Le Khalif ronde 5: et les gagnants sont..........

Voir à la promotion des échecs au Québec !
sebastien caron
Tour
Tour

Re: Le Khalif ronde 5: et les gagnants sont..........

Message par sebastien caron »

ok beaudoin ... le dossier pour moi etait presque clos puisque quil ny a aucune chance que tu te desistes et je veut pas que claude laisse sa place car il le merite il a jouer magnifiquement bien cette annee. mais la tu fais ton esti de clown comme d'habitude en disant que mon bye etait strategique . VA CHIER . tu es la personne que je connaisse qui a pris le plus de bye strategique sans conter les fois ou tu abandonnes le tournoi pour proteger ta cote . Jai jamais pris de bye strategique de ma vie . jaime mieux jouer malade calisse . mais quand jai la gastro je viens pas vomir sur toi . par respect pour tout le monde . cest toi le petit magouilleux de la place . je jouiais meme pas encore dans les clubs que le monde me disait de me mefier de toi . a demain on reglera ca !
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Ouch, Sébastien, on dirait que j'ai visé juste sans le vouloir! ;)

En quoi alors ai-je fait le clown? En expliquant mon point de vue, calmement? En passant, relis ce qu j'ai écrit et tu verras que je ne t'accuse pas d'avoir été stratégique, mais bien qu'on aurait pu le voir comme un bye stratégique. Le point important est que PERSONNE ne t'a molesté pour savoir pourquoi tu ne t'étais pas présenté contre moi. PERSONNE ne t'a demandé quand tu as fait savoir à Claude que tu n'y serait pas. Mais, si tu te sens blessé, ou à court d'arguments, c'est peut-être qu'il y a un fond de vérité. Cependant, comme tu l'as écrit si bien à Claude, ce n'était pas mon intention de le faire.

Pour les byes, j'en prends un à tous les deux ans; j'espère que t'es pas sérieux quand tu m'accuses d'être stratégique... ;)

À demain,

Stéphane

PS Pour ce qui est de jouer ou non en dernière ronde, c'est entièrement de mon droit, comme ce la l'est pour toi de jouer ou non en 1ere ronde, voire en 3e ronde!
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Gabriel Boulianne
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Gabriel Boulianne »

Je sais que cette enfilade ne me concerne pas, mais j’aimerais quand même clarifier les choses.

Tout d’abord, les allusions de collusion entre Claude et Stéphane sont complètement farfelues.

Maintenant que ce point est réglé, je suppose que ce que Sébastien voulait savoir était la réponse à la question : « Est-il normal que Stéphane ait eu un bye d’un demi-point en quatrième ronde ? ». Si on en croit l’avis d’un arbitre extérieur (J. R. Boutin), tout semble normal. On peut donc en conclure, qu’en vertu des règlements actuels pour ce tournoi, tout a été fait dans les règles de l’art.

Maintenant que le sujet est clos, on peut s’interroger sur la légitimité des bye(s) d’un demi-point dans un tournoi de qualification. Mais c’est un sujet à débattre par les membres, à l’assemblé général.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Ça me fait sourire de voir le monde se prendre aussi au sérieux.

Juste rappeler que Nakamura a gagné le dernier World Open en prenant 2 byes en 8è et 9è ronde puisqu'il devait prendre l'avion pour aller faire un autre tournoi. :-) Et qu'il a gagné $15 000 US en prime. Avec raison, cela en a fait sourcillé quelques-uns même si les 2 byes étaient prévus d'avance.

Ici, le reglèment est clair pour la dernière ronde. C'est 0.

Mais bon, pour l'avant-dernière ronde, je comprend qu'on parle ici du Khalif de Charlesbourg et non d'un quelconque tournoi avec $300-400 000 en bourse :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Avec $25 ou $30 pour ceux qui ont fini premier :wink: :wink: :wink:

Bonne soirée à tous et j'espère que demain on parlera plus de quoi faire pour augmenter le membership au club de Charlesbourg que de cette situation. Et que le tout commence avec une bonne poignée de main entre Stéphane et Sébastien :wink:

Reggie
Réjean
sebastien caron
Tour
Tour

Message par sebastien caron »

step ma montee de lait viens du fais que tu insinus ! mais la difference majeur cest que cetait en 3ieme ronde . si javais eu le malheur de tomber malade en 4 ieme ronde jaurais eu 0 sur ma feuille de pointage. mechante difference ! merci gabriel pour ta temperance ... de plus je suis sur que ca ta fais chier que je prenne ce bye qui ta fais perdre contre claude mais ce netait pas voulu de ma part appelons ca le destin !
Moonsteroony
Roi
Roi

Yes!

