernière ronde des candidats au championnat mondial
avec le GM Indien de 17 ans Gukesh en tête avec 8.5 sur 13 qui affronte Nakamura 8 sur 13 !
et l'autre rencontre qui voit les deux autres joueurs à 8 points sur 13 soit Caruana vs Nepo !
des échecs excitant pour les amateurs du monde entier et le meilleurs scénario possible aujourd'hui
et moi j'ai mon favoris que j'ai applaudit lorsqu'il as opté pour le gambit dame accepté vu
qu'il est trop difficile de gagner contre 1...e5 le choix 1.d4 est très logique. GO Gukesh ! GO
Réjean Tremblay a écrit : dim. avr. 21, 2024 6:06 pm
Caruana a une position gagnante.
Un petit miracle viens de se produire pour Gukesh car Caruana vs Nepo affiche 0.00
donc égal et une nulle et la victoire de Gukesh !! WOW je suis Super heureux
C'est un peu la folie comme suspense !
Réjean Tremblay a écrit : dim. avr. 21, 2024 8:31 pm
Gukesh devient donc le plus jeune joueur de tous les temps a accéder à un match de championnat du monde! WOW!!!
OUI c'est vraiment WOW et il ne faut pas oublier qu'avec cette performance Gukesh 2763 (17 ans)
gagne 20.4 points de cote et devient le NO:1 Indien devant Anand et Erigaisi ! https://2700chess.com/
Je viens d'apprendre qu'il avait dit a 11ans qu'il voulait devenir le plus jeune champion du monde de tout les temps !
SuperStef a écrit : dim. avr. 21, 2024 8:41 pm
Je viens d'apprendre qu'il avait dit a 11ans qu'il voulait devenir le plus jeune champion du monde de tout les temps !
S'il gagne en Novembre, il va le devenir assez largement.
Réjean Tremblay a écrit : dim. avr. 21, 2024 8:31 pm
Gukesh devient donc le plus jeune joueur de tous les temps a accéder à un match de championnat du monde! WOW!!!
OUI c'est vraiment WOW et il ne faut pas oublier qu'avec cette performance Gukesh 2763 (17 ans)
gagne 20.4 points de cote et devient le NO:1 Indien devant Anand et Erigaisi ! https://2700chess.com/
S'il gagne en Novembre, il va le devenir assez largement.