Sujet effacé

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: L’étiquette lors d’une partie d’échecs

Message par Arthur . Ripoll »

Rémi Marois a écrit :Wow! Parce que tu gagnes une partie que tu sais nulle, tu aurais arnaqué ton adversaire?
Oui, mais je précise bien qu'il n'a jamais prononcé ce mot. C'est moi qui interprète comme ça son attitude. Plus précisément, je pense que lui, dans ma situation, aurait proposé la nulle parce que cela correspond à sa notion de "la chose à faire dans cette situation si on est honnête". Je crois donc qu'il est un peu tombé des nues quand il a découvert qu'on pouvait tenter de forcer une position qu'on sait nulle. Il aurait sûrement admis qu'on bluffe au poker, mais pas aux échecs. Ajoutons qu'il jouait depuis peu quand cela s'est produit et qu'il a arrêté de jouer dans les clubs de Québec depuis.

En tout cas, ce qui est intéressant, c'est que nous n'avons pas tous la même vision des choses, comme le disait Paul.

--Arthur
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

.
Modifié en dernier par Rémi Marois le ven. août 10, 2018 11:31 pm, modifié 1 fois.
La zone d'échecs à Rémi :arrow: https://chess.remz.ca
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Rémi Marois a écrit :C’est effectivement plus intéressant que je l’aurais pensé! Je n’avais pas vraiment imaginé que les perceptions pouvaient être aussi variées d’un joueur à l’autre! Ça me rassure car suite à ma dernière partie j’avais l’impression qu’il y avait une unanimité sur le sujet!
Au Québec, il y a 8,4 millions de codes d'éthique différents... :roll:
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par ECHECMAT »

Pour détendre un peu l'atmosphère :

Anecdote de Paul : " Il y a un mat devant mes yeux et je ne le vois pas "

En tout cas, quand on joue un contre l'autre, Paul il y a moi "MAT" devant tes yeux et tu me vois :lol: :lol: :lol:
Répondre