Sébastien,

Oui, j'étais en maudit de perdre contre Claude pour les raisons énoncées, mais pas contre toi parce que tu as pris un bye! Désolé. ;)

Comme je l'ai écrit, les tournois en semaine sont très 'loose' pour ce genre de bye. Une chance d'ailleurs, car il est plus difficile de connaître son horaire à chaque lundi comparativement à un tournoi de fin de semaine. Par exemple, au COMauricie, si ton score avait été de 2/2, aucun arbitre ne t'aurait octroyé un bye pour la 3e ronde, à moins que tu en aies fait la demande avant le tournoi.

Allez, poignée de main, et sans rancune. ;)

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

je ne crois pas que ce soit une histoire de coalition tout ceci, sinon jaurais fait expres de perdre contre sebastien en 3eme ronde , pour quil se qualifie ! Parlons serieux les gars , un bye en quatrieme ronde dans un tournoi de qualification cest tu serieux??? Un bye de troisieme ronde dans nimporte quel autre tournoi , je peux le comprendre quil soit stratégique ou non! Je dis pas que je prends pour sebastien, je dis pas que Stephane avait pas droit au bye , car sa existe , mais je crois quil faut etablir a partir de maintenant une regle sur le bye de 4eme ronde pour le khalif, car ce point fait toute cette enfilade qui me semble dégénéré pour rien!

Et je comprends ton bye en 4eme ronde Steph , tu jouais contre moi hihi (jokes)

Daniel
daniel dube
Roi
Roi

en passant changement de sujet, a regarder comment Carlsen a battu Aronian en partie rapide a Amber , lenfer, simple mais en meme temps génial !! a+
Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Bon, je vais mettre mon gain de sel.

En repensant aux évènements, je trouve curieux que les joueurs n'ont pas été averti en début de tournoi de la possibilité que Steph puisse avoir un bye d'un 1/2 point en 4e ronde.

On a su la nouvelle seulement mercredi dernier qu'il était à nouveau papa, sans plus de précision si bye de 0 ou 1/2 point.

Ce n'est qu'une fois assis devant notre adversaire en 4e ronde que le problème fut soulevé, à la toute dernière minute, sans qu'on puisse en plus passer au vote, la décision était déjà rendu.

Ce n'est pas pour être sans coeur, je suis même très content pour Steph, mais que se serait-il passé si ça serait arrivé en 1ière ou 2e ronde du Championnat?

Perso, si avoir su à l'avance au début du tournoi avec vote, j'aurais dit Oui, mais là ce fut ben bizarre la façon de faire; en plus que Steph aurait joué contre R. Tremblay, car pas de problème de couleurs.

SL

PS: En plus que curieusement Steph s'est pointé en seconde moitié de la ronde 4.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Simon, si ton hypothèse était arrivée, j'espère que le joueur qui aurait affronté Stéphane cette semaine là lui aurait offert sur-le-champ de déplacer la partie.

Reggie
Réjean
daniel dube
Roi
Roi

moi déplacé une partie , impossible comment jaurais fait pour dormir sans jouer un lundi haha lol a+
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Ah oui les tournois en semaine sont très looses...ya pas à dire tu t'est qualifié de cette facon Stef et par surcroît tu proposes des poignées de main.Une vrai couleuvre .Bon d'accord on passe à autre chose.
Moonsteroony
Roi
Roi

Réjean,

Si tu t'étais présenté hier à l'Assemblée générale, tu aurais vu qu'effectivement le Club de Charlesbourg donne des byes régulièrement - et en 4e ronde de surcroît - de façon à favoriser la participation.

Quant à ton commentaire sur la façon de me qualifier, affirmer que recevoir un bye selon les règlements mêmes de la FQE est douteux renforce cette idée qu'un profond sentiment d'infériorité t'habite. ;)

Mais mon réconfort, Réjean, c'est que moi je m'amuse encore aux échecs. Tu vois, les échecs sont pour moi un jeu, pas une façon d'affirmer mon statut d'homme fort.

Finalement, donner la main à Sébastien est une façon d'enterrer la hache de guerre afin de passer à autre chose. Il s'est exprimé, j'en ai fait de même. Maintenant, écouter qq'un ne veut pas dire que l'on va changer d'opinion... ;)

Cheers,

Stéphane

PS Je me demande qui de nous deux serait le plus 'couleuvre' si on sondait les joueurs de la région?
Cheers,

Stéphane

Réjean Plante
Dame
Dame

Quel patinage de fantaisie.Les byes dans un tournoi de qualification n'ont rien à voir avec le taux de participation.Je n'ai aucun sentiment d'infériorité face à toi (surtout ).C'est peut-être toi qui te donnes des airs de supériorité.La contreverse est toujours au rendez vous et tu en fait partie très souvent au Club de Charlesbourg.C'est pas moi qu'il dit cà.Tu n'est qu'un petit être opportuniste et tu ne t'en rend même pas compte.
Pour ce qui est du concours de popularité ,je te laisse car les gens aimes bien les conteux de salade.Je prefère resté intègre en étant transparent dans mes commentaires .Vive la coalition.Venez à Charlesbourg car la devise est "on veut votre bien ,on vas l'avoir.
Moonsteroony
Roi
Roi

Content de voir que tu as passé à autre chose! What a joke! ;) Mais c'est tough de lâcher prise quand tu hais qq'un tant que ça! Je me demande si tu te lèves la nuit pour m'haïr... ;)

Les byes, mon Réjean, dans un qualification est un autre sujet. À ce compte, qu'il soit en 4e ou première ronde, il mène au même résultat. Si tu t'étais présenté à l'Assemblée générale, tu aurais pu débattre du point.

En passant, selon ta logique, comme le Grand Prix est un cumulatif pour une qualification au Championnat du club, les byes - que ce soit à l'Alekhine ou au Khalif - devraient être aussi interdits, non? Mais toi logique et cohérent? What a joke! ;)

Tu écris que tu ne souffres pas d'un complexe d'infériorité, mais tes dires démontrent le contraire. What a joke! ;) Mais à ta défense, il est vrai que tu n'as pas réussi à te qualifier pour le Championnat, et ça c'est frustrant. C'est dommage, car on aurait pu continuer notre discussion sur l'échiquier.

Prend ça cool, M. Transparent! Ça m'a fait bien rire! ;) Au moins, t'es encore capable d'une couple de jokes.

Cheers,

Stéphane

PS Tu sais Réjean quand tu t'es retiré du Championnat du club - un rotation! - il y a une couple d'années parce que tu as perdu en première ronde, était-ce de ma faute? ou de Claude? ou de Jocelyn? ou d'Yvon? ou de Gaétan? À t'entendre, tout le monde est croche, sauf bien sûr...! ;) Tu vois, encore une joke...
Cheers,

Stéphane

Réjean Plante
Dame
Dame

Que je me sois retirer d'un rotation (de toute facon se fut un erreur d'accepté ce rotation car sa entrait en conflit avec mon travail)c'est pas grave car j'avais MÉRITÉ ma participation tandis que toi tu n'est pas méritant pour 5 cent tu t'est immiscer dans le championnat comme une couleuvre.Tu as tellement d'estime envers toi même que tu ne peux même te permettre d'avoir honte de prendre la place d'un plus méritant que toi.Pour ce qui est du Grand prix une fois de plus tu as les 2 yeux fermés.Le ch.de qualification est différent de par la sélection de 2 joueurs qui feront le CH.Ce qui en fait un tournoi de dernière chance TRÈS important.
Tu dois le savoir puisque tu n'était pas qualifié mais évidemment les fantomes du club ton bien arrangé ca.
What a joke indeed.
Pour mes complexes ont repassera confusius.cheers
Moonsteroony
Roi
Roi

Hmmmm

Réjean,

Parlant de se croire au-dessus de tout, un retrait d'un rotation est une grave offense. Relis les règlements! Remarque que ça doit t'être difficile étant donné que tu as échoué l'examen d'arbitre local. Ça c'est dur sur l'ego.

Une p'tite défaite et hop, M. Transparent se retire. Ça aussi c'était dur sur l'ego.

Pour le mérite de jouer au Championnat, cette fois-là, pas de doute, tu devais y être; mais cette fois-ci, t'es passé à côté... ouch, encore un coup dur pour l'ego.

Quant à ma qualification, tu peux le dire 125 000 fois, mais ton point de vue n'est pas plus vrai. Mais j'avoue que ça démontre la profondeur de ton argumentation. Il t'est difficile ici de scorer le point.

Tu vois, Réjean, en personne, tu gueules fort pour intimider! Ton argument demeure toujours aussi faible, mais au moins t'as l'air d'avoir raison. ;)

Finalement, en insinuant que ma qualification n'est pas valable, tu insultes Claude et Jocelyn, car je n'ai pu avoir le bye qu'avec leur 'collaboration', comme ceux qui nous ont réélu hier. Once again, everyone's wrong but Saran Wrap!

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

Foudoudou
Dame
Dame

Message par Foudoudou »

Si je compare avec d'autres Tournois, je constate que pour l'Estival II 2007 (arbitre Lessard) Lessard a eu un bye .5 en ronde 4 et a joué ensuite sur le premier échiquier contre Bernatchez

Alekhine 2007 (Lapierre), Bernatchez bye 0

Mémorial 2009 (fin de semaine, Lapierre) Sauvé bye 0

Millenium 2008 (Lessard) Arteau bye 0

Estival 1 2004 (Beaudoin) Beaudoin bye .5 et joue ensuite contre Bérubé sur le premier échiquier

Aussi eu un tournoi où Lessard bye .5 et Côté Vadnais 0, là fatigué revérifier demain

En plus que les règlements sont différents selon l'arbitre pour le même club, pas fort.
Dans une société où les inégalités résultent non de la compétition ou du marché, mais décisions de l’État, le grand art économique consiste à obtenir de la puissance publique qu’elle dévalise à mon profit mon voisin, si possible sans que celui-ci sache à qui va la somme qu’on lui prend. (J-F Revel)
Moonsteroony
Roi
Roi

Simon,

Prends donc la peine de parler avec les gens concernés AVANT de te lancer sur de longs écrits ici.

Comme t'as pu t'en rendre compte à l'Assemblée générale, il te manque souvent des éléments pour bien cerner le sujet. Et tu n'es pas le seul d'ailleurs.

Si après consultation, tu trouves que qq chose ne tourne pas rond, tu pourras l'écrire ici par la suite.

Ce n'est qu'une suggestion, mais ça éviterait bien du temps et d'effort à revoir les mauvais préjugés qui ont été formés.

Toi qui cherche à attirer de nouveaux joueurs au Club, tu dois admettre que de tels préjugés rendent ta mission difficile.

Cheers,

Stéphane
Cheers,

Stéphane

daniel dube
Roi
Roi

Arreter de prendre le monde pour des caves, sa prend pas un diplome de secondaire 5 pour savoir que cest stratégique ce bye ! Et sa change quoi quil le soit, rien tu es dans la loi alors fuck that shit pis arrete de satisfaire ton sophisme !! sans rancunes Dan

p.s Alors si les regles sappliquent , durant tes parties reste assis devant ta chaise a la place de toujours aller a la toilette sur tes coups ! Joue ton coup pis soulage ta vessie apres MERCI

Tu es une personne brillante Stéphane , et je taime bien ! Tu es un bon joueur d'échecs, mais ya pas de raison a ce bye , peu importe ce que tu dis! Tu es professeur de philosophie a ce que je sais , alors raisonnons ensemble! Ethique et politique a relire !! Bye

je precise que ce serait nimporte quel autre joueur du club, jaurais affirmé la meme chose , alors ne le prends pas personnel , mais tu peux cesser de te defendre avec des arguments bidons , que Claude , jocelyn et Gaetan ect.. Sa implique pas Claude et Gaetan, on parle dun bye dans un tournoi de qualification en 4eme ronde. Arrete de dire des bye de 3eme ronde stratégique, sa na rien a voir avec le tournoi de qualification ! Sté allo, Cest comme si Anand en 2007 aurait pris un bye en avant derniere ronde du champinnat du monde pis sa lui aurait permis de gagner le tournoi ! Et hier a lassemblée , je ny ai pas été parce que je savais deja davance que serait le résultat, et a lire et entendre ceux qui y ont été , mon absence est justifiée !

pour finir , je ne parle plus de cela jamais , et je veux rien savoir dexplication en personne , je men caliss !!!!!!!!!!! Je vais continuer a vous considéré chacun comme un ami et je passe a autre chose avec cette histoire sans fin a Lundi prochain Chow
Répondre